Altercation entre Afatia et Tameifuna : Que risquent les deux piliers du Racing ?

Par Rugbyrama
  • Ben Tameifuna a des capacités physiques incroyables malgré ses 140 kilos
    Ben Tameifuna a des capacités physiques incroyables malgré ses 140 kilos
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Les joueurs du Racing 92 Viliamu Afatia et Ben Tameifuna ont eu une altercation, ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche. Le club francilien n'a pas encore décidé de leur sanction, qui pourrait aller jusqu'à un licenciement, selon nos sources.

Les Racingmen ont décidément passé un sale week-end. Battus à Colombes par le LOU (17-20) samedi soir, certains Franciliens ont malgré tout décidé d'aller passer la soirée dans la capitale pour célébrer l'anniversaire de la petite amie de Ben Tameifuna, le pilier droit Néo-Zélandais du Racing 92. Mais alors que les joueurs étaient sur le point de pénétrer à l'intérieur d'un établissement de nuit du VIIIe arrondissement, une bagarre a éclaté entre Tameifuna et... le pilier gauche Samoan du Racing, Viliamu Afatia. Si on ignore encore la raison de cette altercation, on sait que des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) qui passaient à proximité sont aussitôt intervenus et ont immédiatement interpellé les deux protagonistes.

Conduits, dans la foulée, en cellule de dégrisement, les deux joueurs n'ont été autorisés à regagner leur domicile qu'au petit matin, sous l'escorte de Chris Masoe, l'ancien joueur des Ciel et Blanc passé cette saison dans l'encadrement technique. Les deux piliers présentaient des taux d'alcoolémie relativement faibles (0,4 et 0,6 g/L de sang). Il semblerait que le différend entre les deux joueurs soit d'ores et déjà dissipé. En revanche, la pilule aurait du mal à passer du côté des dirigeants du Racing 92, lassés des faits divers impliquant des joueurs Ciel et Blanc depuis un an. Selon nos sources, les deux joueurs vont être entendus cette semaine par leur dirigeants et leur sanction pourrait aller d'une simple suspension de leur prime d'éthique à un licenciement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?