Icon Sport

Paris lorgne Maestri, Fickou et Serin !

Paris lorgne Maestri, Fickou et Serin !
Par Rugbyrama

Le 14/05/2018 à 14:17Mis à jour Le 14/05/2018 à 14:20

Le Stade français souhaite accélérer en matière de transfert et a dans ligne de mire Gaël Fickou, Yoann Maestri et même Baptiste Serin. Rien que ça...

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Le Stade français maintenu, il semble que les dirigeants parisiens et leur propriétaire Hans-Peter Wild ont accéléré les contact en matière de transferts. Ce samedi, nos confrères de RMC Sports révélaient que le Toulousain Yoann Maestri (30 ans) ne voulait plus venir à La Rochelle, malgré un précontrat pour quatre saisons signé depuis plusieurs mois. Le Toulousain souhaitait venir en Charente-Maritime pour venir travailler aux côtés de Patrice Collazo. Les deux hommes sont tous deux originaires de Toulon, bien qu’ils ne se soient pas croisés au RCT. Collazo était pour beaucoup dans sa venue à La Rochelle. Avec son départ, Maestri ne veut plus s’installer à La Rochelle, et ce même s’il y avait déjà trouvé un logement.

Ses agents ont sondé le marché et deux clubs se sont montrés intéressés. Toulon, son club amateur, qui pourrait rechercher un deuxième ligne de haut niveau en cas de départ de l’anglais Dave Attwood (Bath souhaite le récupérer) mais surtout le Stade français. Le club parisien avait déjà cherché à recruter Maestri il y a quelques mois. à suivre...

Yoann Maestri - Toulouse

Yoann Maestri - ToulouseIcon Sport

Depuis plusieurs jours, le Stade français s’est mis sur un autre dossier qui pourrait lui permettre de décrocher le gros lot : Gaël Fickou (24 ans). En effet, à la recherche d’un trois-quarts centre de haut vol, le nouvel entraîneur Heynecke Meyer a jeté son dévolu sur le Toulousain, qui discute actuellement avec son club mais aussi le Racing sur le rachat de sa dernière année de contrat. Le manager sud-africain se serait déplacé en personne dans la ville rose pour rencontrer le joueur. Toulouse n’est pas complètement fermé au départ de Fickou à condition d’obtenir une indemnité importante. C’est là que le bât blesse pour le Racing 92 qui ne serait pas disposé à verser les 800 000 euros requis. Le Stade français, si. De plus, Fickou et Maestri sont très proches. Leur proximité pourrait jouer en faveur du Stade français qui les réunirait à nouveau.

Gael Fickou - Castres vs Toulouse

Gael Fickou - Castres vs ToulouseIcon Sport

Serin : dossier chaud

Dernier dossier épineux et chaud, celui menant au demi de mêlée international Baptiste Serin (23 ans). Le numéro neuf est sous contrat jusqu’en 2019 avec Bordeaux. Son président Laurent Marti ne veut pas entendre parler d’un départ, même s’il dispose avec Yann Lesgourgues (27 ans) d’un remplaçant qui ressemble à un titulaire. Seulement, Serin serait sur les tablettes parisiennes au moins pour 2019 et peut-être plus tôt si affinité.

Baptiste Serin (UBB)

Baptiste Serin (UBB)Icon Sport

Pour le moment, le Stade français serait sur le point d’engager pour une saison le Sud-Africain Pite Van Zyl (28 ans) qui évolue aux London Irish. Si Paris veut engager Serin dès cet été, il lui faut d’abord prendre contact avec son actuel employeur ainsi que le stipule le règlement de la LNR. À l’image de son prestigieux voisin du PSG, le Stade français pourrait entamer une véritable course à l’armement au moment où va s’ouvrir la période officielle des mutations.

Contenus sponsorisés
0
0