Raconte-moi ton dernier essai à Armandie… Pierre Fouyssac

Par Rugbyrama
  • Pierre Fouyssac - Agen
    Pierre Fouyssac - Agen
Publié le
Partager :

Samedi, Agen recevait Clermont, la dernière réception de la saison pour les Agenais. Une rencontre qui a permis au public Lot-et-Garonnais de rendre hommage aux joueurs quittant le club à l’issue de la saison. Parmi eux, Pierre Fouyssac, auteur d’un essai pour son ultime match à Armandie.

Rugbyrama : Tu as inscrit le premier essai de la rencontre ce week-end, tu nous le racontes ?

Pierre Fouyssac : C’était juste avant la mi-temps. On réussit à obtenir une pénalité et on décide d’aller en touche. Sur la touche, les avants forment un ballon porté qui finit par s’écrouler. À ce moment-là, Ricky (Januarie) sort le ballon et prend le trou entre deux défenseurs clermontois. Je me propose à hauteur et il me transmet la balle pour éliminer le dernier défenseur. Sur le moment, j’ai eu peur parce que j’ai cru qu’il ne m’avait pas vu (rires). Au final, il m’a fait une passe à l’aveugle et je n’avais plus qu’à aplatir.

Tu marques pour ton dernier match sous les couleurs agenaises à Armandie, quel était ton sentiment ?

P.F : C’était un match plein d’émotion du début à la fin. Je pense que je ne pouvais pas rêver d’une meilleure sortie. Oui, j’ai marqué un essai pour mon dernier match, mais ça vient surtout récompenser le travail de toute une équipe. Au final, on est maintenu en Top 14, et en plus devant notre public dans une ambiance incroyable, donc je le répète, je ne pouvais pas rêver de meilleure sortie.

Comme tu l'as dis vous êtes maintenus en Top 14, pour un promu, c’est une sensation, qu'avez-vous ressenti samedi soir ?

P.F : Évidemment on est heureux et fier d’avoir réussi à se maintenir dans l’élite du rugby français. On savait que ça allait être compliqué toute la saison. Peu de monde croyait en nous et en notre maintien, mais on n’a pas cessé d’y croire. Avec beaucoup de travail et d’abnégation ça a finit par payer. On n’a vraiment jamais été distancé au classement cette saison donc on a continué à faire ce qu’on savait faire. On a toujours adhéré au projet de jeu, et aujourd’hui ça paye.

pic.twitter.com/mYdOlqNiTA

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) April 30, 2018

Samedi, vous jouez le Racing, qui lutte pour la seconde place, comment préparez-vous ce match sachant que vous n’avez plus rien à jouer ?

P.F : On va préparer ce match comme tous les autres matchs de la saison. Même si on n’a plus rien à jouer, ça reste quand même un match de rugby. Il faut qu’on travaille à l’entraînement, qu’on soit sérieux. On veut finir sur une bonne note, donner une bonne image du club. On va se rendre à Vannes sans pression et on va jouer notre rugby.

Ce match sera, en effet, délocalisé au stade de la Rabine à Vannes, qu’en penses-tu ?

P.F : Honnêtement je pense que cela peut nous avantager. Tout le monde sait combien il est difficile de s’imposer à la U Arena. Ce match à Vannes, c’est presque comme un match à l’extérieur pour eux. Je pense que ça va être un gros match mal malgré tout, une belle opposition.

Par Clément Gay

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?