Radosavljevic : "On a frôlé la correctionnelle"

  • Ludovic Radosavljevic (Castres) vs Lyon
    Ludovic Radosavljevic (Castres) vs Lyon
  • Ludovic Radosavljevic (Castres) vs Lyon
    Ludovic Radosavljevic (Castres) vs Lyon
  • Benjamin Urdapilleta (Castres) vs Lyon
    Benjamin Urdapilleta (Castres) vs Lyon
Publié le
Partager :

Titulaire pour affronter Lyon, le demi de mêlée castrais Ludovic Radosavljevic s'avouait soulagé par la victoire mais reconnaissait volontiers que le coup n'est pas passé loin.

Rugbyrama : On pensait l'équipe de Lyon diminuée par l'absence de ses internationaux, mais elle a bien failli remporter la victoire ce soir....

Ludovic Radosavljevic : Tout à fait. Ce soir, nous avons affronté une super équipe qui possède un collectif précieux et très homogène. Même en faisant tourner, les Lyonnais nous ont donné du fil à retordre et nous avons frôlé la correctionnelle. Heureusement, nous avons eu un peu de chance en fin de rencontre pour pouvoir l'emporter.

Ludovic Radosavljevic (Castres) vs Lyon
Ludovic Radosavljevic (Castres) vs Lyon

Les Lyonnais ont notamment marqué dès le retour des vestiaires pour revenir à deux points. Comment l'avez vous vécu ?

L.R. : A la pause, les entraîneurs nous ont demandé d'augmenter l'intensité. Nous avons donc regagné le terrain avec des intentions mais ils marquent d'emblée ! Dès lors, nous avons joué avec un peu de crainte, avec le frein à main et nous avons moins tenté qu'en première mi-temps. C'est pourtant en pratiquant notre jeu que nous progresserons. Cela fait partie des choses que nous devrons travailler en vue de la fin de saison.

Comment avez-vous vécu la fin de match depuis le banc ?

L.R. : Mal ! On a tous transpiré.... Comme je vous le disais, nous avons eu de la chance de marquer par deux fois en fin de match. Cette fois cela nous a souri, mais cela ne sera pas toujours le cas, surtout contre des concurrents directs. Nous devrons tuer les matchs plus tôt à l'avenir, et mieux maîtriser n'importe quel scénario qui se présente à nous.

Benjamin Urdapilleta (Castres) vs Lyon
Benjamin Urdapilleta (Castres) vs Lyon

La charnière castraise s'est encore illustrée, avec Benjamin Urdapilleta en grande réussite...

L.R. : Tout à fait, et Rory a signé une excellente entrée en jeu aussi. C'est bien, cela montre que le groupe est concentré. Et puis on aura besoin de tout le monde jusqu'à la fin de saison. Les remplaçants devront apporter leur fraîcheur.

Comment le groupe a t-il réagi face à la brutale fin de carrière de Damien Tussac ?

L.R. : Damien, c'est quelqu'un qui fait partie intégrante du groupe. Il est là depuis plusieurs années et c'est une triste nouvelle pour nous, pour lui et pour sa famille. Après, il faut aussi dire que c'est un mal pour un bien. Si l'on ne lui avait rien détecté, la fin aurait pu être dramatique. Il n'en reste pas moins qu'on fera tout pour l'accompagner dans cette épreuve.

C’est avec tristesse que nous vous informons que Damien Tussac est contraint de mettre un terme à sa carrière.Suite à un examen des cervicales, Damien a été déclaré inapte à la pratique du rugby. L’ensemble du club est à ses côtés et va l’accompagner dans ce moment très difficile pic.twitter.com/BWw4WBOQ1X

— Castres Olympique (@CastresRugby) February 23, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?