Slimani : "L’occasion de montrer que j’ai fait le bon choix"

Par Rugbyrama
  • Rabah Slimani sous le maillot de Clermont, face à Clermont
    Rabah Slimani sous le maillot de Clermont, face à Clermont
Publié le
Partager :

TOP 14 - S'il a démarré le rugby à l'AAS Sarcelles, c'est bien au Stade français que Rabah Slimani a découvert le rugby professionnel. Quatre mois après son départ pour Clermont, le droitier international est revenu pour Midi Olympique sur son départ, son début de saison et sur ses retrouvailles avec le club parisien (samedi, 20h45). Extrait.

Rabah Slimani (Clermont) affronte le Stade français, ce samedi (20h45). Un match important pour lui, forcément. "Même si je sais depuis longtemps que ce jour-là va arriver, ça va me faire bizarre, déclare-t-il. J’ai quand même quelques amis dans cette équipe du Stade français, des mecs avec qui j’ai vécu beaucoup de choses, beaucoup d’émotions. Je vais avoir plaisir à croiser certaines têtes, mais sur le terrain, il faudra faire abstraction de tout ça. Est-ce que ça me perturbe ? Pas plus que ça. Pour moi, c’est peut-être aussi l’occasion de montrer que j’ai fait le bon choix. Partir du Stade français, quitter ma famille, n’a pas été simple. Et ma décision n’a pas été bien comprise de tout le monde. Lorsque j’ai annoncé mon choix, j’ai essuyé beaucoup de critiques, même de la part de certains de mes anciens coéquipiers. Je ne leur en veux pas, je peux le comprendre. Mais au fond de moi, si je peux leur montrer samedi que j’ai eu raison de partir, je ne vais pas m’en priver."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien en kiosque dans le Midi Olympique de ce vendredi, disponible ici en version numérique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?