Stade français : Deux entraîneurs virés

  • John Haggart (Stade français)
    John Haggart (Stade français)
  • Sergio Parisse et le Stade Francais
    Sergio Parisse et le Stade Francais
Publié le
Partager :

INFO MIDI OLYMPIQUE - L'entraîneur de la défense du Stade français John Haggart et le préparateur physique Tristan Sharp ont été écartés du staff technique parisien en milieu de semaine. Cette décision fait suite à l'accumulation de mauvais résultats du club de la capitale. Explications.

Robert Mohr a finalement tranché. Le directeur sportif, qui a fait l'aller-retour en Allemagne en début de semaine, probablement pour s'entretenir avec le propriétaire du club Hans-Peter Wild, a décidé d'écarter du staff technique l'entraîneur de la défense John Haggart. Une décision en total accord également avec le président Hubert Patricot.

Arrivé en début de saison à Paris, le technicien néo-zélandais, proche de l'ancien manager Greg Cooper, reparti en janvier dernier en Nouvelle-Zélande au chevet de sa fille malade, n'aura donc pas fait long feu. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir su mettre un système défensif efficace. Lors des quatre dernières journées de Top 14, le Stade français a notamment encaissé la bagatelle de 152 points. Un chiffre pharaonique. Surtout, depuis plusieurs semaines, les joueurs se plaignaient de ne pas trouver de repères dans le système souhaité par Haggart.

Sergio Parisse et le Stade Francais
Sergio Parisse et le Stade Francais

Par ailleurs, le préparateur physique irlandais Tristan Sharp, lui aussi arrivé à Paris l'été dernier, a également été écarté. Il lui est reproché l'accumulation de blessures musculaires. Dernier exemple en date ? A l'issue de la rencontre face à Oyonnax, le jeune pilier Elies El Ansari, présent sur la feuille de match de la rencontre mais qui n'est pas entré en jeu, a réussi à se blesser lors d'une séance de physique post-match sous la houlette de Tristan Sharp. Bilan : une déchirure au niveau des ischios-jambiers et une absence estimée entre quatre et six semaines.

Depuis mercredi dernier, selon plusieurs joueurs, les deux anglo-saxons ne sont plus en charge de la moindre séance de travail. Désormais, l'avenir des Soldats Roses est entre les mains de Julien Dupuy et Olivier Azam. Le Stade français affronte dimanche, dans un match capital pour le maintien, le Castres Olympique pour le compte de la 20e journée de Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?