Rhys Webb à Toulon, officialisation imminente

  • L'essai de Rhys Webb, premier de l'édition 2015 du Tournoi des 6 nations - Galles Angleterre - 6 février 2015
    L'essai de Rhys Webb, premier de l'édition 2015 du Tournoi des 6 nations - Galles Angleterre - 6 février 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Midi-Olympique a révélé dans son édition de lundi que le RCT et l’international gallois, Rhys Webb, étaient tombés d’accord pour un transfert l’été prochain. Si rien n’est encore signé, l’officialisation ne devrait pas tarder.

Le président toulonnais, Mourad Boudjellal, est toujours à l’affût du joueur qui pourra renforcer son équipe. Pour l’an prochain, Fabien Galthié lui a demandé un demi de mêlée supplémentaire de très haut niveau. Deux dossiers étaient à l’étude. L’un menant au Bordelais Yann Lesgourgues (26 ans), l’autre à l’international gallois Rhys Webb (28 ans, 30 sélections). Le Français de l’UBB ayant privilégié son avenir en Gironde, Webb est devenu la piste prioritaire du RCT.

Jurisprudence Halfpenny ?

Selon des informations de Midi-Olympique, parues en début de semaine dernière, les deux parties sont tombées d’accord. Certaines sources faisaient même état d’un engagement écrit, ce que nous a démenti dimanche Mourad Boudjellal, tout en restant très évasif sur l’état des discussions. En fait, Toulon souhaiterait obtenir des garanties sur les relations entre la sélection nationale galloise et le joueur. Pour les dirigeants varois, il n'est pas question de revivre le psychodrame de l’an passé avec le cas Leigh Halfpenny ! Boudjellal a en effet très mal vécu le fait de ne pas pouvoir compter sur son arrière talentueux une grande partie de l’hiver et lors de la finale de Top 14. Au point de s'en séparer.

Alors, si Webb veut venir à Toulon, il devra peut-être mettre entre parenthèses sa carrière internationale. Cet élément ne semblait pas du tout rédhibitoire et, ce lundi, tout portait à croire que l’an prochain, Rhys Webb portera les couleurs rouge et noir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?