Icon Sport

Mola : "Les 5 derniers matchs seront déterminants"

Mola : "Les 5 derniers matchs seront déterminants"
Par Rugbyrama

Le 20/03/2018 à 14:50

Deux jours après la victoire face au leader montpelliérain, Ugo Mola l’entraîneur Toulousain s’est confié sur les prestations de son équipe ainsi que sur la fin de la saison.

Rubgyrama : Quels sont les enseignements à retenir de la victoire contre Montpellier ?

Ugo Mola : Les 4 points, ce qui compte le plus ce sont les points de la victoire. Le classement est tellement dense, 4 équipes possèdent le même nombre de points. Le plus important, c’était donc de prendre les points et de rester en haut du classement. Au-delà de l’aspect comptable, je suis content du match réalisé par les joueurs. On a réalisé une bonne première mi-temps même si on ne prend pas le score. On a été dominant en conquête, c’est un match abouti, dans des conditions pourtant pas simples. C’est une bonne performance face à une grosse équipe. Au final, on se rend compte que dès qu’on met de la vitesse et qu’on déplace le jeu, on joue bien.

Zack Holmes (Toulouse) vs Montpellier

Zack Holmes (Toulouse) vs MontpellierIcon Sport

Rugbyrama : C’est un match aux antipodes de celui face au LOU il y a deux semaines.

U.M : Oui c’est vrai que c’est totalement différent, face à Lyon on avait été très réaliste. Ce week-end, on a péché dans la finition. Je pense surtout qu’on a vraiment mieux gérer nos 25 dernières minutes. Face à Lyon, on avait baissé de rythme, ce qu’on n’a pas fait face à Montpellier. C’est plaisant de voir qu’on tire les enseignements d’une semaine sur l’autre. On avait été secoué après la défaite à domicile, on a bien su se remobiliser pour gagner devant notre public dimanche. On aurait pu douter, mais on a montré qu’on avait du caractère pour l’emporter. Après la saison est loin d’être finie.

Rugbyrama : En effet, il reste 5 journées, comment vous les appréhendez ?

U.M : Il reste 5 matchs jusqu'à la fin de la saison, 5 gros matchs. Déjà samedi, face au Stade Français. On sait que c’est une équipe redoutable. Elle possède des objectifs différents des nôtres, mais elle n’en reste pas moins dangereuse. La semaine d’après, on va devoir se déplacer à Castres, aussi un gros match. Castres, est une équipe qui lutte aussi pour les phases finales, c’est un concurrent direct. Si on veut rester dans les places qualificatives, il faut qu’on continue à jouer notre jeu.

Yoann Maestri (Toulouse) vs Montpellier

Yoann Maestri (Toulouse) vs MontpellierIcon Sport

Rugbyrama : Sur le plan individuel, on a vu Yoann (Maestri) très en forme face à Montpellier.

U.M : Yoann n’est plus un jeune joueur, c’est un très bon deuxième ligne, il n’a plus rien à prouver. Ça fait quelques matchs de très haut niveau qu’il réalise. Il tire l’équipe avec lui, ses coéquipiers le suivent sur le terrain. Évidemment, on aura besoin de joueur à ce niveau si on veut réitérer les mêmes performances que face à Montpellier.

Clément Gay

Contenus sponsorisés
0
0