Icon Sport

Montpellier : vers la titularisation du jeune géorgien Aprasidze

Montpellier : vers la titularisation du jeune géorgien Aprasidze
Par AFP

Le 12/01/2018 à 09:31

Montpellier, confronté à une pénurie de demi de mêlée, s'apprête à lancer le jeune international géorgien Gela Aprasidze, samedi à Exeter dans une rencontre décisive pour la qualification en quarts de finale de la Coupe d'Europe.

"C'est un jeune du club qui va débuter", a confirmé l'entraîneur Vern Cotter alors que Montpellier a inscrit Aprasidze en qualité de joueur supplémentaire sur la liste européenne en remplacement de Benoît Paillaugue, blessé.

Aprasidze (20 ans, 3 sélections) n'a pas disputé le moindre match de Top 14 depuis son arrivée cet été en provenance du club géorgien Lelo Saracens et fera ses grands débuts en l'absence du titulaire.

Paillaugue, âgé de 30 ans, a été victime d'une grave entorse à la cheville samedi lors de la victoire (28-16) devant le Stade Français et sera indisponible pour une durée de six à huit semaines.

Par ailleurs, le jeune Enzo Sanga, arrivé de Clermont à l'intersaison, soigne également une entorse à une cheville, alors que l'expérimenté sud-africain Ruan Pienaar a effectué son retour à l'entraînement en début de semaine après trois mois d'absence.

La joie du jeune demi de mêlée Enzo Sanga (Clermont), auteur d'un essai contre Grenoble - 4 mars 2016

La joie du jeune demi de mêlée Enzo Sanga (Clermont), auteur d'un essai contre Grenoble - 4 mars 2016AFP

"Pienaar a passé un test en début de semaine. On espère qu'il pourra tenir sa place la semaine prochaine", a indiqué Cotter, en vue de la réception du Leinster samedi prochain.

Ruan Pienaar, remis d'une blessure au plexus contractée lors du match aller face à Exeter fin octobre, a obtenu l'aval du staff médical dans la perspective d'un retour à la compétition.

Montpellier, qui occupe la seconde place de la poule 3, devance Exeter de quatre points avant leur rencontre samedi dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Contenus sponsorisés
0
0