Pierre : "Nous savons mieux appréhender ces matchs"

  • Julien Pierre de Pau
    Julien Pierre de Pau
  • Julien Pierre de Pau
    Julien Pierre de Pau
  • Julien Pierre de Pau
    Julien Pierre de Pau
Publié le
Partager :

Sur les neuf matchs à jouer avant la fin de la saison régulière, la Section paloise affrontera cinq équipes mieux placées qu'elle actuellement. Le Racing sera la première d'entre elles à se présenter samedi soir, au Hameau, à 20h45. L'occasion ou jamais pour les Palois d'afficher leurs ambitions et d’intégrer le Top 6.

Rugbyrama : Considérez-vous cette rencontre comme un test ?

Julien Pierre : Le fait de recevoir l'un des cadors du championnat constitue effectivement un test. Maintenant c'est à nous de concrétiser les belles choses que nous avons montrées ces dernières semaines. Au Hameau, nous devons marquer notre territoire.

Que pensez-vous de cette équipe du Racing ?

JP : Une belle équipe composée de joueurs de talents, c'est costaud en défense. Le Racing occupe la deuxième place du championnat donc un gros morceau. Mais, plutôt que de penser à l'adversaire tout au long de la semaine, nous nous sommes focalisés sur nous. Il nous faudra réaliser un match consistant pour les bousculer et gagner.

Julien Pierre de Pau
Julien Pierre de Pau

Quelle est la recette ?

JP : Être présents pendant quatre-vingt minutes. Ne rien lâcher en défense et se montrer efficaces en attaque. Nous avons prouvé notre capacité à tenir le ballon longtemps ; eh bien il va falloir le faire ! Ces derniers matchs on tendait vers un match plein, samedi l'idéal serait de tenir toute la rencontre.

Peut-on parler d'opposition de style entre la Section et le Racing ?

JP : Je ne sais pas. C'est vrai que le Racing a prouvé son efficacité dans le jeu à une passe, en y mettant de la puissance. Pour notre part, nous sommes capables d'envoyer le ballon au large pour déstabiliser nos adversaires. Si nous répondons à leur défi, tout en jouant notre jeu, les choses devraient bien s'articuler d'autant que nous avons envie de faire plaisir à nos supporters pour ce retour au Hameau.

Ne pensez-vous pas que la Section a gagné en maturité cette saison ?

JP : Bien sûr qu'il y a davantage de maturité au sein de l'équipe cette année. Nous avons un vécu plus important et davantage d'expérience commune. Nous savons mieux appréhender ces matchs. Toutefois dans le sport de haut niveau rien n'est gagné d'avance et il faut savoir se remettre en question chaque week-end.

Julien Pierre de Pau
Julien Pierre de Pau

Au vu du calendrier, la Section rentre-t-elle dans une période décisive ?

JP : Le Top 14 nous met tout au long de l'année sous pression. Forcément, plus la saison avance plus les choses se compliquent. Sur les neuf matchs qui nous restent à jouer, nous allons affronter cinq équipes mieux placées que nous actuellement. Tous les points engrangés jusqu'au bout vont compter.

Avez-vous toujours le Top 6 dans la tête ?

JP : On avance petit à petit et le temps des comptes viendra plus tard. Ce week-end on accueille le Racing c'est une première étape. Toute équipe met du temps à se construire et à grandir. C'est en jouant des matchs face à des cadors du Top 14, ou prochainement en quart de finale du Challenge européen, que nous grandirons. Les groupes se forment au travers de ces expériences. Le groupe s'est également bonifié avec le recrutement et par le travail. Maintenant, comme je l'ai dit précédemment, nous ferons les comptes à la fin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?