Raisuqe et Waisea ont été mis à pied par le Stade français

Par Maxime Gil
  • Waisea (Stade français) - 5 novembre 2016
    Waisea (Stade français) - 5 novembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Les deux joueurs du Stade français, Josaia Raisuqe et Waisea Nayacalevu ont été mis à pied à titre conservatoire, comme l'a indiqué le club parisien dans un communiqué ce mercredi après-midi.

Le Stade français l'avait annoncé, et il n'a pas traîné. Le club de la Capitale, qui avait indiqué qu'il prendra, bien évidemment, les mesures appropriées suite à l'arrestation de Joasai Raisuqe et Waisea Nayacalevu, a mis à pied à titre conservatoire ses deux joueurs. Interpellés dans la nuit de samedi à dimanche dans le XIIIe arrondissement de Paris pour violences en état d'ivresse, les deux Fidjiens ont été informés ce mercredi matin de la décision de leur direction, suite aux faits qui leurs sont reprochés. D'autant que Raisuqe est visé en plus par une plainte pour agression sexuelle.

#COMMUNIQUÉ: Pour faire suite aux événements survenus dans la nuit du 22 au 23 juillet impliquant... >https://t.co/sCVW2O0tCY #SFParis pic.twitter.com/UY6cMK5av2

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) July 26, 2017

Sanction disciplinaire à venir ?

Par ailleurs, il a été remis aux deux ailiers une convoction pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire. À cette occasion, il sera offert la possibilité aux Fidjiens de s'exprimer concernant les faits qui leurs sont reprochés. Cette décision du nouveau club d'Hans-Peter Wild intervient au lendemain de l'annonce de la date du jugement des joueurs de 23 ans et 27 ans, qui aura lieu le mercredi 29 novembre prochain. Raisuqe et Waisea ont tous deux reconnu avoir porté des coups sur deux personnes, mais le premier nie le fait d'agression sexuelle, objet de la plainte d'une éducatrice spécialisée de 35 ans qui a indiqué à la police que Raisuqe avait touché (sa) poitrine de manière brutale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?