Icon Sport

RUGBY - TOP 14 - Brive - Carbonneau se retire, Péjoine et Bonnet aux commandes

Carbonneau se retire du staff briviste, Péjoine et Bonnet aux commandes

Le 27/09/2017 à 17:33Mis à jour Le 28/09/2017 à 12:35

TOP 14 - Le CA Brive, qui n'a toujours pas remporté le moindre match depuis le début de la saison, modifie son staff technique. Philippe Carbonneau quitte son poste au profit de Jean-Baptiste Péjoine et Sébastien Bonnet.

Après un début de saison raté (un seul point pris après cinq journées), Brive effectue un changement dans son staff technique. Selon la communication du club, l'entraîneur des trois-quarts Philippe Carbonneau "a décidé de faire une pause dans sa carrière d'entraîneur."

Arrivé en février 2013, alors que la formation corrézienne était à la peine en Pro D2, il est remplacé par deux anciens joueurs du club jusqu'en juin prochain. Jean-Baptiste Péjoine sera en charge du secteur offensif alors que Sébastien Bonnet, en charge de l'analyse de la performance depuis l'été dernier, se voit confier le secteur défensif.

Philippe Carbonneau, ancien demi de mêlée internationnal (32 sélections), a commenté son choix dans le communiqué envoyé par le club : "Après six saisons au club je sens que j'ai besoin d'arrêter et faire un break. Je n'ai jamais triché dans ma carrière et je sais qu'aujourd'hui les joueurs ont besoin d'un nouveau message, d'autre chose. Donc de façon amicale et d’un commun accord avec mon club, j’ai décidé d’arrêter. Je tiens à remercier Nicolas Godignon, Didier Casadeï, tous les joueurs et les dirigeants pour ces six merveilleuses saisons. Je reste et je resterai toujours un fervent supporter du CA Brive".

Derniers du Top 14, les Brivistes, qui comptent déjà trois revers à domicile, se déplacent ce dimanche à Montpellier avant de recevoir Castres le week-end suivant. Un rendez-vous qui sera déjà capital pour le club corrézien.

Contenus sponsorisés
0
0