Terminé
0
19
-
19
0
21:00
18/05/18
Stade Mayol
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Top 14 • Barrages
  • Prolongations:2ème mi-temps
  • Rugby Club Toulonnais
  • Lyon LOU
  • Prolongations:1ère mi-temps
  • Rugby Club Toulonnais
  • Lyon LOU
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Lyon LOU
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Lyon LOU
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Lyon LOU
Top 14 - 18 mai 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Lyon LOU. Ce match se déroule le 18 mai 2018 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
23:37

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr ! Rendez-vous demain à 16h15 pour le deuxième barrage entre Toulouse et Castres. Bonne fin de soirée.

102e

Les Varois multiplient les relances avec les avants au ras, on cherche la faute côté toulonnais mais ballon récupéré par Pélissié qui tape en touche. C'est terminé, match nul 19-19 mais c'est Lyon qui est en demi-finale à la différence d'essais marqués (2 à 1) !

101e 

Le maul se forme pour le RCT mais il s'écroule naturellement, Matthewson insiste avec ses avants.

100e 

Touche pour Toulon sur les 40m de Lyon ! Ultime munition pour les Varois !

100e 

La sirène retentie à Mayol ! C'est probablement la dernière action de cette prolongation ! Toulon est toujours à la sortie de ses 22m mais bute sur un mur lyonnais et pénalité pour le RCT, faute au sol du LOU.

99e 

Radradra est servi dans le fermé mais bien plaqué par Pelissié. Plus qu'une minute à jouer et le RCT qui pilonne dans l'axe mais doit remonter plus de 60m !

98e

Protocole commotion pour Bastareaud remplacé par Belleau.

98e 

En-avant lyonnais !! Mêlée pour le RCT qui est de nouveau à 15, Nonu est de retour en jeu. Toulon n'a plus que une minute et trente secondes pour marquer sinon c'est Lyon qui ira en demi-finale !

97e 

Mais ballon volé par Cretin sur la touche, le jeune troisième ligne s'échappe même après le renvoi. Gros enchaînement du LOU au contact et les Lyonnais qui s'installent dans les 22m du RCT.

96e 

Pénalité pour Toulon, Oosthuizen a empêché la libération du ballon dans le ruck.

95e 

Harris tape une grande chandelle mais Ashton est impeccable à la réception juste avant ses 22m, les Lyonnais mettent la pression sur les Toulonnais. Quel bras de fer insoutenable !

94e 

Les Lyonnais dégagent leur camp après le renvoi et lancer pas droit du RCT sur la touche, nouveau lancer pour le LOU sur la ligne médiane.

93e

Si le score en reste là, c'est Lyon qui ira défier Montpellier en demi-finale grâce à ses deux essais marqués ce soir contre un pour Toulon.

92e

Harris passe la pénalité (3/5), 19-19, les deux équipes sont de nouveau dos à dos !

91e 

Le maul se forme pour Lyon et s'est écroulé par les avants toulonnais. Pénalité pour le LOU.

90e 

Matthewson sort proprement de son camp au pied après le coup d'envoi. Touche pour le LOU sur les 40m du RCT.

90e

C'est la mi-temps de cette prolongation, 19-16 pour Toulon ! Il reste 10 minutes à jouer dans ce premier barrage de Top 14 !

90e 

La sirène retentie juste avant la touche qui est volée par Cretin pour le LOU. Les Lyonnais jouent cette relance mais en-avant de Vermeulen sur un grattage dans un ruck.

89e 

Faute lyonnaise après la touche issue de la pénalité. Ballon gardé au sol, Toulon revient dans le camp lyonnais. Ce carton et ces blessures ont abasourdis tous les joueurs sur le terrain.

88e

Fekitoa a remplacé Trinh-Duc pour Toulon et Mignot a remplacé Michalak pour Lyon.

87e

Frédéric Michalak sort sur blessure touché à l'épaule, c'est peut-être son dernier match après 18 ans de carrière chez les pros, le public de Mayol est debout ! François Trinh-Duc sort aussi sur blessure, il est touché au bras.

87e

Carton jaune contre Ma'a Nonu ! Toulon est réduit à 14 pendant 10 minutes soit la quasi-totalité du reste de ces prolongations.

87e

Les Lyonnais relancent à la main de leurs 22m mais turnover pour le RCT sur un ballon gratté au sol. Mr Raynal arrête le jeu car Michalak reste au sol, il semble y avoir un plaquage à retardement de Ma'a Nonu... Arbitrage vidéo.

86e 

Au tour de Lacombe de lobé son alignement, c'est récupéré par le RCT et Matthewson qui dégage plein axe. Le LOU peut relancer sous la pression varoise.

86e 

Simple pénalité pour Lyon, Michalak trouve une touche dans les 30m du RCT.

85e

Etrillard lobe son sauteur, c'est récupéré par Gill. Pelissie envoit le ballon au large et plaquage haut de Radradra sur Regard. Mr Raynal arrête le jeu et demande un arbitrage vidéo.

84e 

Matthewson prolonge en coup de pied rasant dans le côté fermé et touche pour le RCT sur les 40m du LOU car un Lyonnais a touché le ballon avant qu'il sorte.

83e 

La mêlée peine à se jouer proprement, Mr Raynal ordonne une deuxième introduction.

82e 

Matthewson dégage son camp après le renvoi, Harris récupère et gros contre-ruck toulonnais. Mêlée pour le RCT.

81e

Trinh-Duc passe la pénalité (2/2) et redonne l'avantage à Toulon, 19-16 !

80e 

Arnold se fait coffrer directement à la réception du renvoi et garde le ballon au sol, pénalité pour Toulon.

80e

François Trinh-Duc donne le coup d'envoi de cette première période des prolongations !

80e

La sirène retentie à Mayol et Michalak tape en touche ! 16-16, nous allons vivre les toutes premières prolongations de l'histoire des barrages de Top 14 avec deux périodes supplémentaires de 10 minutes !

79e 

La chistera de Radradra dans le petit côté mais Manoa est envoyé en touche. Dernier lancer pour le LOU avant de probables prolongations...

78e 

Toulon insiste dans l'axe mais peine à retrouver de la vitesse, cela ferraille au ras des rucks et la défense du LOU ne lâche rien.

77e 

Trinh-Duc dégage après la mêlée mais cela file dans l'en-but lyonnais, Arnold aplati et renvoi aux 22m pour le LOU.

76e 

Touche intéressante pour Lyon dans les 22m du RCT mais en-avant lyonnais sur la constitution du maul. Mêlée pour Toulon.

75e 

Cela part au large avec Tuisova qui est bien servi à hauteur mais il garde le ballon au sol, pénalité pour Lyon.

75e 

Nouveau ballon porté pour le RCT et Matthewson qui sollicite ses avants dans l'axe.

74e 

Matthewson occupe au pied après le renvoi lyonnais et ballon échappé par Arnold mais c'est en arrière, il trouve la touche sur ses 40m.

73e

LE DROP DE François Trinh-Duc mais ça passe à gauche des perches ! Renvoi aux 22m pour Lyon, toujours 16-16 !

72e 

Les Toulonnais multiplient les temps de jeu et entrent dans les 22m du LOU. Grosse séquence varoise avec beaucoup de rythme.

71e 

Michalak dégage son camp après le renvoi toulonnais. Touche pour le RCT sur les 40m du LOU.

70e

Mike Harris manque encore la transformation (2/4), 16-16, ce barrage est complètement dingue !

68e

ESSAI ACCORDE A DYLAN CRETIN après ce leurre parfait qui a attiré deux défenseurs toulonnais ! 16-16 avant la transformation !

68e

Les Lyonnais récupèrent le ballon sur le renvoi et Cretin qui échappe à toute la défense toulonnaise et va aplatir le deuxième essai du LOU à la surprise générale. Arbitrage vidéo pour un écran sur la défense toulonnaise !

68e

Pénalité réussie par Trinh-Duc, 16-11 pour Toulon !

66e 

Plusieurs turnovers et le dernier pour Toulon avec la grosse percussion de Tuisova sur Belan qui ne s'échappe pas. Mais faute au sol des Lyonnais, pénalité pour le RCT. Trinh-Duc va la tenter.

65e

Cretin remplace Tuifua pour Lyon.

64e

Mike Harris manque la transformation, son premier échec (2/3), 13-11 pour Toulon !

63e 

Magnifique jeu au pied décroisé de Harris après la touche, Mignot récupère en bout de ligne et remet intérieur à son arrière qui marque le premier essai du LOU ce soir ! Ce barrage est loin d'être terminé !

63e

ESSAI DE TOBY ARNOLD !

62e 

Pénalité pour Lyon ! Fernandez Lobbe a déséquilibré le bloc saut du LOU. Harris ramène le jeu sur les 22m du RCT.

61e 

Matthewson occupe en coup de pied rasant derrière sa mêlée, touche pour le LOU sur ses 40m.

60e 

En-avant de Gill en sortie du ruck après une valise de Pelissie, mêlée pour Toulon.

59e 

La défense toulonnaise récupère encore le ballon sur un gros plaquage de Ma'a Nonu ! Mais en-avant de Tuisova sur le turnover, mêlée pour Lyon.

58e 

Grosse pression lyonnaise à la réception du renvoi mais Trinh-Duc dégage son camp in extremis. Touche pour le LOU sur les 22m de Toulon.

57e

Matthewson et Trinh-Duc sont entrés en jeu pour Toulon, changement de charnière.

56e

Belleau transforme (3/4), 13-6 pour Toulon !

55e 

Le LOU n'a pas de solution face à la défense toulonnaise et Nonu qui arrache le ballon des bras de Choirat pour décaler son ailier. Après deux en-avant devant l'en-but, cette fois-ci l'arrière anglais a bien marqué le premier essai du match son 24ème cette saison !

55e

ESSAI DE CHRIS ASHTON !

54e 

Grosse cocotte lyonnaise qui progresse avanr de s'écrouler naturellement. Pelissie repart avec ses avants au ras.

53e 

Harris occupe au pied mais Belleau a le temps de dégager son camp depuis ses 22m, lancer pour Lyon sur les 40m du RCT.

52e 

Les Lyonnais relancent à la main mais butent aussi sur un mur varois.

51e 

Le RCT multiplie les temps de jeu dans l'axe mais sans solution, Belleau tape la chandelle.

50e 

Bon contest de Tuisova après la touche lyonnaise, Choirat s'était un peu isolé dans le fermé, et pénalité pour Toulon. Belleau ramène le jeu à l'entrée des 22m du LOU.

50e 

Belleau dégage son camp après le renvoi, touche trouvée sur la ligne médiane.

49e

Kruger est remplacé par Taofifenua pour Toulon.

48e

Belleau égalise (2/3), 6-6 !

47e 

Touche bien captée par Vermeulen à l'entrée des 22m du LOU, le maul se forme sur lui et pénalité pour le RCT. L'édifice a été écroulé par les Lyonnais.

46e 

Clément attire son vis-à-vis vers le sol, pénalité pour Toulon sur la mêlée.

45e 

Faute en touche des lifteurs toulonnais qui gardent le sauteur en l'air, coup-franc pour le LOU. Harris monte une chandelle et en-avant de Vermeulen à la réception. Mêlée pour Lyon sur les 40m du RCT.

45e 

Julien Puricelli revient en jeu, le LOU est de nouveau à 15.

44e 

Pelissie dégage derrière la mêlée, touche dans les 30m lyonnais pour Toulon.

43e

Changement de première ligne pour Lyon, Choirat, Lacombe et Clément entrent en jeu tout comme Van der Merwe et Oosthuizen en deuxième ligne.

43e

ESSAI REFUSE A SEMI RADRADRA sous les sifflets de Mayol ! Mêlée pour Lyon ! Toujours 3-6 pour Lyon.

43e

Arbitrage vidéo demandé par Mr Raynal, Radradra aplati visiblement avant la ligne et relâche le ballon avant qu'il n'aille sur la ligne...

43e 

Premier essai du match pour le RCT avec un exploit individuel du centre fidjien qui cadre et déborde Mignot avant de filer dans l'en-but en puissance.

43e

ESSAI DE SEMI RADRADRA !

42e 

Coup-franc pour Toulon sur la mêlée. Fernandez Lobbe joue vite avec Lakafia. Le RCT fait le siège des 22m du LOU.

41e 

Tuisova vient se proposer en première main et progresse. Escande renverse ensuite dans le fermé avec Bastareaud qui casse tout sur son passage. Cela part ensuite au large mais en-avant de passe entre Nonu et Vermeulen ! Mêlée pour Lyon.

40e 

Dégagement du RCT et en-avant du LOU à la réception, mêlée pour Toulon sur la ligne médiane.

40e

Premier changement pour le LOU à la pause, Palisson (touché à la cuisse) a été remplacé par Belan.

22:08

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Mike Harris pour Lyon qui est réduit à 14 pendant encore 5 minutes après le carton jaune contre Julien Puricelli.

40e

C'est la mi-temps à Mayol et c'est Lyon qui mène 3-6 face à Toulon grâce à deux pénalités de Harris. Ce premier barrage est un véritable combat de boxe !

40e

Encore une grosse occasion varoise avec Belleau qui gagne son duel avec un joli demi tour contact, la passe pour Guirado qui joue bien le 2 contre 1 pour Ashton mais encore un en-avant du joueur anglais !!!

39e 

Lambey manque encore de contrer la touche toulonnaise, c'est conservé par Kruger. Le RCT essaye de trouver une brèche dans la défense du LOU alors que la sirène résonne à Mayol.

38e 

Le LOU sécurise ce ballon tant bien que mal après la touche, c'est très chaud dans ce ruck, Lambey et Fresia s'échangent quelques caresses... Mais Pelissie trouve la touche dans ses 30m.

37e 

Belleau trouve finalement la touche dans les 22m lyonnais.

37e 

Les Toulonnais relancent à la main après le renvoi, ils vont essayer de profiter de cette supériorité numérique ! Bastareaud est stoppé sur les 40m du LOU mais faute au sol des Lyonnais, pénalité jouée vite par Escande.

36e

Belleau débloque le compteur toulonnais (1/2), 3-6 pour Lyon !

35e

Carton jaune contre le capitaine lyonnais Julien Puricelli. Le LOU va terminer cette première période à 14 contre 15 et démarrera aussi la deuxième en infériorité numérique.

35e

Oh la valise d'Escande et le bon passage de bras jusqu'à Ashton stoppé dans les 22m du LOU mais plusieurs fautes successives avec notamment un plaquage dangereux sur Guirado de Puricelli. Mr Raynal arrête le jeu alors que les joueurs en viennent aux mains !

34e 

Pelissie enchaîne dans l'axe avec ses gros après la touche mais le ballon gicle du ruck et Vermeulen le ramasse. Turnover pour le RCT.

33e 

Grosse poussée varoise mais Mr Raynal estime que le RCT a désaxé la mêlée, pénalité pour Lyon qui se dégage à hauteur de la ligne médiane.

32e 

En-avant toulonnais après une tentative de récupération du renvoi. Mêlée pour le LOU sur ses 22m.

31e

Harris enquille encore (2/2), 0-6 pour Lyon !

30e 

L'ouvreur lyonnais occupe finalement au pied, le RCT insiste encore dans l'axe et ballon gratté par Gill qui récupère la pénalité sur les 40m toulonnais.

29e 

Les avants toulonnais ferraillent au ras mais peinent à progresser ! Ballon gratté par le LOU au sol avec Harris qui amorce la relance depuis ses 40m.

28e

62% de possession pour le RCT mais Lyon s'accroche très fort en défense et ne craque pas !

27e 

Tuifua peut ramasser cette fois-ci, Pelissie demande un nouveau temps dans l'axe avant de dégager. Touche pour Toulon à l'entrée des 22m lyonnais.

26e 

On a du mal à s'entendre sur cette mêlée, Mr Raynal commande une deuxième introduction.

25e

EN-AVANT DANS L'EN-BUT de Chris Ashton ! Nonu a prolongé en coup de pied rasant pour son ailier qui était le premier sur le ballon mais il n'arrive pas à le contrôler. Mêlée pour le LOU. Quel travail de Nonu !

25e 

Le ballon a failli être volé par l'alignement lyonnais, c'est finalement conservé par le RCT et la percée de Nonu plein champ !

24e 

Arnold dégage son camp après le renvoi et gros coup de pied de l'arrière lyonnais qui trouve la touche sur les 22m varois.

23e

Ouverture du score par Mike Harris sur pénalité et Lyon qui mène 0-3 à Mayol !

22e 

Faute toulonnaise au sol après le renvoi, Van der Merwe empêche la libération du ballon. Pénalité pour le LOU, première tentative pour Harris.

21e

Grosse occasion pour Lyon ! Ballon échappé par les Toulonnais sur la ligne médiane, Harris prolonge en coup de pied rasant mais Nonu arrive à le dépasser à la course pour être le premier sur la balle dans l'en-but. Renvoi aux 22m pour le RCT.

20e 

C'est contré par Lambey ! Pelissié dégage derrière le ruck et trouve la touche.

19e 

Belleau prend la touche, lancer à 5m pour Guirado.

19e 

Pénalité pour Toulon et avertissement de Mr Raynal au capitaine lyonnais, sixième pénalité concédée par le LOU, cela fait beaucoup...

19e

Arbitrage vidéo demandé par Mr Raynal pour un plaquage dangereux de Wulf sur Nonu.

18e

Justement, Ashton trouve une brèche sur un redoutable changement de rythme mais Radradra rate le ballon, la passe en tombant était dans le dos. Grosse occasion manquée pour Toulon, la première du match.

18e 

Le RCT insiste dans l'axe et Nonu entre dans les 22m lyonnais. Les Toulonnais sont contraints à user de ce jeu pénétrant car la défense lyonnaise est impénétrable.

17e

5 pénalités contre le LOU, 0 contre Toulon. Attention à la discipline !

16e 

La défense lyonnaise est très haute et fait reculer les Varois dans leur moitié de terrain. Belleau alterne avec une chandelle et obstruction de Palisson sur Tuisova, pénalité pour Toulon.

15e 

Bastareaud casse plusieurs plaquages et remet son équipe dans l'avancée dès la réception du renvoi aux 22m.

14e

Belleau manque sa première tentative de pénalité, toujours un score vierge dans ce duel très équilibré.

13e 

Hors-jeu sur la touche du côté lyonnais, nouvelle pénalité pour Toulon. Belleau va la tenter à 30m complètement à droite des perches.

12e 

Pénalite pour Toulon ! La mêlée toulonnaise prend directement l'ascendant sur le paquet lyonnais et Belleau peut ramener le jeu dans le camp du LOU.

11e

En-avant de Roodt, mêlée pour Toulon, la première du match !

10e 

Les Toulonnais se dégage in extremis après ce renvoi rapide et petite touche trouvée. Nouveau bon ballon pour le LOU à l'entrée des 22m varois.

9e

Ashton tente le coup de pied rasant mais il se fait contrer. Belleau ramasse et nouvelle occasion pour le RCT avec Escande qui tape par dessus pour Radradra mais Pelissie aplati dans son en-but en premier. Le renvoi aux 22m est vite tapé par Palisson.

8e 

Bon lancement toulonnais mais grosse bataille au sol, Escande est obligé de repasser par l'axe avec ses avants dans les 22m du LOU.

7e 

Toulon gagne la touche sur ses 40m, le maul se forme et progresse mais il est écroulé par les Lyonnais. Pénalité pour le RCT, Belleau trouve la touche à l'entrée des 22m lyonnais. C'est la première fois du match que Toulon a le ballon aussi près de l'en-but du LOU.

6e 

Et faute au sol en suivant du LOU, pénalité pour Toulon qui va pouvoir se dégager alors que Félix Lambey reste au sol. Il va se faire remettre le doigt en place par le médecin.

5e 

Le LOU monopolise le ballon et multiplie les temps de jeu. Wulf entre même dans les 22m, grosse entame lyonnaise mais encore un ballon gratté par le RCT.

4e 

En-avant lyonnais sur un plaquage, turnover pour Toulon avec le dégagement de Belleau qui trouve la touche sur la ligne médiane.

4e 

Le maul se forme pour le LOU puis Gill s'en extirpe, il est stoppé à l'entrée des 22m varois. On part au large et Arnold trouve une brèche, il entre dans les 22m toulonnais.

3e 

Escande dégage son camp derrière le ruck, petite touche trouvée dans ses 30m.

2e 

Tuifua est refoulé par les Varois après la touche, Pelissie insiste avec ses avants et Harris enchaîne avec une chandelle très haute. Ashton prend la foudre sur ses 22m mais conserve.

1ère 

Les Lyonnais se dégagent immédiatement et les Toulonnais relancent à la main. Plusieurs temps dans l'axe et on cherche les extérieurs mais Tuisova ne capte pas le ballon qui file en touche. Premier lancer pour le LOU sur la ligne médiane.

21:06

Après le Pilou Pilou repris à l'unisson, Anthony Belleau donne le coup d'envoi de ce barrage pour Toulon !

21:03

Les joueurs entrent sur la pelouse de Mayol !

20:58

Changement de dernière minute sur le banc toulonnais, Delboulbes s'est blessé au doigt à l'échauffement et a cédé sa place à Setiano.

20:55
20:52
20:50

Plus que dix minutes avant le coup d'envoi, on entre dans le vif du sujet avec les duels à suivre sur ce barrage et le rugby commence devant...

20:47

Mathieu Raynal sera au centre pour ce duel entre Toulonnais et Lyonnais. Il sera assisté par Alexandre Ruiz et Thomas Charabas sur les touches. Denis Grenouillet sera en charge de l’arbitrage vidéo.

20:45

Le XV de départ lyonnais : 15. Arnold, 14. Palisson, 13. Wulf, 12. Regard, 11. Mignot, 10. Harris, 9. Pelissie, 8. Tuifua, 7. Gill, 6. Puricelli, 5. Roodt, 4. Lambey, 3. Gomez Kodela, 2. Ivaldi, 1. Menini.

Les remplaçants : 16. Lacombe, 17. Clément, 18.Van der Merwe, 19. Oosthuizen, 20. Michalak, 21. Cretin, 22. Belan, 23. Choirat.

20:43

Pour ce barrage, le staff toulonnais a notamment décidé d’aligner sa ligne de trois-quarts de feu composée d'Ashton, Tuisova, Bastareaud, Nonu et Radradra mais aussi la jeune charnière Escande - Belleau.

Anthony Belleau - Toulon (vs Montpellier)
20:40

Le XV de départ toulonnais : 15. Ashton, 14. Tuisova, 13. Bastareaud, 12. Nonu, 11. Radradra, 10. Belleau, 9. Escande, 8. Vermeulen, 7. Fernandez Lobbe, 6. Lakafia, 5. Kruger, 4. Attwood, 3. Van der Merwe, 2. Guirado, 1. Fresia.

Les remplaçants : 16. Etrillard, 17. Delboulbes, 18. Taofifenua, 19. Manoa, 20. Trinh-Duc, 21. Fekitoa, 22. Matthewson, 23. Chilachava.

20:37
20:33

Le LOU n’a jamais gagné à Mayol en Top 14 (10 défaites) ! Cette saison, Toulon s’est encore imposé à domicile (39-11) mais s’est incliné à Gerland (15-6).

20:32

Du staff aux joueurs, ils sont onze Lyonnais à être passés par la rade durant leur carrière. Ce barrage face à Toulon, qui plus est à Mayol, sera forcément un moment particulier pour ceux qui présentent souvent un profil revanchard.

20:27

Qualifié pour la première fois pour les phases finales depuis 1975, le LOU vit une période faste qui ne doit cependant pas le faire sortir de sa route. Il avance vers Toulon avec un statut d’outsider ambitieux et non pas avec la simple envie de profiter de ce qui lui arrive.

20:25

Lyon a terminé cinquième à l’issue de la phase régulière à seulement trois points de son adversaire du jour et reste sur une victoire face au leader du Top 14, Montpellier (32-24). Le LOU s’est déjà imposé à cinq reprises à l’extérieur cette saison (Racing 92, Brive, Agen, Stade Français et Toulouse).

20:15

Toulon possède la meilleure attaque du Top 14 (766 points, 93 essais) mais aussi la deuxième meilleure défense (507 points, 52 essais encaissés). Après onze mois sur le banc toulonnais, le manager toulonnais Fabien Galthié n'est plus qu'à trois matchs de réussir son pari.

20:10

Toulon a terminé quatrième à l’issue de la phase régulière et reste sur une défaite à Pau (38-26). Mais le RCT est invaincu à domicile depuis la réception du… LOU en décembre dernier (39-11). Les Varois viennent d’enchaîner huit victoires consécutives à Mayol (dont sept bonifiées) et ne se sont inclinés qu’à une seule reprise sur leurs terres (face au Racing 92).

20:07

L’ambiance sera très chaude à Mayol car ce premier barrage va se jouer à guichets fermés !

20:00

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier barrage de Top 14 entre Toulon et Lyon. Coup d’envoi à 21h au stade Mayol.

0 commentaire
Contenus sponsorisés