Marti : "On fait vraiment n’importe quoi"

Par Rugbyrama
  • Laurent Marti (Bordeaux-Bègles)
    Laurent Marti (Bordeaux-Bègles)
  • Matthieu Jalibert (Bordeaux)
    Matthieu Jalibert (Bordeaux)
Publié le
Partager :

Le président de l’UBB, Laurent Marti, s’est montré agacé dans les colonnes de Sud Ouest, de la mode française du "jeunisme" qui détruit les jeunes joueurs plus qu’autre chose.

Réagissant à la blessure de son demi d’ouverture Matthieu Jalibert, qui s’est blessé samedi dernier contre l’Irlande au genou pour sa première sélection, Laurent Marti s’est montré assez agacé : "On fait vraiment n’importe quoi. Il faut laisser nos jeunes joueurs grandir. Tout ce qu’on craignait est arrivé. Il faut qu’on arrête en France avec la mode du jeunisme et qu’on réfléchisse à notre rugby".

Matthieu Jalibert (Bordeaux)
Matthieu Jalibert (Bordeaux)

Les deux jeunes espoirs du rugby français, Antoine Dupont et Matthieu Jalibert, se sont tous les deux blessés contre l’Irlande pour le premier match des Bleus dans le Tournoi des 6 nations. Les deux joueurs seront éloignés de longues semaines des terrains et viennent s’ajouter à une longue liste de blessés dans les rangs français. Depuis le début de la saison, de nombreux jeunes se sont blessés aux ligaments : Retière, Cros, Dupont, Jalibert, Arrate, Bachelier, Meric…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?