Icon Sport

Pierre : "Je n'avais jamais gagné à Castres"

Pierre : "Je n'avais jamais gagné à Castres"
Par Rugbyrama

Le 03/03/2018 à 21:41Mis à jour Le 03/03/2018 à 21:49

La Section Paloise n'avait plus gagné à Castres depuis 1974. Habitués à rentrer bredouille, les Béarnais ont réussi l'exploit ce soir à Pierre-Fabre dans un match renversant (27-29). Un soir de première aussi pour le capitaine de la Section, le deuxième ligne Julien Pierre qui n'avait jamais gagné dans le Tarn en dix-sept ans de carrière professionnelle.

Rugbyrama : Julien, Pau avait gagné trois matchs à l'extérieur chez des équipes qui luttent pour le maintien, ce soir c'est à Castres, un concurrent direct pour le Top 6, quels sont vos mots ?

Julien Pierre : Elle est bonne (il sourit). Je n'ai pas beaucoup de mots. À titre personnel, en dix-sept ans de carrière, je n'ai jamais gagné à Castres donc cela a une saveur particulière pour moi. Les mecs étaient contents pour moi, je ne vais pas parler de moi mais cette victoire je la prends aussi pour moi. Nous en avions parlé avant le match.

Comment expliquer ce visage montré par la Section ?

J.P : Nous sommes venus à Castres sans pression, nous avions envie de faire un gros match. Nous avons produit ce soir notre rugby et ça nous réussit puisque nous gagnons. C'est un match où chaque équipe marque sur ses temps forts. C'était un peu tendu mais je crois que tout le monde a travaillé dur encore une fois aujourd'hui. Ce match nous montre la marche à suivre pour continuer à encore gagner des matchs. Je pense que le CO n'est pas rentré dans son match et nous oui.

Simon Mannix et Julien Pierre (Section Paloise)

Simon Mannix et Julien Pierre (Section Paloise)Icon Sport

À la mi-temps, à 17-10 pour Castres, est-ce que vous avez paniqué ?

J.P : Non, nous ne paniquons pas parce que 7 points dans un match de rugby, ce n'est pas grand-chose. Ils se sont nourris de nos fautes malgré notre belle entame, et ils ont rattrapé 10 pts en cinq minutes. Le mérite c'est de ne pas s'affoler et de s'être appuyé sur une grosse défense ce soir notamment encore.

Ce soir, vous êtes dans le Top 6...

J.P : Oui, fin pour l'instant on continue d'avancer, on prend du plaisir et on gagne. La suite, on verra après.

Propos recueillis par Enzo Diaz.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés