Raconte-moi ton essai… de la gagne, Julien Tomas

Par Rugbyrama
  • Julien Tomas de Pau
    Julien Tomas de Pau
  • Julien Tomas (Section Paloise) lors du match contre le Stade Toulousain le 07/01/2018
    Julien Tomas (Section Paloise) lors du match contre le Stade Toulousain le 07/01/2018
  • Julien Tomas de Pau
    Julien Tomas de Pau
Publié le
Partager :

On n’arrête plus Pau. Après le Stade Français et Brive, la Section s’est offerte une troisième victoire à l’extérieur d’affiliée en TOP14 à Castres. Entré une minute avant son essai, Julien Tomas nous raconte son essai victorieux et affirme ses ambitions.

On n’arrête plus Pau. Après le Stade Français et Brive, la Section s’est offerte une troisième victoire à l’extérieur d’affiliée en TOP 14 à Castres. Entré une minute avant son essai, Julien Tomas nous raconte son essai victorieux et affirme ses ambitions.

66ème minute… Menés 27-22, les Palois tiennent le ballon. Ils essayent de mettre leur jeu en place en balayant la largeur par deux fois. Mais pour Julien Tomas, la passe de Charly Malie débloque la situation "C’est une offrande. Elle fait clairement la différence pour créer le décalage. La semaine, nous avions vu à la vidéo que Castres défendait souvent inversé." décrypte le demi de mêlée Palois. Pour la suite, c’est l’intéressé, lui-même, qui le raconte le mieux. "Après le ruck, avec l’expérience, j’anticipe mes courses avec une trajectoire plutôt directe. Je me retrouve à hauteur de Julien Fumat et il joue parfaitement le deux contre un. Après j’ai plus qu’à courir même si je n’avais pas encore les cannes chaudes pour finir sous les poteaux (rires)."

Cet essai résume parfaitement notre saison avec notre envie de jouer.

Aucun point marqué par la suite, les joueurs de Simon Mannix peuvent exulter après ce 5ème succès à l’extérieur cette saison.

Julien Tomas (Section Paloise) lors du match contre le Stade Toulousain le 07/01/2018
Julien Tomas (Section Paloise) lors du match contre le Stade Toulousain le 07/01/2018
L’objectif est de finir dans le TOP 6

Du beau jeu, des leaders au niveau et de la fraicheur l’ancien joueur du Stade Français nous explique les clés du succès "On possède beaucoup de fraicheur en ce moment. Au sein de notre équipe, les grands joueurs montrent les plénitudes de leur potentiel en ce moment. Les victoires au Stade Français et à Brive nous ont données énormément de confiance et quand on est bien dans les têtes c’est plus simple proposer du beau rugby. L’état d’esprit est exemplaire." Mais pour l’ancien international français (5 sélections), il y a aussi une toute autre raison "5 mois qu’il pleut dans le Béarn. On a l’habitude de s’entrainer la semaine sur des terrains boueux. Du coup on est prêt pour les matchs du week-end (rires)."

Julien Tomas de Pau
Julien Tomas de Pau

Actuel 6ème du championnat à 7 journées de la fin, les Palois ne se cachent plus "L’objectif est de finir dans le TOP 6. Certes, cela va être complique mais maintenant on doit faire le travail. On possède un groupe jeune, qui doit continuer à travailler pour arriver à nos objectifs. Mais quand une telle opportunité se présente le groupe doit saisir sa chance. On est capable d’être sixième à la fin de la saison." Pour son avenir personnel, Julien Tomas souhaite "prolonger son aventure" dans "un club où il se sent bien". Son contrat arrive à terme en fin de saison.

Par Lucas Meirinho

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?