Goze : "Sur le salary cap, il n'y a pas débat"

  • Paul Goze president - LNR
    Paul Goze president - LNR
Publié le
Partager :

La LNR a tenu son assemblée générale et son comité directeur, ce mercredi, à Saint-Cyr-sur-Mer. Le président Paul Goze se félicite de la ratification de la convention FFR-Ligue, évoque le chantier du championnat à VII professionnel et aborde l'épineux salary cap.

Rugbyrama : Des intervenants nous ont fait remarquer que les discussions sur ces deux jours de réunion avaient été particulièrement constructifs. Partagez-vous ce sentiment ?

Paul Goze : Il n'y avait aucune raison que ce rassemblement ne se déroule pas dans un climat serein. Entre nous, Ligue et clubs, les relations ont toujours été apaisées. Même si le ton peut monter, vous savez, nous sommes en symbiose. C'est avec la Fédération que le climat a changé et c'est rassurant de voir que ça avance dans le bon sens. Après la FFR la semaine dernière, la convention, charnière pour notre rugby, c'était à notre tour de l'entériner et cela a été fait à l'unanimité.

La LNR a fait appel, ce mardi, de la non-suspension de Montpellier par la DNACG pour dépassement de salary cap. Le sujet a-t-il fait débat ?

P.G. : Il a été évoqué mais ça n'a pas entraîné de problématiques entre les clubs car toutes les parties sont d'accord sur l'importance de le faire respecter. C'est le mécanisme régulateur principal du rugby français. Il faut poursuivre ce maintien et son contrôle, avec le plus de professionnalisme possible. Il n'y a pas eu débat.

#AssembléeGénérale
L'Assemblée Générale de la LNR se tenait ce mercredi 4 juillet à Saint-Cyr-sur-Mer.

Le Communiqué des décisions ➡️?https://t.co/fRcFxArM6j pic.twitter.com/Oyq4fS8r2F

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) July 4, 2018

Quels sont les grands chantiers de la LNR ?

P.G. : L'année prochaine verra la mise en place d'un championnat de rugby à VII professionnel qui sera ensuite lancé en 2019-2020. Il y a aussi la poursuite du plan digital et le RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises, N.D.L.R.) qui ne font pas de bruit mais qui sont importants pour le rugby français. Ce sont les principaux projets de la Ligue sur les saisons à venir.

Un petit mot sur l'établissement du calendrier 2019-2020 dont la programmation est impactée par la Coupe du monde. Qu'en est-il ?

P.G. : Il est prévu qu'il soit bouclé beaucoup plus tôt que les autres années. Le but est que ce calendrier soit planifié dans les mois à venir et voté au plus tard en novembre.

L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby vient de voter la nouvelle convention LNR-FFR à l’unanimité. Une avancée historique pour le rugby français ! pic.twitter.com/3Ciz0PlDg9

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) July 4, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?