Intraitable à domicile, Lyon corrige Castres

  • Victor Moreaux et Thibaut Regard lors de Lyon (LOU) Castres / Top 14
    Victor Moreaux et Thibaut Regard lors de Lyon (LOU) Castres / Top 14
Publié le
Partager :

TOP 14 (5e journée) - Le LOU a décroché une victoire bonifiée face à Castres (31-12), ce dimanche à domicile. Devant à la pause (24-12, trois essais à zéro), les Lyonnais ont confirmé dès l'entame du deuxième acte, pourtant réduits à quatorze, avant de contrôler. Invaincus chez eux, ils conservent leur place sur le podium du Top 14 (3e), tandis que le CO reste dans le bas du tableau (10e).

Le LOU a confirmé qu’il faudra compter sur lui dans la course aux phases finales cette saison, en s’imposant tout en maitrise avec le bonus offensif contre un inquiétant Castres Olympique (31-12), ce dimanche au Matmut Stadium. C’est la quatrième victoire en cinq rencontres pour les hommes de Pierre Mignoni (la troisième en trois matches à domicile), qui recollent au Stade rochelais (2e), un point derrière le MHR. Arnold, Ivaldi et Palisson (13e, 18e, 37e) ont permis aux Lyonnais de prendre rapidement l’avantage (24-12 à la mi-temps) avec un Lionel Beauxis intraitable au pied (11 points, 100 %) et nouveau meilleur réalisateur du Top 14 devant Simon Hickey (UBB).

Couilloud a de nouveau impressionné

Comme lors de ses dernières sorties, le LOU a été guidé par le jeune et prometteur Baptiste Couilloud. Le demi-de-mêlée a sécurisé le bonus offensif en marquant le deuxième essai de sa saison (46e) alors que sa formation évoluait en infériorité numérique suite au carton jaune pris par Liam Gill juste avant la pause. Rien ne semblait pouvoir faire trembler l’édifice lyonnais de plus en plus solide.

Urios a du boulot

Encore une fois, Lyon s’est appuyé sur une défense de fer et ce Castres-là n’avait certainement pas les capacités de le déséquilibrer. Christophe Urios a tout modifié dans son XV de départ, mais ça n’a rien changé au résultat final. Cette quatrième défaite en cinq matchs enfonce le CO dans le doute, six jours avant la venue de l’ASM à Pierre-Antoine.

La jeunesse et l’insouciance de joueurs comme l’ancien ouvreur biarrot Yohan Le Bourhis et le centre Florian Vialelle n’ont pas fait bouger les lignes. Pour ne rien arranger, le capitaine Rodigo Capo Ortega est rapidement sortie sur blessure (21e). Le staff tarnais a du boulot pour redonner confiance à ses hommes, franchement catastrophiques balle en main notamment avec treize en-avants commis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?