Icon Sport

Oyonnax : les secrets de la folle remontée

Oyonnax : les secrets de la folle remontée
Par Midi Olympique

Le 22/03/2018 à 18:56Mis à jour Le 22/03/2018 à 19:16

Avec une seule victoire en 24 rencontres toutes compétitions confondues entre le 9 septembre et le 24 février, on pensait les Oyomen condamnés à un retour illico en Pro D2. Mais après plusieurs victoires de prestige, les joueurs du Haut-Bugey ont enfin quitté la dernière place. Quels sont les secrets de cette remontada ? Midi Olympique ouvre un dossier spécial sur un club pas comme les autres.

"Nous n'avons pas le sentiment d'avoir joué face à une équipe de bas de tableau. Oyonnax a un vrai fond de jeu, un superbe état d'esprit. Heureusement que le match n'a pas duré cinq minutes de plus parce qu'Oyonnax était en train de prendre clairement l'ascendant" Ces paroles viennent de Vern Cotter, manager de Montpellier, dernière équipe à avoir chuté l'USO, le 17 février dernier. Le score de 43 à 30 acquis sur la pelouse (synthétique) de Mathon est flatteur pour le MHR, qui a vraiment senti le vent du boulet... Depuis, les Oyomen n'ont plus perdu : Clermont (à l'extérieur), Stade français, Bordeaux-Bègles (à l'extérieur) et enfin Toulon sont tous tombés.

Rory Grice (Oyonnax) vs Toulon

Rory Grice (Oyonnax) vs ToulonIcon Sport

Ce week-end, les Oyomen débarquent donc chez un sérieux client à la qualification, la Section paloise, mais avec un appétit décuplé. Quelle est la méthode de leur manager Adrien Buononato ? D'où vient ce jeu si porté sur l'offensive que les Oyonnaxiens auquel les Oyonnaxiens sont toujours restés fidèles, malgré l'enchaînement des défaites ? Comment les dirigeants du club du Haut-Bugey ont traversé (et traversent encore) cette période de doute ? Qui sont les acteurs principaux de ce renouveau ? Midi Olmypique ouvre le dossier, et vous dit tout sur les coulisses d'une révolte.

Contenus sponsorisés
0
0