Broncan : "Face à l'UBB, il faudra se rendre le match plus facile"

Par Rugbyrama
  • Thomas Ramos (Stade Toulousain)
    Thomas Ramos (Stade Toulousain)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Présent en conférence de presse ce jeudi, Pierre-Henry Broncan, coach de la défense du Stade toulousain, a salué l'abnégation dont ses joueurs ont fait preuve face à La Rochelle (défaite 37-21), avant de se projeter sur la réception de l'UBB (samedi, 14h45). Il a également évoqué la progression de Thomas Ramos, et loué la qualité du jeu au pied du jeune trois-quarts toulousain (22 ans).

Pierre-Henry Broncan s'est exprimé sur la rencontre à venir contre l'UBB ce samedi (14h45) lors de la traditionnelle conférence de presse à Ernest-Wallon. Le responsable de la défense du Stade toulousain a expliqué qu'après la rencontre contre le Stade rochelais, son groupe avait "ressenti de la frustration". Puis il a développé : "Les garçons ont mis beaucoup d'abnégation et de combat dans cette rencontre à La Rochelle. On s'est beaucoup concentré sur nous cette semaine et notamment sur nos erreurs du week-end dernier, pour éviter de les reproduire (...) L'un des tournants du match est le carton jaune que l'on prend, alors qu'on est revenu à 30-21 (à la 69e, ndlr). Samedi, face à l'UBB, il faudra se rendre le match plus facile."

#STUBB P-H #Broncan : "Le prêt des joueurs en Pro D2, pour des jeunes joueurs à potentiel, est évidemment bénéfique."

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 2, 2017

Broncan juge l'adversaire du week-end comme étant "une équipe qui a énormément évolué ces dernières années, et encore cette année avec l'arrivée d'un nouveau staff". Il s'est ensuite exprimé sur la progression de Thomas Ramos, récemment appelé avec les Barbarians : "Il a eu la chance d'évoluer une saison chez nos voisin de Colomiers. Il a acquis beaucoup de confiance là-bas et la qualité de son jeu au pied n'est plus à démontrer, c'est son point fort. Le prêt de jeunes joueurs à fort potentiel en Pro D2 est évidemment bénéfique" a t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?