Castres Olympique : fini de jouer !

Par Rugbyrama
  • Equipe - Castres (Crédit photo : Sophie Loncanjo)
    Equipe - Castres (Crédit photo : Sophie Loncanjo)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le 2 juin, Castres triomphait du géant montpelliérain en finale de Top 14. Après avoir ramené le bouclier sur ses terres, le CO s’octroya des vacances bien méritées, avant de se lancer la semaine dernière dans des Olympiades, organisées par Christophe Urios. Un seul mot d’ordre : la cohésion.

À quelques semaines de la reprise du championnat, les Castrais ont combattu lors des Olympiades organisées, à leur insu, par le staff. Voilà donc un peu plus d’une semaine qu’ils parcourent la région, tous cherchant à chaque escale à triompher de leurs coéquipiers . Pour leur premier test, ils ont migré jusqu’aux Monts de Lacaune. Les épreuves concoctées par leur coach, en concertation avec les comités des fêtes, ont offert un beau spectacle au public, venu saluer les champions.

Beau finish pour ces Olympiades ?? pic.twitter.com/GzVq0PXXOQ

— Castres Olympique (@CastresRugby) August 1, 2018

Divisés en quatre équipes de 10, les joueurs se sont affrontés lors de courses de brouette, mais aussi de jambon, sur une centaine de mètres, ils durent transporter 64 jambons de 10 kilos. Le triomphe de l’équipe verte fut sans appel. Puis ils ont bravi les courants de l’Agout en transportant des pavés de granit d’une rive à l’autre. Seuls face à mère Nature, ou plutôt seul sans le bus du CO, les Castrais, laissés sur le bord de la route, durent trouver un moyen de rejoindre la cité brassagaise. À pied, à vélo, ou même en stop dans la benne d’un 4x4.

? #Olympiades2018

La classique épreuve du tir à la corde. La bataille a fait rage, mais les bleus des Peyros Clabados l’ont finalement emporté ! pic.twitter.com/2MdiglZZTm

— Castres Olympique (@CastresRugby) August 1, 2018

Pour le deuxième jour des jeux, les rugbymen ont laissé leurs crampons de côté pour revêtir les tabliers des grands chefs. Après avoir chiné les produits locaux sur la petite place du marché, les joueurs ont réalisé deux plats gastronomiques, une entrée et un désert, jugés, évidemment, par d’éminents spécialistes de la cuisine française. Cette fois, c’est l’équipe jaune s’est distinguée par son goût certain et sa main assurée pour le dressage. Une dernière journée de défis attendait les joueurs aujourd’hui même à Saint Lary, qui ont repris leurs préparations pour la saison dès cette après-midi. Un vrai retour aux sources pour un stage peu commun qui aura animé les petites communes du Tarn.

L’épreuve de trottinettes était plus intense que la pêche, évidemment ! pic.twitter.com/ADzbHMmT3x

— Castres Olympique (@CastresRugby) August 1, 2018

Ces Olympiades sont de toute évidence une réussite, un public comblé et une cohésion renforcée, une fois de plus la magie de Christophe Urios semble opérer. Le Castres Olympiques est très attendu cette saison, après son coup de maître en final, le club devra confirmer son statut de leader, et a de quoi nourrir de grandes ambitions. Justement pour son premier match, le CO rencontrera son dernier adversaire, Montpellier pour un remake de cette surprenante finale.

Tudor Stroe et Thomas Combezou se sont particulièrement distingués à la pêche. #Olympiades2018 pic.twitter.com/eVPi1YNy18

— Castres Olympique (@CastresRugby) August 1, 2018

Par Fanny Roustan

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?