Icon Sport

Top 14 – Le Lou et Toulon prennent date, le Racing s'offre les Pumas

Le Lou et Toulon prennent date, le Racing s'offre les Pumas
Par Rugbyrama

Le 04/08/2018 à 09:35Mis à jour Le 04/08/2018 à 14:31

Neuf rencontres amicales avaient lieu hier opposant des équipes de Top 14 et de Pro D2. Seul le Racing 92 été opposé à une sélection nationale.

Béziers - Agen à Béziers : 12-31

Dans un stade de Sauclière rouge et bleu pour l'occasion, les Agenais ont largement dominé les Biterrois en inscrivant 4 essais en un quart d'heure dans le dernier tiers-temps. Prochain rendez-vous pour les Biterrois, la réception de Montpellier le 9 août prochain.

Lyon - Oyonnax à Villefranche-sur-Saône : 63 – 12

Il n'y a pas eu match. Le LOU Rugby a battu largement une équipe d'Oyonnax fraîchement reléguée en Pro D2. Les Lyonnais ont inscrit neuf essais dans cette rencontre.

Toulon - Paris à Toulon : 38 – 26

Dans la seule confrontation cent pour cent Top 14, les hommes de Patrice Collazo s'en sont mieux sorti en marquant 6 essais. Les Parisiens du nouvel entraîneur des avants, Paul O'Connel, n'ont pas démérité en marquant deux essais, un de pénalité, et l'autre du jeune ailier Lapegue.

Brive - Mont-de-Marsan à Bias-sur-Cère : 0 – 14

Pour le premier match amical de la saison des Brivistes, 0 point marqué. Les Montois, plus en place, ont inscrit deux essais en première mi-temps. Le deuxième match amical des Brivistes aura lieu samedi prochain face au Connacht.

Nevers - Massy à Montargis : 14 – 19

Dans ce match de potentiel outsider à la 6e place qualificative en Pro D2, ces sont les Massicois qui s'en sont mieux sorti grâce à trois essais inscrit. Nevers finit ses matchs de préparation par une courte.

Bayonne - Soyaux à Saint-Lary : 19 – 26

Des Angoumoisiens en place et solide devant, leur permet de remporter leur première victoire lors des matchs amicaux. Les Bayonnais du nouvel entraîneur Yannick Bru ont tout de même inscrit trois essais par l’intermédiaire de Koster, Talebula, Tedder.

Aix - Grenoble à Gap : 13 – 15

Dominateur en première mi-temps (3-15) les Grenoblois se sont fait peur en deuxième mi-temps. Emmenés par un gros pack, les Aixois échouent à trois petits points de la victoire.

Aurillac - Bourg-en-Bresse à Aurillac : 28 – 20

Dans une partie où chaque équipe a pris le score tour à tour, ce sont les Aurillacois qui sortent vainqueurs. La différence s'est faite grâce aux pénalités transformées puisque les deux équipes ont marqué le même nombre d'essais, trois chacune.

Biarritz - Montauban à Biarritz : 14 – 12

Dans ce duel du haut du tableau de Pro D2, les Biarrots remportent ce match d'une transformation. Pour leur premier match, les Rouge et Blanc ont su être patients et c'est Yohan Artry qui inscrit l'essai de la gagne. Côté Montalbanais, il a manqué de précisons dans leur deuxième match amical. Prochain rendez-vous pour l'USM, vendredi prochain face au Leinster.

Racing - Argentine XV à Tbilissi : 14 – 8

Sous un énorme orage, ce sont les Racingmen qui remportent ce match de prestige. Une des recrus phares de l'inter-saison, Simon Zebo a inscrit son premier essai sous le maillot Ciel et Blanc. Les Franciliens remportent le Tournois Rugby Summer Club de Géorgie.

Contenus sponsorisés
0
0