Icon Sport

Top 14 - Azéma confirme Morgan Parra comme capitaine

Azéma confirme Parra comme capitaine

Le 03/08/2018 à 17:26

Capitaine de remplacement la saison dernière puis maintenu dans ce rôle, le demi de mêlée international a, cette saison, été intronisé dès l'été. Morgan Parra sera le capitaine officiel de son club. Une première.

Le rôle de capitaine, Morgan Parra avait mis du temps à l'accepter, malgré les sollicitations (nombreuses) de Vern Cotter puis Franck Azéma. D'abord promu seulement ponctuellement, en l'absence des autres cadres du groupe, puis régulier dans ce rôle, l'an dernier, à compter de l'automne et une blessure de Damien Chouly, le demi de mêlée international (29 ans, 69 sélections) franchit encore une marche : pour la première fois, il sera le capitaine officiel de l'ASM Clermont Auvergne, la saison prochaine. Il succède dans ce rôle à Damien Chouly.

Franck Azéma (ASM Clermont)

Franck Azéma (ASM Clermont)Icon Sport

Un changement que Franck Azéma a annoncé à son groupe de joueurs, ce vendredi matin. "A l’image de Roro (Aurélien Rougerie, N.D.L.R.), Damien (Chouly) a senti qu’il avait besoin de prendre un peu de recul et de passer la main. C'est bien, aussi, que les joueurs n’entendent pas toujours le même discours."

À noter que, dans le même registre, Parra avait été pour la première fois promu capitaine de l'équipe de France, en juin dernier lors du troisième et dernier test-match en Nouvelle-Zélande.

Cinq vice-capitaines

Pour l'épauler dans sa tâche et mener le groupe clermontois vers un renouveau sportif, après une saison franchement ratée, Parra pour compter sur cinq joueurs cadres, identifiés comme "vice-capitaines" : Benjamin Kayser, Damien Chouly, Fritz Lee, Alexandre Lapandry et Greig Laidlaw, demi de mêlée comme Parra, déjà capitaine de l’Écosse et arrivé à Clermont il y a seulement un an.

Contenus sponsorisés
0
0