Getty Images

RUGBY - TOP 14 - Clermont reçoit Lyon, Toulouse va à Montpellier... Nos pronos pour la 10e journée

Qui dit doublon, dit victoires à la maison ? Nos pronostics sur la 10e journée
Par Rugbyrama

Le 16/11/2017 à 08:37

Top 14 – Choc entre le cinquième et le sixième, bataille pour la région Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, nous ne voyons que des victoires à domicile ce week-end. Oserez-vous miser sur les visiteurs ?

Clermont – Lyon (samedi : 14h45)

Pour cette rencontre d'ouverture, Clermont reçoit le LOU surprenant leader du championnat. Pas épargné par les blessures, l'ASM ne peut compter sur 7 autres joueurs (Cancoriet, Vahaamahina, Slimani, Chaume, Jedrasiak, Penaud, et Spedding) retenus avec les bleus. En face, rien à signaler à part les blessures. Après leur défaite à domicile contre La Rochelle (15-19), les Lyonnais vont être revanchards dans ce choc entre les capitales de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Notre pronostic : Victoire de Clermont (BD pour le LOU)

Clermont - Lyon

Sondage
5101 vote(s)
Clermont
Lyon
Match nul
Franck Azéma, avant MHR - Clermont / Top 14 (5 novembre 2017)

Franck Azéma, avant MHR - Clermont / Top 14 (5 novembre 2017)Eurosport

Bordeaux – Agen (samedi : 18h00)

Ces deux équipes ont besoin de points ! Que ce soit en haut ou en bas de tableau, les deux équipes aquitaines sont tout juste en phase avec leurs objectifs. Malgré les absences de Ducing, Serin, Lesgourgues, Tauleigne, Poirot et Maynadier pour Bourdeaux, ces deux équipes n'évoluent pas dans la même moitié de tableau cette saison. On a du mal à voir les Agenais réaliser l'exploit.

Notre pronostic : Victoire de l'UBB

Bordeaux-Bègles - Agen

Sondage
4260 vote(s)
Bordeaux-Bègles
Agen
Match nul
Adrien Pelissié - Bordeaux - Top 14

Adrien Pelissié - Bordeaux - Top 14Icon Sport

Castres – La Rochelle (samedi : 18h00)

Les Rochelais restent sur cinq victoires de rang toutes compétitions confondues dont cette fameuse victoire chez le leader. Néanmoins, les visiteurs devront composer sans Rattez, Lacroix, Doumayrou, Gourdon, Boughanmi, Priso, et Murimurivalu. De leurs cotés, les Castrais se sont ressaisis notamment grâce à leur dernière victoire chez les Oyomen (19-32). Les absences de Kotze et Jelonch cumulés à la récente blessure de Tichit devraient manquer au CO. Encore un match très serré sur le papier.

Notre pronostic : Victoire de Castres, (BD pour le Stade Rochelais).

Castres - La Rochelle

Sondage
5165 vote(s)
Castres
La Rochelle
Match nul

Montpellier – Toulouse (samedi :18h00)

Avec seulement deux internationaux retenus pour les Tests Matchs, (Picamoles et Nagusa) le MHR, très solide depuis le début de saison, s'avance en favoris dans ce deuxième duel entre chefs-lieux d'une même région. En revanche, le Stade jouera sans le phénomène Dupont, plus Huget, Maestri, Pointud, et Ghiraldini. Le retour des Barbarians Ntamack et Ramos ne devrait pas suffire pour les Toulousains.

Notre pronostic : Victoire de Montpellier.

Montpellier - Toulouse

Sondage
4757 vote(s)
Montpellier
Toulouse
Match nul
Denis Marchois lors de Montpellier - Agen en Top 14 le 26 août 2017

Denis Marchois lors de Montpellier - Agen en Top 14 le 26 août 2017Getty Images

Pau – Brive (samedi:18h00)

Seul Malik Hamadache est parti en tournée pour les Béarnais. Les deux équipes sont très peu impactées par ce doublon. Ces deux équipes sont à la peine depuis le début de saison, la Section s'est déjà inclinée deux fois à domicile, tandis que les Corréziens n'ont pas obtenu le moindre point à l'extérieur en Top 14.

Notre pronostic : Victoire de Pau

Pau - Brive

Sondage
4522 vote(s)
Pau
Brive
Match nul
Adrien Buononato (Oyonnax) lors de Oyonnax - Pau en Top 14 le 7 octobre 2017

Adrien Buononato (Oyonnax) lors de Oyonnax - Pau en Top 14 le 7 octobre 2017Getty Images

Stade français – Oyonnax (dimanche : 12h30)

Cette opposition entre le onzième et la lanterne rouge est certainement la rencontre la moins sexy du week-end. Les quelques absences parisiennes (Danty, Plisson, Macalou, Parisse et Gabrillagues) pourraient équilibrer les débats, puisque personne n'a été appelé du côté de l'Ain.

Notre pronostic : Victoire du Stade Français (BD pour l'USO).

Stade français - Oyonnax

Sondage
4463 vote(s)
Stade français
Oyonnax
Match nul

Toulon – Racing 92

On clôture cette dixième journée par une très belle affiche, amputé de ses internationaux. Pour le RCT : Tuisova, Bonneval, Bastareaud, Sanconnie, Belleau,Thrin-Duc, Taofifenua, Guirado seront absents. Pour le Racing : Thomas, Chavancy, Nakarawa, Lauret, Chat, manqueront à l'appel, mais avec le réservoir de joueurs que possèdent ses deux formations le spectacle devrait être au rendez-vous.

Notre pronostic : Victoire du RCT.

Tonlon - Racing

Sondage
4598 vote(s)
Toulon
Racing
Match nul
Contenus sponsorisés
0
0