Terminé
0
40
-
24
0
12:30
08/04/18
GGL Stadium
6Essais
5Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 23e Journée
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre de Top14 ainsi que les autres duels de l'après-midi sur notre site !

 

10 ème succès bonifié sur 12 possibles pour le MHR qui s'envole au classement. Face à des Rochelais très impliqués en première période, les hommes de Vern Cotter continuent leur marche en avant pour consolider plus que jamais leur place de leader.

80e + 1

Essai refusé aux Rochelais, la passe de James est jugée en-avant sur Roudil, Montpellier conserve son bonus offensif, c'est terminé victoire du MHR 40-24.

80e 

Pénalité pour les Rochelais qui font l'effort sur cette dernière mêlée, on redemande l'épreuve de force à proximité de la ligne.

79e 

Ballon mal négocié par les Rochelais, qui ne profitent pas de cette munition. Dernière mêlée à jouer à l'Altrad Stadium.

78e 

Pénaltouche pour les Rochelais qui vont tenter d'ôter le bonus offensif aux hommes de Vern Cotter à 5m de la ligne.

77e 

Les duels sont gagnés par les Rochelais en cette fin de rencontre. Néanmoins les turn-overs se multiplient des deux côtés qui rendent les derniers instants très déstabilisants pour les défenses

76e 

Les visiteurs essayent de jouer au maximum leurs opportunités, mais parfois dans la précipitation. Cependant, Fall n'est pas précis dans son jeu au pied et sort le ballon directement en touche.

75e 

Bras cassé en faveur du MHR sur cette mêlée fermée. Steyn éclaire le jeu d'une chandelle dans les 30m Rochelais.

74e 

Les Rochelais pourraient priver de bonus offensif les Cistes en cas de nouvelle réalisation. 9 essais inscrits cet après-midi à l'Altrad Stadium, alors que Mogg est remplacé par Martin pour Montpellier.

73e

James complètement en coin transforme ! 40-24 pour les locaux.

72e

ESSAI POUR LA ROCHELLE ! Contre-attaque parfaitement initiée par les Maritimes, Boudehent inscrit en bout de ligne ce superbe essai ! 40-22 pour le MHR.

71e 

Attaque en première main des Héraultais qui régalent leur public. Une faute de main vient annihiler cette avancée.

70e

Changement pour le MHR, la rentrée de Ruffenach au talon à la place de B. Du Plessis.

69e 

Les Maritimes finissent par être pénalisés, la défense Montpelliéraine est remarquable dans cette seconde période.

68e 

Les Rochelais jouent au large, les libérations sont plutôt rapides mais insuffisantse pour déséquilibrer l'édifice Héraultais pour le moment.

67e 

Le banc Rochelais apporte des garanties sur le secteur de la mêlée fermée, nouvelle pénalité sifflée par Mr Raynal en faveur des Maritimes.

66e 

Faute de Cruden coupable d'un mauvais placement. L'option mêlée fermée est choisit pour ouvrir les possibilités d'attaque plein axe pour les visiteurs à 15m de la ligne du MHR.

65e 

Pénaltouche à suivre pour les Rochelais à proximité des 22m de Montpellier. Les Maritimes semblent résignés face à la puissance du MHR.

64e 

Turn-over favorable aux Héraultais, Ouedraogo bien placé est à la récupération. Nadolo remonte le ballon sur son aile, mais une faute de main stoppe l'action.

63e

Seconde période très compliquée pour les Maritimes.

62e

Watremez remplace Nariashvili à gauche de la mêlée locale.

61e 

Premier échec pour Pienaar en bord de touche (5 réussites sur 6 tentatives). 40-17 pour Montpellier.

59e

ESSAI POUR MONTPELLIER ! Quel bijou de Pienaar au pied qui entend l'appel de Mogg qui récupère le ballon dans le bon tempo. 6 ème essai pour le MHR ! 40-17 pour les Cistes.

58e 

Mêlée à suivre sur les 22m des locaux. Bras cassé en faveur du MHR qui essaye de mettre du rythme par l'intermédiaire de ses avants.

57e

Montpellier a inscrit 10 essais sur ballon porté cette saison, une véritable marque de fabrique pour le MHR cette saison.

 

Belle solidarité Héraultaise pour le coup.

56e 

Longue séquence des Rochelais sans succès, Steyn parvient à arracher le ballon à James. Mogg donne de l'air à sa formation en trouvant une touche sur ses 30m.

55e

Le pilier gauche Tufele sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Pelo pour les Maritimes.

54e 

Mogg joue rapidement une touche et met en difficulté ses coéquipiers dans l'en-but. Steyn est bloqué dans la zone, mêlée à 5m à suivre pour les Maritimes. Lamb est remplacé par James.

53e

Le talonneur Forbes cède sa place à Maurouard pour le Stade Rochelais.

52e

Pienaar passe la transformation ! 35-17 pour Montpellier qui est dans les clous du bonus offensif pour le moment.

51e

ESSAI POUR MONTPELLIER ! Quelle puissance affiché par les Héraultais, encore un ballon porté bien structuré, Galletier est propulsé derrière la ligne et le MHR s'envole au score. 33-17 pour le MHR.

50e 

Dumoulin parvient à franchir le rideau défensif Maritime, Pienaar inverse le sens sans succès. On revient sur une pénalité en faveur de Montpellier qui choisit la pénaltouche à 5m de la ligne.

49e

4 ème lancer perdu par le MHR ! Mais les Rochelais ne profitent pas de la récupération pour relancer la sortie de camp. Mêlée pour les Cistes à 15m de la zone de vérité du Stade Rochelais.

48e 

Lamb est rentré dans ses 22m mais sort le ballon directement en touche. Le MHR va récupérer une nouvelle munition sur les 22m Rochelais alors qu'Haouas remplace définitivement Jan Du Plessis.

47e

Pienaar rajoute les deux points de la transformation ! 28-17 pour les Héraultais.

46e

ESSAI POUR MONTPELLIER ! Ballon porté d'école, caractéristique de la puissance du MHR. Bismarck Du Plessis inscrit son 7 ème essai personnel de la saison, imparable. 26-17 pour Montpellier.

45e 

Pénalité pour le MHR, maul écroulé par les visiteurs. Les hommes de Vern Cotter veulent forcer la décision en allant chercher la pénaltouche à proximité de la ligne d'en-but.

44e 

La bonne lecture de l'alignement Rochelais qui intercepte ce ballon chaud (le troisième du match). Kerr-Barlow trouve la touche sur ses 20m.

43e 

Montpellier est bien entré dans cette seconde période. Domination dans le jeu, Cruden et Steyn ont choisi l'option du jeu au pied sur une offensive. Du Plessis au lancer à 10m de ligne Rochelaise.

42e

Sazy a effectué son entrée pour les Rochelais à la place de Demotte.

41e

Coup d'envoi de la seconde période ! Pienaar effectue un long coup de pied en direction des 22m Rochelais.

---------- 

Première période très agréable à suivre, entre deux formations ayant scoré à deux rerprises. Nul doute que la seconde période sera à la hauteur des espérances une nouvelle fois malgré un temps pluvieux à l'Altrad Stadium.

40e + 2

Lamb ajuste cette pénalité ! 21-17 à la mi-temps pour Montpellier.

40e + 1 

Nouvelle pénalité pour les visiteurs, Picamoles plaque un joueur sans ballon. Des 40 mètres, Lamb va tenter de réduire le score avant la pause.

40e 

Dernière offensive sans résultats pour le MHR. Pénalité pour les Rochelais, Lamb trouve la pénaltouche sur les 40m des locaux.

39e 

Dernière relance en faveur des visiteurs. Camou bien placé amorce l'attaque sur la ligne médiane. Vito sur le couloir des 5m perd le contrôle du ballon, les Rochelais n'iront pas plus loin.

38e 

La transmission de Vito vers Forbes finit à terre. Dumoulin effectue un excellent plaquage pour casser l'action et l'avancée des Maritimes.

37e 

Pénaltouche trouvée par Lamb sur les 40m Héraultais. Forbes trouve Barrow pour une nouvelle offensive des visiteurs.

36e 

Nadolo jongle avec la ligne de touche, il tente un off-load risqué sur un coéquipier sans succès. Turn-over favorable aux Rochelais qui récupérent la pénalité sur leurs propres 22m.

35e 

Les défenses sont ressérées depuis quelques minutes. Van Rensburg vient d'éteindre Camou sur une relance, les impacts sont impressionnants.

34e 

Vito se débarasse du ballon au pied, choix pas forcément judicieux récupéré par Fall. Long jeu au pied de Mogg qui permet au bloc Héraultais de remonter.

33e 

Pénalité pour les visiteurs, faute des Montpelliérains sur le dernier ruck en l'occurrence Ouedraogo. Lamb ramène le jeu sur les 22m des locaux.

32e 

Dès la réception, les avants Héraultais font preuve d'un gros impact. Cruden laisse le ballon sur l'aire de jeu pour forcer les Rochelais à la relance.

31e

Transformation réussie par Pienaar ! 21-14 pour le MHR.

30e

ESSAI POUR MONTPELLIER ! Picamoles inscrit son 10 ème essai de la saison, même combinaison que sur l'essai de de Nadolo. Steyn collé à l'aile réceptionne le ballon pour le remettre à l'intérieur à son capitaine ! 19-14 pour le MHR.

29e 

Jeu de passes efficaces, courses rentrantes, soutien permanent, le MHR est proche de l'essai.

28e 

Demotte récupère le lancer. Le maul formé est effondré illicitement par les Cistes. Les Maritimes par l'intermédiaire de Lamb ne trouve pas la touche !

27e 

Longue séquence des Héraultais, qui décident de passer par le défi physique. Les avants avancent systématiquement et Pienaar maintient les Rochelais dans les 5m suite à un subtil jeu au pied.

26e 

L'alignement Rochelais à la faute, Jolmes coupable de jouer dans les airs le joueur Héraultais. Le MHR est de retour dans le camp des visiteurs.

25e 

Willemse sollicité, renversé par la défense Rochelaise. Ballon lent qui oblige Pienaar à assurer une sortie de camp au pied sur ses 40m.

24e

Pienaar toujours aussi précis avec son pied pour cette transformation ! 14-14.

23e

ESSAI POUR MONTPELLIER ! Nadolo inscrit son 16 ème essai de la saison, Mogg hérite d'une passe au pied de Cruden, il remet à son intérieur pour l'ailier Fidjien qui s'affale derrière la ligne ! 14-12 pour les visiteurs.

22e 

Quelle entame des Rochelais, malgré le large turn-over effectué, les hommes de Patrice Collazo sont très appliqués.

21e 

Pienaar parvient à s'échapper, il joue un coup de pied à suivre qui sera sauvé dans son en-but par Camou. Le public de l'Altrad est mécontent estimant que l'avantage d'une pénalité n'était pas consommé.

 

Retour du pilier droit Sud-Africain.

20e 

Lamb alterne idéalement le jeu, entre le jeu au pied et la relance à la main. La dernière initiative reste cependant entâchée d'un en-avant. Mêlée à suivre pour les Cistes, légèrement dans le camp Rochelais.

19e 

Premier signe de difficulté, deux touches déjà perdues par l'alignement du MHR. Une rampe de lancement généralement très efficace pour les hommes de Vern Cotter.

18e

Lamb passe la transformation sans problème ! 14-7 pour les Rochelais.

17e

ESSAI POUR LA ROCHELLE ! Superbe fond de touche exécuté par les Maritimes, Kerr-Barlow hérite du cuir et file entre les perches sans opposition ! 12-7 pour la Rochelle.

16e 

Pénalité en faveur des Rochelais, position de hors-jeu de Picamoles. Lamb choisit l'option pénaltouche pour revenir dans la moitié du camp Héraultais.

15e

Pienaar rajoute les deux points de la transformation ! 7-7 entre les deux formations.

14e

ESSAI POUR MONTPELLIER ! Quelle réplique en solitaire de Jesse Mogg ! L'arrière à la réception joue dans l'axe, fixe et par un crochet malicieux parvient à franchir et surprendre les Rochelais, magnifique exploit personnel. 7-5 pour les visiteurs.

13e

Lamb ajuste la transformation ! 7-0 pour le Stade Rochelais.

12e

ESSAI POUR LA ROCHELLE ! Superbe initiative de Camou l'arrière Rochelais, l'échange de passes est parfait, retour intérieur de Boudehent pour Jordaan qui inscrit son 5 ème essai de la saison ! 5-0 pour les visiteurs.

11e 

Haouas remplace Du Plessis à la droite de la mêlée Héraultaise pour saingnement.

10e 

Le MHR assure la touche, Steyn ne parvient pas à maîtriser le ballon sur un échange en bout de ligne. Quelques imprécisions en début de rencontre des deux côtés, alors que la pluie est présente sur l'Altrad Stadium.

9e 

Lamb assure la sortie de camp sur ses 30m après une tentative osée de jouer dans son propre en-but des arrières Maritimes.

8e 

Pénaltouche à suivre sur les 22m du Stade Rochelais, Galletier dévie pour ses partenaires, le jeu se déploie dans l'axe mais Willemse commet une faute de main.

7e 

Kerr-Barlow propose un jeu au pied, Mogg est à la réception. Les visiteurs sont à la faute, notamment Vito qui ne fait l'effort sur le contest.

6e 

Départ de Picamoles derrière sa mêlée, le jeu d'occupation des Héraultais permet d'inverser la pression.

5e

Forbes au lancer qui trouve Vito. Pas droit, ballon rendu et première munition gâchée par les Rochelais. Mêlée à suivre pour les locaux.

4e 

Les visiteurs ont récupéré le lancer de Du Plessis, derrière beaucoup de dynamisme et de l'avancée pour les Maritimes. Mr Raynal sanctionne une position de hors-jeu Héraultaise. Lamb trouve la pénaltouche sur les 22m du MHR.

3e 

Pienaar trouve une pénaltouche sur les 22m Rochelais suite à une faute des visiteurs sur un ballon porté.

2e 

Touche directe trouvée par les Rochelais, Mogg a flirté avec la ligne mais Lamb sort le ballon directement de l'aire de jeu. Lancement à suivre pour le MHR.

1e

Coup d'envoi à l'Altrad Stadium ! Ryan Lamb effectue le coup d'envoi de la rencontre qui arrive sur Picamoles à la réception.

 

Un forfait de dernière minute du côte du Stade Rochelais !

 

Temps couvert à l'Altrad Stadium pour ce choc du Top14. 15 degrés au coup d'envoi.

 

Les Héraultais à l'échauffement..

---------- 

La rencontre sera dirigée par Mr Mathieu Raynal (Comité Pays Catalan) assisté aux touches de Mr Cayre et Mr Hebert.

---------- 

Le Stade Rochelais compte de nombreux blessés dans ses rangs, le dernier en date Levani Botia (photo) victime d'une rupture des ligaments croisés. Indisponible pour une durée minimale de 6 mois, il rejoint à l'infirmerie Gabriel Lacroix, Pierre Aguillon, Mike Corbel, Jone Qovu et Grégory Lamboley notamment.

Botia (La Rochelle)
---------- 

Le banc des Rochelais : 16. Maurouard, 17. Pelo, 18. Sazy, 19. Alldritt, 20. Goillot, 21. James, 22. Barry, 23. Kaulashvili.

---------- 

Patrice Collazo et Xavier Garbajosa ont choisi leur XV de départ, l'intégralité de l'équipe a été modifié après la défaite concédée face aux Scarlets en Champions Cup : 15. Camou; 14. Boudehent, 13. Jordaan, 12. Noble, 11. Roudil; 10. Lamb, 9. Kerr-Barlow; 7. Gourdon (cap.), 8. Vito (photo), 6. Barrow; 5. Jolmes, 4. Demotte; 3. Boughanmi, 2. Forbes, 1. Tufele.

Victor Vito (La Rochelle)
---------- 

Pour le MHR, la mauvaise nouvelle provient de l'indisponibilité de Yacouba Camara (photo), victime d'une rupture partielle du ligament croisé, sa saison est terminée. Les autres blessés majeurs pour les locaux sont Antoine Guillamon, Charles Géli, Jacques Du Plessis, Benoît Paillaugue et Timoci Nagusa.

Yacouba Camara - Montpellier
---------- 

Le banc des Montpelliérains : 16. Ruffenach, 17. Watremez, 18. Maximin, 19. Bardy, 20. Sanga, 21. Tomane, 22. Martin, 23. Haouas.

---------- 

Vern Cotter et son staff ont procédé à 3 changements après la victoire enregistrée face à Castres avant l'intermède Européen : 15. Mogg (photo); 14. Fall, 13. Dumoulin, 12. Steyn, 11. Nadolo; 10. Cruden, 9. Pienaar; 7. Galletier, 8. Picamoles (cap.), 6. Ouedraogo; 5. Willemse, 4. Van Rensburg; 3. J. Du Plessis, 2. B. Du Plessis, 1. Nariashvili.

Jesse Mogg (Montpellier)
 

Au match aller, les Rochelais s'étaient imposés (26-14) à Marcel-Deflandre début Décembre. Les Maritimes ont attendu les dernières minutes pour écarter la menace Héraultaise, avec notamment un essai inscrit par l'ancien Clermontois Brock James dans les ultimes instants.

---------- 

Les Maritimes, bien que valeureux vendredi dernier, ont été sortis de la Champions Cup sans démériter face aux Scarlets (29-17). L'expérience Européenne désormais conclue, place au championnat. Le double succès face au LOU et l'UBB ont remis dans de bonnes dispositions les Rochelais, calés à la 5 ème position avec 61 points, en embuscade pour la lutte à la qualification malgré un large turn-over effectué par les visiteurs à l'Altrad Stadium.

---------- 

Le MHR poursuit son parcours sans embûches, en étant notamment irrésistibles à domicile avec 53 points marqués sur 55 possibles (9 bonus offensifs en 11 rencontres). Le dernier succès à domicile face à Castres (45-7) a impressionné par son contenu et le niveau de forme des Héraultais. Leader avec 71 unités, les hommes de Vern Cotter viseront un succès pour creuser l'écart sur le dauphin Racing 92.

12:00 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Montpellier et La Rochelle concernant la vingt-troisième journée de Top14. Coup d’envoi à 12h30 à l'Altrad Stadium (photo).

L'Altrad Stadium de Montpellier