Raconte-moi ton essai : Dumora sans un regard

Par Rugbyrama
  • Julien Dumora de Castres
    Julien Dumora de Castres
  • Julien Dumora (Castres)
    Julien Dumora (Castres)
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce week-end, Julien Dumora inscrit le seul essai de la rencontre entre Bordeaux et Castres. L'arrière raconte un essai grâce à une confiance aveugle avec son ouvreur.

On joue la 27e minute de jeu quand le CO, alors mené 3-0, enclenche un maul sur la ligne des 50 mètres. Alors que celui-ci est maîtrisé par l'UBB, Alex Tulou, se détache et progresse jusqu'à l'entrée des 22 mètres. Julien Dumora entrevoit soudain une brèche. "Je vois qu'il n'y a plus de 3e rideau, et on sent tout de suite le coup gagnant." Radosalvjevic sort le ballon pour Urdapilleta. Julien Dumora et David Smith se placent alors à la limite du hors-jeu. "On appel Benjamin, mais à aucun moment, il nous répond ou nous regarde". Le ballon arrive dans les mains de l'ouvreur, qui sur un pas effectue un coup de pied rasant .

Le coup de pied est magnifique, je n'ai plus qu'à aplatir sans faire d'en-avant.

Sur cette action, les Castrais inscrivent leurs seuls points du match. Pourtant, ils s'imposent. "C'était un jeu assez restrictif, occupation, défense discipline. Il y a eut énormément de jeu au pied dans le match à cause des conditions. Dès qu'on faisait 3 passes, il y avait en-avant." En fin de match le CO a les moyens de marquer au-delà de la sirène, et de priver l'UBB du bonus défensif. "L'objectif était de gagner d'un point ou plus. On se devait de réagir par rapport à la déconvenue contre le Racing. Les équipes concurrentes avaient gagné la veille et nous avez mis un peu de pression."

Julien Dumora (Castres)
Julien Dumora (Castres)
L'équipe de France dans un coin de la tête.

La récente sélection de Geoffrey Palis, Mathieu Babillot et Anthony Jelonch ne laisse pas le Castrais sans idée. "Ça apporte toujours beaucoup de plaisir et de fierté d'avoir des copains appelés en équipe de France. Forcément, comme beaucoup de joueurs, on a l'équipe de France dans un coin de la tête. On se dit qu'aucune porte n'est fermée, si ça doit arriver, ça arrivera, mais mon objectif premier reste, le CO."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?