Clément trois ans à Paris ? Chaume vers Lyon... Le marché des piliers s'affole

  • Raphaël Chaume - Clermont
    Raphaël Chaume - Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Le marché des piliers est en train de s’accélérer. La semaine passée, c’était le cas Hamadache qui faisait la Une, cette fois-ci, c’est le transfert de Sébastien Taofifenua qui a lancé les hostilités.

Jeudi, en fin d’après-midi, le RCT a confirmé la signature pour les trois prochaines saisons de Sébastien Taofifenua. A 25 ans, le Bordelais a choisi de rejoindre son frère Romain sur les bords de la Rade. Ce dernier a lui aussi choisi de se réengager pour trois ans avec Toulon. Ce premier transfert d’un pilier gauche va en entraîner d’autres.

Le Stade français se méfie...

Le Lyonnais Stéphane Clément (30 ans) a lui aussi des envies d'ailleurs. Selon nos informations, il a donné son accord au Stade français pour les trois prochaines saisons. Les Parisiens, échaudés par l’affaire Hamadache – qui leur avait dit oui avant finalement de prolonger à la Section paloise –, attendent donc que le pré-contrat soit bien signé par les deux parties avant d’officialiser sa venue.

Pour le remplacer, Pierre Mignoni a choisi d’enrôler le Clermontois Raphaël Chaume (28 ans) qui a jusqu’alors effectué toute sa carrière professionnelle avec l’ASM. Très courtisé, il aurait selon nos informations opté pour poursuivre sa carrière du côté de la capitale des Gaules et rejoindre son ex-partenaire auvergnat Clément Ric, qui ne serait pas pour rien dans sa venue.

Quel avenir pour Chiocci ?

Un autre pilier gauche se retrouve sur le marché : Xavier Chiocci (27 ans, 10 sélections), qui est en fin de contrat. Toutefois ce pur varois pourrait choisir de prolonger l’aventure avec son club de toujours. A suivre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?