Icon Sport

Que des victoires à domicile ce week-end ? Voici nos pronos pour cette 18e journée

Que des victoires à domicile ce week-end ? Voici nos pronos pour cette 18e journée
Par Rugbyrama

Le 23/02/2018 à 17:27Mis à jour Le 23/02/2018 à 17:50

Pour cette 18e journée de Top 14, les favoris reçoivent. Le Racing 92 est la seule exception et pourrait voir se terminer leur incroyable série de 8 victoires consécutives. Clermont peut de son côté enfin renouer avec la victoire.

Montpellier – UBB (samedi 14h45) :

Les Montpellierains sont impériaux à domicile. Ils ont pris 39 points sur 40 possibles lors des huit rencontres à l'Altrad Stadium. Ils viennent d'enchaîner deux victoires à l'extérieur (Clermont et Oyonnax). Avec une victoire, ils conforteraient leur avance en tête du championnat. Côté Girondin, la dynamique est opposée. Défaits la semaine dernières à domicile contre Castres, les hommes de Rury Teague sont décrocher de la course au top6.

Notre pronostic : Victoire bonifiée de Montpellier.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2225 vote(s)
Montpellier
Bordeaux

Castres – Lyon (samedi 18h00) :

Fort de leurs succès à Bordeaux la semaine dernière, les Castrais devront valider cela avec une victoire à domicile, pour passer devant leur adversaire du jour au classement. Avant ce match, Tarnais et Rhôdaniens sont à égalité, 47 points tous les deux. Après leur passage à vide en fin d'année 2017 (cinq défaites de suite), les Lyonnais se sont remis dans le droit chemin et restent sur trois victoires lors des quatre dernières journées.

Notre pronostic : Victoire du CO.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2408 vote(s)
Castres
Lyon

Clermont – Oyonnax (samedi 18h00) :

Les Auvergnats semblent avoir dit "adieu" aux phases finales. Leur dernière victoire remonte au 3 décembre 2017 et ils restent sur deux défaites de rang à domicile. De plus les blessés et les internationaux vont faire défaut aux Clermontois. De l'autre côté, Oyonnax dévellope un jeu ambitieux mais encaisse énormément d'essais. Sur leur quatre dernier match à l'extérieur, ils marquent en moyenne 26 points.

Notre pronostic : Victoire de Clermont.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2389 vote(s)
Clermont
Oyonnax

Stade Français - Agen (samedi 18:00) :

Seulement 4 points séparent le 11e du 13e. Le Stade Français a 2 matchs pour s'éloigner de la course au maintien contre les deux lanternes rouges. Pour cette première rencontre décisive, le Stade français aborde le match avec beaucoup de difficultés puisqu'ils restent sur 2 lourdes défaites 5-40 contre Pau, et 43-5 à Toulon. Côté SUA, ce n'est pas non plus la grande forme puisque les Agenais restent également sur 2 lourdes défaites. La première était accablante au LOU (71-17), enfin, ils restent sur un revers à domicile contre Toulouse 25-52. Les deux équipes vont très mal et jouent leur avenir ce samedi.

Notre pronostic : victoire du Stade Français, bonus défensif pour Agen.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2615 vote(s)
Stade Français
Agen

Pau – Racing 92 (samedi 20:45) :

Duel entre deux équipes en grande forme ce coup-ci. La Section, 8e au classement et qui n'a perdu que 2 rencontres sur ses 10 derniers matchs reçoit le second qui reste sur 8 victoires consécutives. L'un joue une place dans les 6, l'autre la toute première place. Dans des conditions de jeu qui risquent d'être difficile, le Racing devra sûrement adapter son jeu vers des phases plus lentes. Pour son retour à domicile, les Béarnais ont montré le week-end dernier que l' Australie leur avait donné des idées.

Notre pronostic : victoire de Pau, bonus défensif pour le Racing.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2665 vote(s)
Pau
Racing 92

Toulouse – Brive (dimanche 12:30) :

Le week-end dernier, le Stade Toulousain a retrouvé de sa grandeur en allant s'imposer largement à Armandie. Aujourd'hui, 4e du championnat, les locaux endossent le costume de favoris, malgré la perte de leur centre Gaël Fickou. Auteur d'un triplé à Agen, il sera le 23e homme de l'équipe de France contre l'Italie. Enfin, le CAB flirt toujours avec la zone rouge. Un de leurs deux principaux concurrents va prendre des points ce week-end, tandis que chaque point devient précieux.

Notre pronostic : victoire de Toulouse.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2398 vote(s)
Toulouse
Brive

La Rochelle – Toulon (dimanche 16:50) :

La Rochelle n'est pas passée loin de l'exploit la semaine passée dans la U Arena. C'était sans compter sur cette étrange inspiration de Brock James en fin de match. De son côté, le RCT a surclassé un inquiétant Stade Français. Pour ce choc du haut de tableau entre le 3e et le 5e, le Stade Marcel-Deflandre affichera guichet fermé pour la 30e fois consécutive.

Notre pronostic : victoire de La Rochelle.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2695 vote(s)
La Rochelle
Toulon
Contenus sponsorisés
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0