Terminé
0
43
-
5
0
14:45
17/02/18
Stade Mayol
6Essais
5Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Stade Français
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Stade Français
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Stade Français
Top 14 - 17 février 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Stade Français. Ce match se déroule le 17 février 2018 et débute à 14:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

C'est fini à Mayol ! Balade de santé du RC Toulon cet après-midi, 43 à 5. Sur leur pelouse, les Varois ont déroulé face à un Stade Français bien inquiétant. Six essais ont été inscrits par les joueurs de Fabien Galthié, qui détenaient déjà le bonus offensif à la pause. Chris Ashton s'est offert un triplé.

80e+3

Transformé par Jonathan Wisniewski ! Toulon s'impose 43 à 5 !

80e+2

ESSAI DE TOULON ! Raphël Lakafia trouve à son tour la faille ! Le sixième essai du RCT après la sirène, la fête est totale pour les Varois. 41 à 5 !

80e+1 

Bien capté par l'alignement, les Toulonnais multiplient les temps de jeu avec Mathieu Bastareaud notamment.

80e 

Lancer Bastien Soury à dix mètres...

80e 

On est entré dans la dernière minute, Toulon cherche un sixième essai et obtient une pénalité sur les 22 mètres stadistes. Facundo Isa décisif ici.

79e 

Coup de pied à suivre de Chris Ashton dans le fermé... Un peu trop long. Renvoi aux 22 mètres parisiens.

78e 

Mêlée pour le RCT. Une des dernières munitions de ce match.

77e

Le rythme a clairement baissé. Toulon se dirige vers sa 6e victoire bonifiée de la saison.

76e

La statistiques des en-avants cet après-midi.

Toulon : 9

Stade Français : 13

75e 

Mathieu Bastareaud puissant plein axe ! Le 3/4 commet une faute de main dans la foulée, le Stade Français relance avec Yobo notamment... Mais le coup de pied vers la touche sort directement. Nouvelle erreur.

74e 

Jeu au pied de Jonathan Wisniewski haut dans le ciel toulonnais... oh l'en-avant parisien à la retombée ! Décidément, rien ne réussit aux Parisiens ce samedi.

73e

A souligner également.

72e 

Oh la réplique du RCT en mêlée ! Pénalité récoltée par les Varois, sous pression à quelques mètres de leur en-but.

70e 

Les Parisiens avancent derrière le groupé-pénétrant. Pas de faute du RCT mais une nouvelle mêlée donnée au Stadistes. Nouvelle munition en faveur des visiteurs.

69e 

Pénalité pour le Stade Français sur la mêlée ! La première du match dans ce secteur de jeu.

68e 

Oh la percée de Bakary Meité qui fait parler sa puissance ! Malheureusement sur le deuxième temps de jeu, les Parisiens commettent un en-avant.

67e 

Très bon jeu au pied de Jonathan Wisniewski qui fait reculer le Stade Français sur ses propres 22 mètres. Lancer en faveur de l'alignement parisien.

66e

Sortie de Dave Attwood, remplacé par Jocelino Suta à Toulon.

65e 

La transformation est ratée par Morné Steyn. On en reste à ce score de 36-5 pour Toulon.

64e

ESSAI POUR LE STADE FRANCAIS ! Laurent Panis dans l'en-but ! L'essai pour l'honneur des Parisiens, avec ce groupé-pénétrant formé derrière la touche. Le talonneur trouve la faille. 36 à 5.

63e

Transformé par Jonathan Wisniewski ! Toulon déroule encore, 36 à 0 !

62e

ESSAI DE TOULON ! Essai validé à Eric Escande ! Aucun passage à vide sur Jonathan Danty, qui était présent dans le ruck. Le demi-de-mêlée a pris la porte licitement et s'est effondré dans l'en-but, pour le 5e essai du RCT !

62e

ESSAI DE TOULON ?! Eric Escande sous les perches... Arbitrage vidéo pour un éventuel passage à vide.

61e 

Toulon repart à l'offensive à l'entrée des 22 mètres stadistes... Chris Ashton est tout proche d'un quadruplé !

60e

Raphaël Lakafia a remplacé Duane Vermeulen à Toulon. Jules Plisson entre en face.

59e

Florian Fresia remplace Xavier Chiocci au poste de pilier gauche au RCT.

58e

JP Pietersen ! Trop gourmand ! Alors que le Sudafricain avait fait la différence... le surnombre était présent, l'essai inévitable. Mais JP Pietersen a voulu la jouer en solitaire et galvaude l'action.

57e

Remplacement au Stade Français. Emmanuel Felsina remplace Elies El Ansari.

56e 

Morné Steyn est contraint de jouer au pied, c'est récupéré par l'auteur de l'essai Mathieu Bastareaud... Toulon enchaîne et relance, Chris Ashton en bout de ligne pour un coup de pied à suivre. C'est bien couvert par Terry Bouhraoua, qui sauve son camp.

55e 

En-avant toulonnas sur le premier temps de jeu ! Voilà un peu de repis pour le Stade Français.

54e

Entrées de Jonathan Wisniewski et de Emerick Setiano au RCT. François Trinh-Duc sort, il va rejoindre le XV de France dès ce soir.

54e 

Et le grattage de Duane Vermeulen ! Pénalité pour Toulon, qui vient réinvestir les 22 mètres du Stade Français.

53e 

Troisième essai inscrit en première main derrière la mêlée pour Toulon cet après-midi.

52e

Entrées de Laurent Panis, Terry Bouhraoua et Steevy Cerqueira au Stade Français. Et de Bastien Soury à Toulon. A noter que Yobo glisse au centre et que Sekou Macalou va finir le match en tant qu'ailier.

51e

François Trinh-Duc réussit la transformation, 29 à 0 pour Toulon !

50e

ESSAI DE TOULON ! Mathieu Bastareaud tout en puissance ! Le retour salvateur du 3/4 centre décisif ici. Mathieu Bastareaud prend le ballon derrière sa mêlée, servi par Trinh-Duc, l'international français ne se pose pas de question et y va tout seul, 27 à 0 !

49e

Pénalité pour Toulon ! La première de la série sur cette mêlée à cinq mètres. Les problèmes du Stade Français devant sont encore présents... On est tout proche de l'essai de pénalité.

48e

Voilà deux matchs consécutifs que le Stade Français ne marque aucun point au cours de la première période.

48e 

M. Marchat va redonner ses consignes. Les deux premières lignes sont indisciplinées sur cette mêlée importante.

47e

Changement vital pour le Stade Français au poste de pilier droit. Paul Alo-Emile remplace Ramiro Herrera.

47e 

Les Varois sont dans l'en-but ! Mais le ballon ne peut être aplati. Mêlée RCT à cinq mètres.

46e 

Le RCT est tout proche d'un quatrième essai. Marcel Van der Merwe échoue à un mètre de l'en-but...

45e 

Pénalité pour Toulon sur cette mêlée ! Quelle pression mise par le pack toulonnais, et encore Ramiro Herrera qui subit la pression. Les toulonnais filent en touche ! Lancer Anthony Etrillard à cinq mètres.

44e

L'homme de l'ombre cet après-midi pour Toulon.

43e 

Toulon s'organise autour d'un maul et gagne une quinzaine de mètres ! Facundo Isa se fait arracher le ballon mais les Parisiens commettent un en-avant dans la foulée. Introduction rendue au RCT.

42e 

Et le coup de pied de Charl McLeod qui est trop profond. Touche directement trouvée par le demi-de-mêlée, malgré les intentions parisiennes.

41e

C'est reparti à Toulon ! François Trinh-Duc donne le coup d'envoi de cette seconde période. Le RCT mène 22-0, bonus offensif en prime.

MT 

Retour des deux formations sur la pelouse de Mayol...

MT

C'est la pause au stade Mayol ! Match à sens-unique jusqu'ici avec un score sans appel de 22 à 0. Trois essais inscrits par les Varois, trois essais de Chris Ashton qui porte son total de réalisations à 17 cette saison. Le Stade Français doit impérativement réagir et trouver d'autres solutions.

39e

C'est transformé par François Trinh-Duc ! Toulon fait cavalier seul, avec le bonus offensif déjà dans l'escarcelle. 22 à 0 !

38e

ESSAI DE TOULON ! Le triplé de Chris Ashton ! Le "Ash-Trick" ! Et quelle séquence des Toulonnais, encore une fois en première main derrière la mêlée. Et encore Semi Radradra qui fait la différence face à Romain Martial qui trébuche un peu. Radradra est un poil trop court, se retourne et trouve l'ailier anglais. Chris Ashton, en renard des en-but !

37e 

En-avant de Jimmy Yobo sous la chandelle, alors que Jonathan Danty s'échappait. Fin de première période un peu plus creuse. Mais la tendance se confirme : le Stade Français a énormement de mal à marquer à l'extérieur.

36e

C'est le Sudafricain JP Pietersen qui fait son entrée en jeu du côté de Toulon. Semi Radradra prend le poste de second centre.

36e

Malakai Fekitoa éteint ! Quel choc entre Théo Millet et son homologue toulonnais qui venait couper la course. Le Parisien reste debout, mais le Néo-Zélandais est complètement sonné ! Protocole commotion à minima.

35e

Les supporters du Stade Français grondent déjà.

34e 

Touchée gagnée par l'alignement stadiste, Willem Alberts progresse, Morné Steyn joue au pied... Mais c'est un peu trop profond sur Chris Ashton qui assure l'arrêt de volée.

33e 

Pénalité pour le Stade Français qui s'en sort ! Alors que Mathieu De Giovanni avait commis un en-avant et que le RCT avait gagné trente mètres sur sa relance.

32e 

Toulonnais est en forme et accélère, les relances varoises font mal au Stade Français.

30e

L'ailier de Toulon qui se dirige tranquillement vers le record de 21 essais en une saison réalisé par Napolioni Nalaga (2008-2009).

28e

Transformé par François Trinh-Duc ! Chris Ashton avait fait l'effort d'aplatir sous les perches. 15 à 0 donc pour le RCT !

27e

ESSAI DE TOULON ! Et le doublé pour Chris Ashton ! L'action sublime en première main des Toulonnais derrière la mêlée. Les libérations sont proches, les décalages sont là et les passes sont assurées dans le bon timing. En bout de ligne, pour un essai d'école, c'est l'Anglais Chris Ashton qui s'offre son 16e essai personnel de la saison !

25e 

Encore une grosse frayeur pour le Stade Français ! Julien Arias se met en danger dans ses 22 mètres avec une chistera hasardeuse. Toulon et Duane Vermeulen sont tout proche d'en profiter. M. Marchat siffle finalement la mêlée en faveur du RCT.

24e

Quelle action ! Avec des turnovers de chaque côté, Toulon commet un en-avant juste devant la ligne, la relance parisienne et efficace avec Jimmy Yobo sur son aile... Les Toulonnais relancent à leur tour avec Chris Ashton qui oublie le surnombre. Le RCT va bénéficier de la mêlée toutefois.

23e 

Pénalité pour Toulon ! Ramiro Herrera lâche sa liaison et se met à la faute face à Xavier Chiocci. Quel choix pour le RCT ? Ce sera la touche qui vient trouver François Trinh-Duc à quelques mètres de l'en-but adverse.

22e 

Oh l'en-avant évitable de Charl McLeod derrière sa mêlée ! L'introduction est rendue à son homologue Eric Escande.

21e 

La défense inversée du Stade Français pose beaucoup de problème aux Toulonnais. Le porteur du ballon est même gardé debout et l'introduction est rendue à Paris. Théo Millet et Jonathan Danty décisifs sur cette action adverse.

19e 

Chris Ashton en premier attaquant ! Le jeu se poursuit, Malakai Fekitoa joue au pied... ça sort tranquillement dans la moitié parisienne. Peu de fausses notes pour le moment du côté du RCT. Le Stade Français hormis cet essai encaissé, est aussi en place.

18e

Eric Escande tente de mettre du rythme mais Toulon n'y arrive pas cette fois. Le Stade Français est à la relance, se dégage, Hugo Bonneval tergiverse et veut passer après contact... L'arrière est tout proche de se faire intercepter par Jimmy Yobo ! Le ballon qui file en touche.

17e 

Ballon récupéré par le Stade Français, mais rapidement perdu à la suite d'une faute de main. Nouvelle mêlée, on rappelle que le RCT avait pris le dessus sur la précédente.

16e
15e 

Ballon capté par l'alignement du RCT, jeu au pied de François Trinh-Duc dans le dos de Jimmy Yobo... C'est bien sécurisé par l'ailier parisien. McLeod dégage comme il peut.

14e 

Pénalité pour Toulon ! La mêlée toulonnaise est dominatrice, et Sekou Macalou vient toucher ce ballon avec le pied. Derrière, le flanker s'énerve avec Duane Vermeulen. On calme les esprits, avant de revenir à la faute. Le RCT bénéficie d'un lancer à 22 mètres de la terre promise.

13e 

En-avant du Stade Français ! Sans solution, les Parisiens ici... qui ont perdu trente mètres avant de commettre une faute de main. Voilà une chaude munition qui s'envole pour les visiteurs.

12e 

Grosse défense du RCT. Paris recule mais conserve le ballon.

11e

En-avant de Charl McLeod mais l'arbitre de la rencontre avait vu une faute toulonnaise. Le groupé-pénétrant a été écroulé, et le Stade Français opte à nouveau pour la touche. Lancer à 5 mètres de l'en-but de Toulon...

10e 

Pénalité pour le Stade Français ! Les Stadistes sont plus efficaces au sol et grattent ce ballon. Pénal-touche trouvée sur les 22 mètres adverses. La réplique parisienne ?

10e

15ème essai personnel cette saison pour l'Anglais Chris Asthon. Meilleur marqueur du Top 14.

Chris Ashton (Toulon) vs UBB le 27/01/2018
9e 

La transformation est manquée par François Trinh-Duc, mais Toulon a fait un premier break (8-0).

8e

ESSAI DE TOULON ! Validé par M. Marchat à Chris Ashton ! Et quel travail de celui qui prend de plus en plus d'ampleur : Semi Radradra. Le 3/4 aile contourne la défense, passe dans le dos pour servir en deux contre un son ailier Chris Ashton. L'ailier glisse intelligemment et évite la touche pour planter le premier essai de ce match. 8 à 0 !

7e

ESSAI DE TOULON ?! Arbitrage vidéo ! Quelle action menée par Semi Radradra et peut-être conclue par Chris Ashton...

6e 

Pénalité pour Toulon ! Semi Radradra est le plus prompt dans les airs, et c'est Mathieu De Giovanni qui vient le déstabiliser. Simple pénalité pour le RCT, qui vient trouver une touche intéressante.

5e 

Eric Escande dégage tranquillement son camp. Toulon joue juste, lancer Laurent Sempéré à hauteur de la ligne médiane pour les joueurs de la capitale.

5e

Toujours pas de grandes envolées.

4e

Ca passe pour François Trinh-Duc ! Toulon ouvre le score, 3 à 0 !

3e 

L'alternance de François Trinh-Duc au pied, le ballon reste dans l'aire de jeu. Beaucoup de cafouillages mais M. Marchat revient à une pénalité en faveur du RCT au sol ! Première opportunité donnée au buteur de Toulon, 35 mètres excentrés à droite des perches.

2e 

Les Parisiens enchaînent dans les 22 mètres du RCT, mais la défense varoise est en place. Mésentente entre Julien Arias et Morné Steyn. Touche toulonnaise, lancer Anthony Etrillard.

1e

Il pleut sur Toulon ce samedi après-midi. Ce qui explique cette première approximation.

1e

C'est parti ! Coup de la rencontre donnée par Morné Steyn et le Stade Français. Avec un premier en-avant toulonnais. Mêlée introduction Charl McLeod.

14:46 

Les joueurs sont dans le couloir du stade Mayol. Ils font faire leur entrée dans quelques minutes !

14:46 

L'arbitre de la rencontre sera M. Cédric Marchat.

Cedric MARCHAT - 27 octobre 2012
14:45
14:42

Côté confrontations directes, les deux formations se sont affrontées à 12 reprises depuis 2005 au stade Mayol. Toulon s'ets imposé à 7 reprises, pour 4 victoires parisiennes et 1 match nul.

Le Stade Français n'a plus gagné ici depuis le 5 juin 2015, 16-33.

14:42 

Il donne l'impression d'avoir toujours été là. Alby Mathewson est arrivé à Toulon en cours de saison, mais le demi de mêlée néo-zélandais s'est très vite intégré à l'équipe toulonnaise. Au point de bousculer la hiérarchie des neuf. Après la séance d’entraînement du jour, suivie d'une discussion avec notamment Bryan Habana, le All-Black aux six sélections a accepté d'évoquer son expérience.

14:41

Le XV de Toulon : 15. Bonneval ; 14. Ashton, 13. Fekitoa, 12. Bastareaud (cap) 11. Radradra ; 10. Trinh-Duc, 9. Escande ; 7. Isa, 8. Vermeulen, 6. Fernandez-Lobbe ; 5. Taofifenua, 4. Attwood ; 3. Van der Merwe, 2. Étrillard, 1. Chiocci

Remplaçants : 16. Soury, 17. Fresia, 18. Suta, 19. Lakafia, 20. Wisniewski, 21. Pietersen, 22. Matthewson, 23. Setiano

14:40 

Arrivé cet été sur la rade, Raphaël Lakafia s'est imposé comme l'un des joueurs de confiance du staff. Et s'il démarrera la réception du Stade français sur le banc (au dépend de Fernandez-Lobbe, pour compenser le forfait de Kruger, habituel capitaine de touche), l'international tricolore a accepté de se confier sur son début d’aventure.

14:40 

En face, Fabien Galthié a choisi d’effectuer 6 changements dans sa composition de départ. Si Attwood sera titulaire en deuxième ligne à la place de Kruger, pas de changement à signaler dans le cinq de devant. En revanche, en troisième ligne, Fernandez-Lobbe sera aligné avec Isa et Vermeulen. Derrière, François Trinh-Duc occupera le poste d’ouvreur alors que Bastareaud sera titulaire au centre avec Fekitoa.

14:39

Le XV du Stade français : 15. Martial ; 14. Arias, 13. Millet, 12. Danty, 11. Yobo ; 10. Steyn, 9. McLeod ; 7. Macalou, 8. Alberts, 6. Pyle ; 5. Flanquart (cap), 4. De Giovanni ; 3. Herrera, 2. Sempéré, 1. El Ansari

Remplaçants : 16. Panis, 17. Felsina, 18. Cerqueira, 19. Ugena, 20. Bouhraoua, 21. Plisson, 22. Meïte, 23. Alo Emile

14:39 

Neuf changements sont à noter après la très lourde défaite concédée face à Pau. Les internationaux exclus du groupe France par Jacques Brunel seront bien titulaires (Danty et Macalou). Le jeune Millet accompagnera son coéquipier Danty au centre alors que Martial occupera l’arrière. Devant, pas de Parisse, c’est donc Alberts qui sera positionné en numéro 8. Alexandre Flanquart sera capitaine.

14:38
14:38
14:36

Un Stade Français qui n'a gagné qu'une seule fois à l'extérieur cette saison, c'était sur la pelouse de la Section Paloise justement, fin septembre. Depuis, 7 défaites toutes compétitions hors de leurs bases, et 1 victoire, sur la pelouse des London Irish en Challenge Cup il y a deux mois.

Tony Ensor - Stade Francais (Stade Français/Pau)
14:36

Des statistiques inquiétantes pour les Parisiens, et d'autant plus à l'extérieur. Hors de leurs bases, les coéquipiers d'Alexandre Flanquart sont la plus mauvaises attaque du championnat avec seulement 15 points et 1,4 essais inscrits en moyenne par match. Alarmant.

14:34

Les chiffres du Stade Français cette saison :

11ème du classement ·

27 points (6V, 10D, 3 bonus) ·

19 points inscrits, 27 encaissés (par match) ·

2 essais marqués, 3,1 essais encaissés (par match) ·

14:31

En face, le Stade Français vit une nouvelle saison galère, englué à la 11e place. Le mois dernier, les Parisiens ont même été renversés par la Section Paloise à Charlety. Les Béarnais l'avaient emporté 40 à 5 sur la pelouse parisienne ! Un vrai coup de massue sur la tête des joueurs de la capitale.

Pau vs Stade Français le 28/01/2018
14:30 

De Mathieu Bastareaud à Hugo Bonneval, en passant par Raphaël Lakafia, Fabrice Landreau et Fabien Galthié, l'effectif toulonnais est composé de nombreux joueurs passés par le Stade français. Un club dont ils ont marqué l'histoire et qui a, pour beaucoup, fait basculer leur carrière.

14:29 

Partis quatre jours à Serre Chevalier (du lundi 5 au jeudi 8 février), les Toulonnais sont revenus revigorés de leur trip hivernal et prêts à attaquer la dernière ligne droite de la saison. L'objectif du stage était clair : s'oxygéner et évacuer la pression, tant qu'il en est encore temps…

14:27

Toulon, déjà battu à Mayol cette saison. Une équpe est venue s'imposer en terres toulonnaises, le Racing 92 fin novembre (29-40). Depuis, Toulon vient d'enchaîner cinq succès de rand à domicile, toutes compétitions confondues.

14:26

Les Varois présentent aussi l'une des meilleures attaques du championnat, tout juste derrière Montpellier et La Rochelle.

Fabrice Landreau (Toulon)
14:24

Deux chiffres caractéristiques des Toulonnais cette saison.Malgré un bilan équilibré (8 victoires, 8 défaites), le RCT doit son classement actuel au nombre de bonus acquis cette saison. 11 au total ! Plus que n'importe quelle autre équipe du Top 14.

14:24

Les chiffres de Toulon cette saison :

5ème du classement ·

43 points (8V, 8D, 11 bonus) ·

27 points inscrits, 22 encaissés (par match) ·

3,2 essais marqués, 2,2 essais encaissés (par match) ·

14:22

Toulon est toujours engagé dans sa quête des phases finales cette saison encore. Après deux défaites de rang, à Toulouse puis Brive en début d'année, le RCT s'est repris contre Bordeaux-Bègles ici-même fin janvier (32-16). Malgré le carton rouge reçu par Tuisova, les Varois avaient fait le travail au cours du premier acte et ont récolté le bonus offensif à Mayol.

Semi Radradra (Toulon) vs Union Bordeaux-Bègles le 27/01/2018
14:21
14:19
14:18
14:17

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette affiche de la 17e journée de Top 14 entre le RC Toulon et le Stade Français. Coup d’envoi à 14h45 au stade Mayol.

0 commentaire
Contenus sponsorisés