Pas de joker médical envisagé pour Dulin

  • Brice Dulin (Racing 92)
    Brice Dulin (Racing 92)
  • Boris Palu, Pat Lambie et Marc Andreu se congratulent après la victoire du Racing face à Pau (23-20) - Top 14 (4 novembre)
    Boris Palu, Pat Lambie et Marc Andreu se congratulent après la victoire du Racing face à Pau (23-20) - Top 14 (4 novembre)
Publié le
Partager :

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, Brice Dulin ne rejouera plus de la saison. Le Racing 92, qui ne manque pas de solution en interne à l’arrière, ne devrait pas se mettre à la recherche d’un joker médical.

Armés de béquilles et d’une grosse attelle, Brice Dulin est venu ce lundi annoncer la triste nouvelle aux supporters franciliens qui ont assisté à l’entraînement public du Racing 92. Les examens passés plutôt dans la journée ont rendu leur verdict, attendu mais toujours terrible : rupture des ligaments croisés et donc fin de saison pour l’arrière international.

Après Benoît Paillaugue, confirmation de rupture d'un ligament croisé pour Brice Dulin #poisse https://t.co/khGilvALXD

— Emilie Dudon (@emiliedudon) March 5, 2018

Une sacrée tuile pour son entraîneur Laurent Labit : "C’est une très mauvaise nouvelle, pour le club, l’équipe, mais surtout pour lui. Il vivait déjà une saison difficile, avec une blessure aux côtes qui l’a privé de la Tournée de novembre, le décès de son papa, une autre blessure en janvier alors qu’il était repris avec l’équipe de France…Là il revient et il se pète le genou donc c’est très dur pour lui et nous devrons être là, avec l’ensemble du club, pour l’entourer". Son absence dans le sprint final et les matchs clés sera évidemment préjudiciable pour le Racing 92 mais il ne devrait pas être remplacé numériquement par un joker médical.

Thomas et Szarzewski sur le retour

Au sein de son effectif fourni, le club des Hauts-de-Seine dispose en effet de quatre joueurs en plus de Dulin capables d’évoluer à l’arrière : Pat Lambie, Louis Dupichot, Benjamin Dambielle et même Juan Imhoff, qui a déjà été testé à ce poste cette saison. "On va prendre le temps de la réflexion pour savoir si on doit se renforcer ou pas mais cela parait compliqué, assure Labit. Est-ce qu’il y a un réel intérêt à prendre un joueur pour prendre un joueur, sachant qu’on a plusieurs possibilités en interne ? Est-ce qu’on peut trouver à ce moment de la saison un joueur disponible du calibre de Brice, capable de s’intégrer rapidement, sachant aussi que le Super Rugby a repris ? J’en doute franchement".

Boris Palu, Pat Lambie et Marc Andreu se congratulent après la victoire du Racing face à Pau (23-20) - Top 14 (4 novembre)
Boris Palu, Pat Lambie et Marc Andreu se congratulent après la victoire du Racing face à Pau (23-20) - Top 14 (4 novembre)

Au rang des bonnes nouvelles, le staff francilien espère récupérer Teddy Thomas et Dimitri Szarzewski pour le déplacement de samedi à Montpellier. L’ailier international, touché à la cheville contre Pau le 24 février dernier, travaille avec les préparateurs physiques du club depuis la semaine dernière, recourt depuis ce week-end et doit reprendre l’entraînement collectif mercredi. Une décision sera prise à ce moment-là le concernant. Quant à "Captain Dim", qui s’est fait une belle entorse aux cervicales contre Castres fin janvier, lui aussi est rassuré sur son état physique et devrait être sur la feuille de match à l’Altrad Stadium.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?