Raconte-moi ton essai… de la gagne, Baptiste Couilloud

Par Rugbyrama
  • Baptiste Couilloud (Lyon) marquant un essai contre le SU Agen le 27/01/2018
    Baptiste Couilloud (Lyon) marquant un essai contre le SU Agen le 27/01/2018
Publié le
Partager :

Le demi de mêlée du LOU a inscrit l’essai de la gagne le week-en dernier. Le néo-international Français s’affirme de plus en plus au sein du club rhodanien. Avec la fin de saison à couteaux tirés, nul doute que les Lyonnais auront besoin d’un Couilloud en grande forme comme face à Brive.

Rugbyrama : Tu inscris l’essai de la gagne ce week-end face à Brive, ta 9e réalisation, tu nous le racontes ?

Baptiste Couilloud : Il reste 5 minutes à jouer, on est menés de 5 points et on a une touche dans leur 5m. Suite au lancement de jeu sur la touche, les Brivistes font un en-avant. Sur la mêlée, nos avants dominent et on obtient un avantage. Vu qu’on avait un avantage, je prends le ballon et je joue. J’élimine un défenseur Briviste qui glisse puis je m’arrache, et en tendant le bras, j’arrive à aplatir le ballon pour marquer.

C’est un essai important, parce qu’il vous permet de rester en course pour la qualification.

B.C. : Oui oui c’est évident. Ce n’est pas le plus bel essai que j’ai marqué (rires), mais c’est de loin le plus important. Si on avait perdu ce match, on pouvait dire adieu à la qualification. C’est un essai très important pour la course aux phases finales. Après, tout ne s’arrête pas là, il nous reste encore 3 matchs à jouer à fond.

? Tournage @OscarMidol @midi_olympique @LeLOURugby @michalakfred #Couilloud terminé RDV pour la cérémonie lundi 23 ? pic.twitter.com/oCMz0msXKu

— Romain MAGELLAN (@RomainMAGELLAN) April 10, 2018

La course aux phases finales, elle continue avec la réception du Stade Français ce week-end, à quel match vous attendez-vous ?

B.C. : Ce sera un match très difficile. Il ne faut surtout pas prendre le Stade Français de haut. C’est une très bonne équipe, qui n’est pas à sa place au classement. Il y a de très bons joueurs, de très bonnes individualités. En plus de tout ça, un de leurs entraîneurs a été entraîneur de Lyon pendant de longues années. On avait gagné chez eux à l’aller, nul doute qu’ils vont être très revanchards. Il va falloir d’abord gagner le match, après si on peut avoir un bonus, il faudra saisir l’opportunité, mais d’abord, il faut gagner le match.

Quel est l’objectif pour la fin de saison ?

B.C. : L’objectif il est évident, c’est la qualification. Après cette année plus que jamais le Top 14 est serré et tous les points coûtent cher en haut comme en bas du classement. Il ne faut pas faire de calcul. Il faut qu’on gagne tous nos matchs et on verra bien à la fin si ça passe ou pas. Si on ne le fait pas, on pourra s’en vouloir qu’a nous-même. On est tributaire de nos résultats, à nous d’être performant.

25 - 25 | Essai pour le LOU Rugby !!!! Grace à Baptiste Couilloud, les Rouge et Noir égalise ! #CABLOU pic.twitter.com/ZVBqZYSgzg

— LOU Rugby (@LeLOURugby) April 7, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?