Radosavljevic : "On a notre destin en main"

  • Ludovic Radosavljevic - Castres
    Ludovic Radosavljevic - Castres
  • Duane Vermeulen de Toulon vs Castres
    Duane Vermeulen de Toulon vs Castres
  • Castres
    Castres
Publié le
Partager :

De retour de blessure le week-end dernier lors de la lourde défaite à Mayol contre Toulon (59-13), Ludovic Radosavljevic est heureux d'avoir retrouvé la compétition. Et désormais, le plus important pour le demi-de-mêlée et le CO est de tout faire pour se qualifier...

Rugbyrama : Vous avez retrouvé la compétition le week-end dernier face à Toulon en entrant au poste d'ouvreur, êtes-vous satisfait de votre retour ?

Ludovic RADOSAVLJEVIC : J'étais très heureux de pouvoir reprendre le rugby avec le groupe. J'ai mangé mon pain noir comme on dit. Cela a été long et pas très agréable. J'ai eu une fracture du plateau tibial et il fallait absolument respecter les délais de cicatrisation de l'os mais désormais, cette blessure est derrière moi. J'espère juste que j'aurais du temps de jeu jusqu'à la fin de saison pour apporter à l'équipe.

Peut-on parler de reprise compliquée?

L.R : Oui c'est une défaite qui fait un peu mal à la tête. Mais il vaut mieux prendre une claque maintenant et être bien sur la fin de saison. Il reste encore un match pour se qualifier. La rencontre de samedi face à Oyonnax est le match le plus important pour nous cette année.

Vous avez évoqué le mot "claque", avez-vous ressenti de l'impuissance contre le RC Toulon ?

L.R : Non, ce n'est pas de l'impuissance. Sur ce match, on est passé complètement au travers. Sur les trente premières minutes, ils sont devants nous, c'est certain mais cela n'est pas insurmontable. On a lâché les cinq, six dernières minutes de chaque mi-temps.

Duane Vermeulen de Toulon vs Castres
Duane Vermeulen de Toulon vs Castres
On doit tirer les enseignements de la défaite de ce week-end

Comment expliquez-vous l'inconstance du Castres olympique en ce moment ?

L.R : C'était formidable de voir gagner l'équipe à La Rochelle, un peu moins lors de la rouste à Toulon. Il faut apprendre de chaque matches. On doit tirer les enseignements de la défaite de ce week-end même si cela n'est pas forcément évident. Cela ne doit pas se reproduire.

Avez-vous l'impression que le match contre Oyonnax est particulier pour une partie de l'équipe ?

L.R : Je sais que c'est un match important pour certaines personnes mais je pense avant tout qu'on est focalisé sur notre performance et notre envie de bien faire les choses pour se qualifier. On a notre destin en main. On a la chance de ne pas être tributaire des autres. On peut se qualifier nous-mêmes. On est focalisé sur cela. Et les anciennes personnes d'Oyonnax savent que nous devons faire un grand match pour l'emporter face à une très belle équipe.

On fera tout pour se qualifier

Est-ce un match piège pour le CO ?

L.R : Non, c'est un match de rugby comme on en joue tous les week-ends. Sauf que celui-ci est un match à enjeux. Il va falloir mettre les ingrédients qu'il faut pour remporter un match de rugby et poursuivre notre belle aventure. On est très concentré et on fera tout pour se qualifier.

Castres
Castres

Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe d'Oyonnax ?

L.R : C'est une équipe qui envoie énormément de jeu. Elle joue très bien au rugby. Elle s'est donnée les moyens de se sauver par le jeu. c'est tout à leur honneur et c'est vraiment une belle équipe de rugby qui mérite sa place en Top 14. Il va falloir être très vigilant parce cela risque d'être assez compliqué pour nous ce week-end.

En cas de qualification, préfériez-vous affronter Toulon ou le Stade toulousain ?

L.R : Il n'y a pas de choix à faire. Si jamais nous avons l'opportunité de passer en phases finales, il restera trois matches pour être champion de France. Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas l'ambition de l'être. Si on est dans les six, il faudra juste gagner. Je n'ai pas de préférence. Honnêtement, je m'en fiche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?