Icon Sport

Reggiardo : "Ce soir, rien ne va m'empêcher de dormir..."

Reggiardo : "Ce soir, rien ne va m'empêcher de dormir..."

Le 24/02/2018 à 21:46Mis à jour Le 24/02/2018 à 21:58

A Jean Bouin, Mauricio Reggiardo et ses hommes ont réalisé l'un des très bons coups de cette dix-huitième journée. En conférence de presse, le manager argentin du SUA revenait sur ce match à neuf essais et soixante-dix points...

Rugbyrama : Comment expliquez-vous cette incroyable victoire à Paris ?

Mauricio Reggiardo : On a fait la meilleure semaine de l'année. Une bonne séance vidéo lundi, une réunion avec un groupe de joueurs mardi, un bon repas le soir tous ensemble et jeudi, le meilleur entraînement de l'année. Il n'y avait plus qu'à le valider. C'est chose faite. Je suis fier de mes joueurs.

Pierre Fouyssac & Julien Heriteau (SU Agen) vs Stade Français

Pierre Fouyssac & Julien Heriteau (SU Agen) vs Stade FrançaisIcon Sport

La prestation offensive du SUA fut une nouvelle fois épatante...

M.R. : Si on bataille toujours pour le maintien à la 18 ème journée, c'est parce que nous jouons au rugby et prenons des risques. On manque parfois un peu de mâturité mais j'aime la façon que mes joueurs ont de ne jamais jouer petits bras.

Quid de votre défense, si souvent décriée ?

M.R. : Nous nous savons capables de marquer trente points à tous les matchs. Notre rugby nous le permet. Mais des points, nous en prenons aussi beaucoup... [...] Notre santé passe par un jeu dynamique mais aussi par l'amélioration de nos plaquages, de notre défense. Les autres équipes sont toutes plus puissantes que nous. Il nous faut donc apprendre à plaquer bas et contester le ballon dans un second temps.

Mathieu De Giovanni (Stade Français) vs SU Agen

Mathieu De Giovanni (Stade Français) vs SU AgenIcon Sport

Comment allez-vous parvenir à accrocher le maintien ?

M.R. : Rien n'est encore acquis. Mais pour pouvoir jouer le maintien, il faut l'assumer. Quand je suis arrivé à Castres en 2015, j'ai tout de suite dit: "on joue le maintien et on va se retrousser les manches pour y parvenir". A Agen, avec le plus petit budget du championnat, on assume ça depuis le 1 er juillet. On est en mode combat depuis le 1 er juillet. On est en mode maintien depuis le 1 er juillet.

Etes-vous conscient d'avoir ce soir mis une claque au Stade français ?

M.R. : Je sais juste que si on finit à égalité avec les Parisiens, on sera devant eux car le goal average particulier va compter. C'est un calcul que l'on fait avec tous nos adversaires directs, en vue du maintien.

Jake Aron Mcintyre (SU Agen) & Sekou Macalou (Stade Français)

Jake Aron Mcintyre (SU Agen) & Sekou Macalou (Stade Français)Icon Sport

La victoire d'Oyonnax à Clermont tue-t-elle le plaisir de votre soirée parisienne ?

M.R. : Non. Rien ne m'empêchera de bien dormir ce soir...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés