Sale soirée pour l'UBB

  • Naqalevu bien pris par deux Lyonnais
    Naqalevu bien pris par deux Lyonnais
  • Fa'asiu Fuatai en difficulté contre Lyon
    Fa'asiu Fuatai en difficulté contre Lyon
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le LOU a réussi un beau carton dans son antre du Matmut Gerland (49-14). Sa victime, l'Union Bordeaux-Bègles, a pris la marée, encaissant six essais. Elle a même perdu Baptiste Serin sur commotion cérébrale. Les Rhodaniens prennent, eux, le bonus offensif et se rattrapent ainsi de leur faux-pas à Pau.

Le Lou confirme son très bon début de saison avec une troisième victoire en quatre rencontres. Sur leur pelouse, les Lyonnais ont corrigé l'UBB (49-14). Avec six essais (Arnold 18e, Fearns 28e, Beauxis 50e, Palisson 67e, Regard 77e, Puricelli 81e) contre un (Jones, 57e), les hommes de Mignoni prennent également un bonus offensif qui est venu récompenser une performance aboutie à l'image d'un Beauxis en grande forme à Gerland. Du côté de l'UBB, rien n'a tourné rond dans cette rencontre.

Fa'asiu Fuatai en difficulté contre Lyon
Fa'asiu Fuatai en difficulté contre Lyon

Récital de Beauxis

Lionel Beauxis avait certainement à coeur de réaliser un gros match face à son ancien club. Opération réussie. Dans tous les bons coups, l'ancien ouvreur de l'UBB a été déterminant prenant les intervalles et mettant son équipe dans l'avancée. Il a aussi inscrit un essai. Un événement puisque c'est son premier depuis la saison 2010-2011, à l'époque, il portait le maillot du Stade Français. En plus d'un jeu au pied impérial, il a également signé une action de grande classe en fin de rencontre perçant la défense girondine avant d'adresser un coup de pied parfait qui servait à la conclusion de Regard. Royal.

L'UBB dans le DUR

Du côté de l'Union, la soirée a été nettement moins brillante. Rien n'a tourné dans le bon sens. Des erreurs techniques et une mêlée chahutée certes, mais aussi des coups du sort à l'image de la blessure de Serin juste avant le deuxième essai du Lou. L'UBB qui pourra également regretter la décision de M.Cayre en tout début de deuxième période et un essai refusé pour un en-avant. Limite. Pour couronner le tout, les Girondins ont terminé la rencontre à quatorze suite à la blessure de Rey alors que la banc avait été vidé. Quand rien ne va... Les Girondins repartent bredouilles et un peu KO alors que tous les voyants sont au vert pour le LOU.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?