Toulon défraie la chronique

Par Rugbyrama
  • Fabien Galthié et Mourad Boudjellal (Toulon) - 3 juillet 2017
    Fabien Galthié et Mourad Boudjellal (Toulon) - 3 juillet 2017
  • Semi Radradra (RCT), face au SUA, à Agen - Top 14, 4 novembre 2017
    Semi Radradra (RCT), face au SUA, à Agen - Top 14, 4 novembre 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans son édition de lundi, Midi-Olympique accorde une large place à l’actualité brulante du RCT, que ce soit à la défaite face au Racing (29-40) ou aux possibles mouvements dans son effectif. Le départ de Luke McAlister et l'arrivée du Biarrot Alban Placines sont en effet envisagées par le club toulonnais.

Midi Olympique révèle l’intérêt de Toulon pour le troisième ligne du BO Alban Placines dans son édition de lundi 20 novembre, mais aussi la possible libération de Luke McAlister pour rejoindre Clermont qui a perdu ce week-end son dernier ouvreur de métier, Patricio Fernandez.

Enfin, une large place est accordée aux conséquences possibles du revers surprise du RCT face au Racing 92 (29-40).

Défaite historique

Il faut remonter à 2006 pour retrouver trace d’une aussi lourde défaite de Toulon à Mayol. C’était les Agenais qui s’étaient imposés (21-50). Ce revers est un vrai coup d’arrêt qui aura des répercussions. Pourtant, les stars toulonnaises de la ligne de trois-quarts, Ashton, Fekitoa, Radradra et Pietersen avaient "fait le job" en marquant quatre essais et en faisant le break au tableau d’affichage. Des actions en contre, réalisées plus sur le talent intrinsèque des joueurs que sur le projet de jeu. Toulon joue mal depuis quelques temps, tangue en conquête parfois, mais jusqu’au match d’Agen s’en remettait à ses stars. Le Racing a climatisé tout cela et sorti le RCT des six premiers du Top 14.

Huitième, ce dernier n'est pas en position de qualifié pour les phases finales... ni pour la Coupe d'Europe. Un tel club ne peut se permettre de la rater. Économiquement mais aussi sportivement. C’est grâce à elle que le président toulonnais, absent ce dimanche lors de la rencontre, Mourad Boudjellal peut recruter des internationaux étrangers ou français. Toulon doit se reprendre très vite, à Castres dès le week-end prochain. Dans le Var, à trois revers de suite, c’est la crise atomique !

Semi Radradra (RCT), face au SUA, à Agen - Top 14, 4 novembre 2017
Semi Radradra (RCT), face au SUA, à Agen - Top 14, 4 novembre 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?