Strettle va quitter Clermont

  • David Strettle, l'ailier de Clermont
    David Strettle, l'ailier de Clermont
  • David Strettle (Clermont) face au Leinster en demi-finale (27-22) - Champions Cup 2016-2017
    David Strettle (Clermont) face au Leinster en demi-finale (27-22) - Champions Cup 2016-2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Information Midi Olympique - En fin de contrat avec l'ASMCA en juin 2018, l'ailier anglais David Strettle quittera le club auvergnat au terme de cette saison.

Arrivé des Saracens en 2015, alors pour compenser la non-venue de dernière minute du Néo-Zélandais Waisake Naholo, David Strettle (14 sélections avec le XV de la Rose) ne devrait plus être clermontois la saison prochaine. Selon nos informations, l'ailier anglais et le club auvergnat, qui souhaitait initialement le prolonger, n'ont pas trouvé d'accord et les deux parties ont convenu cette semaine que l'engagement de Strettle en Auvergne ne serait pas renouvelé à l'issue de cette saison.

David Strettle (Clermont) face au Leinster en demi-finale (27-22) - Champions Cup 2016-2017
David Strettle (Clermont) face au Leinster en demi-finale (27-22) - Champions Cup 2016-2017

Âgé de 34 ans, Strettle ne devrait pour autant pas mettre un terme à sa carrière. En contact avec plusieurs clubs outre-Manche, dont Bristol très ambitieux sur ce marché des transferts, il devrait retourner en Angleterre pour honorer un dernier contrat.

Nakaitaci toujours plus proche d'un départ ?

Toujours au poste d'ailier, les Clermontois sont à la lutte pour conserver Noa Nakaitaci (27 ans, 15 sélections en équipe de France). Cible d'une offre majeure du LOU, comme nous vous le révélions la semaine dernière, le Fidjien d'origine semblait proche d'un départ. "Noa a notamment des propositions avec un salaire supérieur de 50% à celui qu'on lui donne. Ça va être difficile (de le garder), on va faire ce qu'on peut, mais nous respectons le salary cap et nous le respecterons" a notamment lâché le président Eric de Cromières ce lundi, sur les ondes de France Bleu.

La prolongation de Nakaitaci fait toutefois figure de priorité en Auvergne. Le départ à venir de Strettle, libérant du même coup une ligne de la masse salariale, permettra-t-il aux Clermontois de conserver l'international français ? A suivre...

Par Léo Faure (avec M.D.)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?