Mola : "On est outsider en cette fin de saison"

Par Rugbyrama
  • Coach Ugo Mola - Toulouse
    Coach Ugo Mola - Toulouse
  • Lucas Pointud - Toulouse
    Lucas Pointud - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Samedi soir, le Stade Toulousain se rend à Marcel Michelin afin d’affronter Clermont pour le compte de la dernière journée de championnat. Après avoir connu une saison blanche l’année dernière, le club de la ville rose va re-goûter aux phases finales.

Même si la qualification directe en finale est encore mathématiquement possible aux dépens du Racing, les Toulousains ne croient pas à l’exploit. "On n’a plus notre destin en main. J’aurais aimé qu’on puisse se battre jusqu’à la fin du championnat, mais là les chances d’être second sont quand même relativement minces" déclarait Ugo Mola.

Avant un match de phase finale, qui se déroulera le 18 mai, les joueurs du stade doivent d’abord se concentrer sur le dernier match de la saison face aux Auvergnats. "On ne parle pas encore de barrage, on a un dernier match à jouer face à Clermont. Il faut qu’on se concentre sur cette rencontre et seulement après, on pourra regarder vers les barrages." Le pilier Lucas Pointud ne se projette pas sur ce match à élimination directe au contraire de son coach, qui lui, imagine déjà le futur adversaire des Toulousains, "j’ai ma petite idée quant à l’équipe que l’on va rencontrer en barrage. J’ai étudié les rencontres du week-end, et je pense savoir qui l'on va affronter."

Lucas Pointud - Toulouse
Lucas Pointud - Toulouse

Pour Ugo Mola, le Stade Toulousain fait office d'outsider parmi toutes les équipes potentiellement qualifiable. "On est clairement pas les favoris. Sans compter les 3 équipes hors normes que sont Montpellier, Toulon et le Racing, toutes les autres équipes nous ont battus à domicile sur les deux dernières saisons."

Avec La Rochelle, Lyon, Castres ou encore Pau, les Toulousains auront sûrement, fort à faire en barrage pour rallier les demi-finales de Top 14, et affronter éventuellement Montpellier ou le Racing à Lyon.

L'entraîneur en chef, Ugo #Mola, reconnaît que l'objectif premier de la saison est atteint mais ne galvaude pas pour autant la rencontre de samedi face à l'@ASMOfficiel. #ASMST https://t.co/KCZW0nTAxy

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 4, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?