Icon Sport

Matchs amicaux - Les clubs peaufinent leur préparation

Les clubs peaufinent leur préparation
Par Rugbyrama

Le 06/08/2018 à 14:33Mis à jour Le 07/08/2018 à 14:30

Mercredi et jeudi les rencontres amicales continuent entre clubs de Top 14 et de Pro D2. Avec au programme, un alléchant Perpignan-Toulouse.

Bayonne - Pau, à Bayonne le 8 août

Deuxième match à venir pour les Bayonnais, cette fois à domicile. Dix jours avant la reprise du Pro D2, l’objectif est donc de se rapprocher des conditions optimales. Un peu moins d’une semaine après leur défaite contre Soyaux-Angoulême à Saint-Lary, ils recevront la Section paloise, laquelle effectuera là sa première sortie officielle de la saison et voudra trouver des bases de travail.

Perpignan - Toulouse, à Perpignan le 9 août

Première rencontre pour les Perpignanais, en plein cœur de leur préparation d’avant-saison, avant de retrouver officiellement les terrains du Top 14. Pour cet événement, les Catalans recevront sur leurs terres le Stade toulousain. L’occasion de voir à l’œuvre les nombreuses recrues de l’Usap, parmi lesquelles l’Irlandais Paddy Jackson, ou encore le champion de France Afusipa Taumoepeau et l’ancien Toulousain Wandile Mjekevu… Qui retrouvera ses anciens partenaires. Les Stadistes connaîtront leur deuxième rendez-vous amical après un revers contre Colomiers avec un groupe très expérimental. Derrière le stage en Andorre, ils vont chercher à monter en puissance.

Aurillac - Bordeaux-Bègles, à Aurillac le 9 août

Test grandeur nature pour les Aurillacois. Après une mauvaise surprise dès leur première sortie (défaite contre Massy à Jean-Alric), les joueurs du Cantal se sont rattrapés en battant Aix lors du Challenge Vaquerin puis en venant à bout de Bourg-en-Bresse vendredi. Pour autant, ils n’ont pas vraiment rassuré dans la manière et ce match face à des pensionnaires du Top 14 devrait permettre à élever le niveau de jeu avant la reprise. Côté girondin, il s’agira de la première sortie de l’été. Une façon de se mettre en jambes avant de partir en Afrique du Sud pour un stage d’une semaine à Durban (du 11 au 18 août). Ils y disputeront un deuxième match amical, contre les Sharks.

Biarritz - Mont-de-Marsan, à Biarritz le 9 août

Les Biarrots ont fait belle impression pour leur premier match de l’été en venant à bout de Montauban. Ils auront l’occasion de confirmer ces bonnes dispositions jeudi soir à l’occasion de la réception du voisin landais. Attention toutefois, les Montois sont eux aussi en forme. Et peut-être mieux en place, sachant qu’ils enchaîneront leur troisième rencontre de l’été après leurs succès contre Brive et Cognac.

Vannes - Bourg-en-Bresse, à Arzon le 9 août

Deuxième match amical pour Vannes après une défaite face à Jersey (17-27) le 28 juillet. Et l’adversaire n’est pas anodin puisque les Bretons vont se mesurer au promu Bourg-en-Bresse, premier adversaire de la saison le 17 août prochain. Les deux équipes se retrouveront en revanche dans l’Ain. Les Bressans ont débuté leur campagne des matchs amicaux avec un déplacement à Aurillac qui s’est soldé par une courte défaite (28-20).

Carcassonne - Colomiers, à Carcassonne le 9 août

Le premier match amical de l’US Carcassonne s’était soldé par une défaite face à Montauban (21-28). Un adversaire que les joueurs de Christian Labit retrouveront lors de la première journée de championnat mais à Sapiac cette fois. En attendant, les Audois tenteront de trouver de la confiance lors de leur second match amical face à Colomiers.

Les Haut-Garonnais ont parfaitement entamé leur campagne amicale en s’imposant face au Stade toulousain (26-12). Menés rapidement douze à zéro par leurs voisins, les Columérins ont réussi à revenir dans la rencontre avant de dominer la seconde période face à une formation rajeunie.

Béziers - Montpellier, à Béziers le 9 août

Derby Héraultais pour le premier match de la préparation de Montpellier. Les Cistes se déplacent à Béziers au stade de Sauclières pour y affronter l'ASBH à partir de 20H. Les Rouge et Bleu effectueront leur troisième et dernier match de préparation avant le coup d'envoi de la saison de Pro D2, le week-end prochain, face à Angoulême au stade de la Méditérannée.

Contenus sponsorisés
0
0