Pau s'exporte aussi

Par Rugbyrama
  • Le Palois Charlie Malié
    Le Palois Charlie Malié
Publié le
Partager :

Auteur d’un départ poussif, Pau a depuis corrigé le tir, lui qui est allé chercher une troisième victoire d’affilée sur la pelouse d’Agen (14-20). C’est le premier succès des Béarnais hors du Hameau cette saison.

Au terme d’un très gros combat, la Section Paloise a signé son premier succès à l’extérieur de la saison sur la pelouse d’Agen (14-20). Un duel très serré tout au long de la partie notamment grâce aux défenses proposées par les deux formations et beaucoup de déchet technique. Mais Pau a réussi à trouver la brèche par deux fois avec des essais de Halai (17e) et Tutaia (69e).

Le SUALG, qui était mené de trois points à la pause (7-10) malgré un essai de Bosch (26e), avait pourtant fait le plus dur en inversant la tendance à l’heure de jeu avec une deuxième réalisation de McIntyre (60e). Mais le deuxième essai palois et une ultime pénalité de Fajardo (74e) ont scellé la victoire béarnaise et la défaite à zéro point des locaux, la deuxième consécutive à Armandie.

"Ça fait chier mais on n’a pas été bon". Le capitaine agenais, Antoine Erbani, n’a pas masqué sa colère et sa déception après le match. Il faut dire que son équipe s’y est vraiment filé ce samedi notamment en défense avec une statistique qui a longtemps frôlé le 100% de plaquages réussis. Alors forcément le dénouement est cruel pour le SUALG qui a bataillé pendant cinq longues minutes après la sirène pour finalement mourir à un tout petit mètre de l’en-but palois et six points de la Section. Mais le courage ne fait malheureusement pas tout en Top 14 et les nombreuses fautes de main ont eu raison de la solidarité des Lot-et-Garonnais. Face au pragmatisme palois, ce manque de précision leur a coûté très cher.

Simon Mannix "Je suis très fier de mon équipe ce soir." #SUASP #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/2qEeAWa6dJ

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 23, 2017

La Section frappe vraiment fort

Oui, on peut le dire, Pau a vraiment marqué les esprits ce samedi sur la pelouse d’Armandie. Dans la lignée de leurs deux dernières victoires au Hameau, la bande de Julien Tomas, capitaine aujourd’hui, a maîtrisé une rencontre pourtant indécise, âpre et fermée avec une grosse dose de combat. Et même si c’était loin d’être parfait avec de l’indiscipline qui a relancé Agen en première période (carton jaune pour Ramsay) puis des plaquages manqués pour l’essai de McIntyre dans le deuxième acte, la Section a toujours su reprendre les devants.

C’est la grosse satisfaction du jour pour le staff béarnais qui a pourtant du faire sortir rapidement son métronome, Colin Slade, touché à l’épaule droite (28e). Mais Brandon Fajardo a plus qu'assuré l’intérim pendant cinquante minutes avec notamment une pénalité décisive en toute fin de match.

? @MetzFabrice revient sur la victoire 20 à 14 sur la pelouse d' @agen_rugby ! #SUASP #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/jvRW9yhmzb

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 23, 2017

Quatrième défaite pour Agen

La Section a tremblé dans les arrêts de jeu mais grâce à une défense héroïque sur sa ligne, elle peut savourer une première victoire loin de ses terres, la troisième consécutive. Pau intègre même provisoirement le Top 6 à égalité avec Lyon, Bordeaux-Bègles et Clermont. Pour le SUALG, c’est la douche froide avec cette quatrième défaite de la saison, la deuxième de suite à Armandie et en plus sans marquer aucun point. Les Agenais sont plus que jamais englués aux portes de la zone rouge.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?