Mourad Boudjellal annonce qu'il ne se rendra pas à la convocation de l'EPCR

  • Mourad Boudjellal (Toulon) - 18 juin 2016
    Mourad Boudjellal (Toulon) - 18 juin 2016
  • Mourad Boudjellal, le président du RCT
    Mourad Boudjellal, le président du RCT
Publié le
Partager :

En conférence de presse, ce jeudi Mourad Boudjellal a annoncé qu'il ne se rendrait pas, début mars, à la convocation que lui a envoyé l'EPCR pour une "conduite inappropriée", qui visait notamment les propos du président du RCT sur "les mormons de l'EPCR", en marge de la rencontre Toulon-Trévise.

"J'ai reçu une convocation de l'EPCR, il y a deux-trois jours. Je ne m'y rendrai pas, car elle n'existe pas. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne respecte pas les droits français et européen. Elle ne repose sur rien, si ce n'est sur la conviction du commissaire à la citation. Ce qui n'a aucune valeur, aucune importance pour moi. Le droit français et le droit européen prévoient qu'une citation disciplinaire soit reliée à un article et que ce dernier soit lié à une sanction encourue. Hors je ne sais pas sur quel article repose ma convocation* et je ne sais sais pas quelle sanction j'encours. C'est à dire que je peux soit être gracié, soit être fusillé. L'écart est immense. [...] Par ailleurs j'ai demandé à mes avocats de porter plainte contre l'EPCR, car ils ont porté atteinte à mon image. J'estime qu'une convocation, totalement illégale, a porté atteinte à mon image."

Mourad Boudjellal, le président du RCT
Mourad Boudjellal, le président du RCT

Par ailleurs, le président toulonnais a déclaré qu'il allait enquêter sur d'éventuelles pressions portées sur l'EPCR. "Des gens ne m'aiment pas à l'EPCR, et je vais me défendre. […] A l'EPCR, quelqu'un veut ma peau. Un mec ne peut pas me blairer là-haut. Mais ce sera lui ou moi. Ce sera l'EPCR ou moi."

*Mourad Boudjellal a ensuite reconnu qu'il s'agissait de l'article 7.16, un article pour lequel "il n'y aurait pas de barème de sanction. Ce qui leur laisse une liberté totale".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?