Icon Sport

Montpellier et le Racing ont trouvé un accord pour Johan Goosen !

Montpellier et le Racing ont trouvé un accord pour Johan Goosen !

Le 21/02/2018 à 16:47Mis à jour Le 21/02/2018 à 17:00

INFO MIDI OLYMPIQUE - A l'automne 2016, Johan Goosen était sacré meilleur joueur du Top 14. Deux mois plus tard, il quittait le Racing 92 et le monde du rugby pro. Un peu plus d'un an après avoir dit adieu au championnat de France, "Goose" est donc en passe de le retrouver...

Le feuilleton Johan Goosen arrive aujourd'hui à son terme. Et selon nos informations, l'attaquant sud-africain devrait rapidement s'engager avec Montpellier, actuel leader du Top 14. Après avoir manifesté un vif intérêt pour le Springbok puis tenté d'en faire le meneur de jeu de Gloucester, l'équipe anglaise que Mohed Altrad souhaitait acquérir l'an passé, l'entrepreneur héraultais avait ensuite pris du recul sur le dossier Goosen. Avant de revenir à la charge le mois dernier et d'emporter la mise..

Pour libérer l'attaquant sud-africain des deux années de contrat qu'il lui reste à honorer vis à vis de son ancien employeur -le Racing 92- le président du MHR se serait acquitté d'une somme d' 1,4 millions d'euros correspondant au montant du transfert entre les deux clubs. Dès lors, plus rien ne s'oppose aujourd'hui à ce que Johan Goosen, le meilleur joueur du Top 14 lors de la saison 2015-2016, ne fasse désormais partie de l'effectif montpelliérain à partir de juillet 2018.

Johan Goosen en demie face à Leicester

Johan Goosen en demie face à LeicesterIcon Sport

Flashback

Pour mémoire, Johan Goosen avait quitté le Racing 92 en janvier 2017 après avoir passé deux saisons et demi dans les Hauts de Seine, pour embrasser une carrière de directeur commercial dans une entreprise de Bloemfontein, sa ville natale. Le club des Hauts de Seine, pris de court, avait alors entamé une série de procédures judiciaires, tenté de renouer le dialoge avec le joueur avant de faire le deuil du prodige, retiré dans la ferme familiale en Afrique du Sud. Il y a quelques mois, l'entraîneur des trois-quarts franciliens Laurent Labit nous confiait d'ailleurs avoir "fait une croix sur Goosen depuis des lustres".

La licence du Springbok retenue dans les locaux du Racing 92 jusqu'à ce que la somme d'un éventuel transfert ne soit réglée, "Goose" ne pouvait plus jouer au rugby, se contentant d'entretenir sa forme physique à la ferme. Le concernant, une interogation reste donc en suspens: quel rugbyman va-t-on redécouvrir à l'été prochain, à l'Atrad Stadium ? Et dans quel état le surdoué Goosen se trouvera-t-il après une interruption d'un an et deux mois ?

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés