Icon Sport

Pau s'offre le Racing et recolle au top 6

Pau s'offre le Racing et recolle au top 6

Le 24/02/2018 à 22:36Mis à jour Le 25/02/2018 à 11:22

Pour le compte de la 18ème journée, la Section remporte son match à domicile face au Racing 92, 24 à 15. Ce succès permet aux Palois de rester dans la course pour pouvoir se qualifier pour les phases finales du Top 14. Après 5 victoires consécutives, le Racing rate une occasion de se rapprocher du leader Montpelliérain.

La Section Paloise poursuit sa série et brise celle du Racing 92 ! Toujours invaincue en 2018, la formation béarnaise a dominé le dauphin de Montpellier en haut du classement. Dans une rencontre longtemps cadenassée, et où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, deux essais ont permis aux Palois de s'imposer dans le deuxième acte. Deux réalisations inscrites par l'ailier fidjien Watisoni Votu (50e, 72e). Derrière, le pied de Colin Slade a entériné le succès des joueurs de Simon Mannix. Malgré les répliques tardives de Marc Andreu (67e) et de Xavier Chauveau (74e), les Ciel et Blanc ont encaissé leur première défaite depuis le 03 décembre 2017. En face, Pau recolle à Toulon et au Stade Toulousain après cette victoire.

Pau est sur son nuage, et a fait descendre le Racing 92 du sien ce samedi soir. Invaincus en Top 14 depuis deux mois et demi, les Franciliens n'ont pas pu enchaîner un neuvième succès consécutif toutes compétitions confondues. La faute à des Béarnais euphoriques et surfant une dynamique invraisemblable. Vainqueurs par deux fois à l'extérieur lors de leur deux derniers déplacements, les Béarnais ont enchaîné à merveille sur leur pelouse du Hameau. Le morceau ne s'annonçait pas si simple en face, mais les joueurs de Simon Mannix ont livré une solide prestation face aux Ciel et Blanc.

Pau a donné une leçon à la meilleure défense du championnat

De loin la meilleure défense du championnat à l'aube de cette rencontre (16 points, 1,4 essai encaissés en moyenne), le Racing 92 a été pris à son propre jeu lors de cette 18e journée. Incapables d'inscrire le moindre point jusqu'au retour des vestiaires, les Franciliens ont été écœurés par une Section Paloise parfaitement en place. Un chiffre résume la domination et la sérénité des joueurs du Hameau : En remportant la bataille des rucks, les Béarnais ont récolté neuf pénalités au sol dans cette rencontre. Les essais d'Andreu sur interception et de Chauveau en fin de match ne changent rien à la grosse prestation du rideau défensif palois.

Marc Andreu (Racing 92)

Marc Andreu (Racing 92)Icon Sport

Plutôt fragile face aux cadors du Top 14, et déjà défait par deux fois sur sa pelouse cette saison, Pau n'a cette fois-ci que du positif à retenir de ce précieux succès. Peut-être fondateur pour la suite. Puisque cette victoire permet aux Béarnais de revenir sur les traces de Toulon (5e) et de Toulouse (6e) avant les rencontres de ce dimanche. Il faudra bien compter sur la Section dans la course aux phases finales. En face, rien d'inquiétant pour le Racing 92, qui voit toutefois une belle série s’interrompre. Les Ciel et Blanc devront repartir de l'avant dans une semaine contre Brive.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0