Boudjellal : "Devant, on est pathétique"

  • Mourad Boudjellal, à Armandie (SUA - RCT, 4 novembre 2017 - TOP 14)
    Mourad Boudjellal, à Armandie (SUA - RCT, 4 novembre 2017 - TOP 14)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Mourad Boudjellal était très remonté contre le pack toulonnais suite à la défaite du RCT sur la pelouse du SUA, ce samedi à Armandie (26-24). "Soit les avants s'y filent, soit la saison sera longue", a-t-il notamment déclaré.

Mourad Boudjellal et les métaphores, c'est une longue histoire. Interrogé sur la défaite du RCT sur la pelouse du SUA, le président toulonnais a commencé par vanter le talent de ses trois-quarts, tout en envoyant une première pique à ses "gros".

"Derrière, c'est une équipe de Playstation, quatre essais avec très peu de ballons et devant, c'est encore un peu les jeux Atari, c'est pas encore au point et les Jeux Atari et la PS4, ça ne va pas ensemble, a-t-il d'abord lancé, avant de se montrer plus tranchant. Je n'ai pas peur de le dire, je cible notre conquête, nos avants (...). Soit les avants s'y filent, soit la saison sera longue."

On est incapable de marquer un essai alors qu'on a des avants de 130 kilos

Il a ensuite développé sa critique : "On pilonne leur ligne mais on est incapable de marquer un essai alors qu'on a des avants de 130 kilos, ce n'est pas normal. On reculait sur tous les impacts. Devant, on est pathétique, j'ai presque honte par rapport aux grands anciens du RCT. On a perdu 3 points, peut-être 4 parce qu'il y avait la place..."

Enfin, après avoir précisé qu'Agen n'avait "pas volé sa victoire", il a envoyé un message à certains de ses joueurs, sous forme d'ultimatum : "On a des avants qui ne sont pas au niveau, c'est bien parce qu'il y en a quelques uns qui sont en fin de contrat..."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?