Fracture de la rotule du genou gauche pour Fernandez

  • genou Patricio Fernandez
    genou Patricio Fernandez
Publié le
Partager :

TOP 14 - Touché au genou suite à une belle percée, après vingt minutes de jeu, Patricio Fernandez est sorti sur civière, ce samedi à Clermont, lors du match remporté par l'ASM face au LOU (39-18). A l'issue de cette rencontre, Franck Azéma, coach clermontois, a annoncé que son joueur souffrait d'une fracture de la rotule du genou gauche. [Photo Vincent Duvivier]

Les demis auvergnats enchaînent décidément les blessures ! L'ouvreur argentin de Clermont, Patricio Fernandez, touché au cours du match de la 10e journée de Top 14 de rugby Clermont-Lyon (39-18), samedi au stade Marcel-Michelin, souffre d'une fracture de la rotule du genou gauche, a annoncé Franck Azéma l'entraîneur clermontois à l'issue de la rencontre.

Le joueur, blessé au moment de servir un partenaire sur une accélération, et qui sera indisponible plusieurs mois, est sorti dès la 21e minute de la partie sur une civière et l'entraîneur clermontois a confié espérer "que les ligaments ne soient pas touchés".

La blessure de Patricio Fernandez s'ajoute notamment, pour les postes de la charnière, à celle de l'ouvreur international français Camille Lopez, victime le 21 octobre en coupe d'Europe contre Northampton d'une fracture ouverte de la cheville gauche et indisponible cinq mois. Les demi de mêlée Greig Laidlaw (fracture de la malléole) et Charlie Cassang (rutpure des ligaments croisés du genou gauche) sont également blessés pour plusieurs mois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?