Icon Sport

Lyon s’éloigne du Top 6, Agen fait un pas vers le maintien … Nos pronos pour la 23e journée

Lyon s’éloigne du Top 6, Agen fait un pas vers le maintien … Nos pronos pour la 23e journée
Par Rugbyrama

Le 06/04/2018 à 17:53Mis à jour Le 06/04/2018 à 18:01

Agen remporte le match de la peur, le Racing plonge un peu plus Toulon dans le doute, Pau toujours aussi étincelant … Découvrez nos pronostics de la 23e journée Top 14.

Castres Olympique - Stade Toulousain (samedi 14h45)

Les hommes de Christophe Urios doivent absolument l'emporter pour conserver l'espoir d'accéder aux phases finales. A 5 points de la Section Paloise qui occupe la dernière place qualificative, les Tarnais reçoivent des Toulousains en pleine forme. Les coéquipiers de Yoann Huget restent sur deux victoires de prestige obtenu face au leader montpelliérain et au Stade Français. Castres devra se méfier du Stade Toulousain qui est l'équipe qui voyage le mieux à l'extérieur cette saison (5 victoires). Nul doute que les Castrais voudront se racheter après leur non-match et l'humiliation subie à Montpellier (45-7) lors de la dernière journée.

Notre pronostic : Victoire de Toulouse, bonus défensif pour Castres

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4175 vote(s)
Castres
Stade Toulousain

UBB - Pau (samedi 17h45)

Bordeaux est avec Clermont la seule équipe à ne plus rien jouer dans cette fin de championnat. Ils reçoivent vendredi après-midi la redoutable équipe de Pau. Qualifiés pour les demi-finales du challenge européen, les hommes de Simon Mannix doivent maintenant se remettre au championnat. Actuellement, 6e, les Palois sont à la lutte pour les phases qualificatives. En plus des absents de longue date, les Bordelais ont perdu pour le reste de la saison leur troisième ligne international. Marco Tauleigne est out pour la fin du championnat en raison de commotion. Une absence qui risque de peser…

Notre pronostic : Victoire de Pau

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4108 vote(s)
Union Bordeaux-Bègles
Section Paloise

Brive - Lyon (samedi 17h45)

Match crucial pour les deux équipes aux objectifs opposés. Brive, libéré de la Challenge Cup, reste sur un succès au forceps contre Agen (15-12) lors de la 22e journée de Top 14. Treizième, le CAB a l'occasion de faire un pas vers le maintien en s'imposant à Amédée-Domenech face aux hommes de Pierre Mignoni. Le LOU, à l'inverse, est toujours en course pour les places de barragistes malgré deux défaites consécutives contre des concurrents directs à La Rochelle et face au Racing 92 à domicile. Défaits 29-14 lors du match aller au Matmut Stadium (ex-Stade Gerland), les Corréziens auront à cœur de prendre leur revanche et de l'avance avant d'affronter Oyonnax (14e) et le Stade Français (11e) dans deux matchs décisifs.

Notre pronostic : Victoire de Brive. Bonus défensif pour Lyon

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4201 vote(s)
Brive
Lyon

Stade Français - Clermont (samedi 17h45)

Le Stade Français joue sa survie face à des Clermontois dépourvus de tout enjeu en cette fin de championnat. Une défaite de plus à domicile compliquerais encore plus l’objectif maintien des Parisiens. Les Jaunards eux n’ont plus rien à jouer dans cette fin de saison. Défaits en quart de finale au Michelin face au Racing, cette saison est à oublier pour les hommes de Franck Azéma. Auteur de prestation aboutie depuis plusieurs semaines, les Stadistes doivent confirmer dans leur stade de Jean Bouin.

Notre pronostic : Victoire du Stade Français, bonus défensif pour Clermont

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4246 vote(s)
Stade Français
ASM Clermont

Agen - Oyonnax (samedi 20h45)

Le match de la peur entre deux concurrents directs au maintien. Seulement 3 points séparent Agen 11e, d’Oyonnax lanterne rouge. Agen qui reste sur 3 défaites consécutives doit renouer avec le succès pour ne pas replonger dans la zone rouge. Au contraire Oyonnax a vu sa série stoppée par Pau il y a deux semaines. C’est la dernière occasion pour Agen de pouvoir distancer un concurrent direct à la descente. Les Oyomen recevront eux Brive la semaine prochaine. Dans un match au couperet, comme celui de samedi, l’avantage de recevoir est primordial.

Notre pronostic : Victoire d’Agen, bonus défensif pour Oyonnax

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4192 vote(s)
SU Agen
Oyonnax

Montpellier - La Rochelle (dimanche 12h30)

Les Maritimes seront-ils capables de faire tomber le leader montpelliérain pour la première fois de la saison à domicile ? La mission semble impossible tant les hommes de Vern Cotter survolent leur sujet à l'Altrad Stadium cette saison. Obtenant 9 bonus offensifs en 11 rencontres, le MHR a encore démontré sa force de frappe face aux Castrais (45-7) lors de la dernière journée. Exempté de Coupe d'Europe, la trêve a permis aux Héraultais de récupérer certains blessés (Dumoulin, Bardy, Picamoles, Cruden, Serfontein et Reilhac). Les hommes de Patrice Collazo, 5e de Top 14, ne pourront pas compter sur Levani Bothia victime d'une rupture des ligaments croisés alors que Geoffrey Doumayrou reste indisponible.

Notre pronostic : Victoire de Montpellier avec bonus offensif

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3850 vote(s)
Montpellier Hérault Rugby
Stade Rochelais

Racing - Toulon (dimanche 16h50)

C’est le choc du week-end. Racingmen et Toulonnais s’affrontent dimanche après-midi pour une place sur le podium. Toulon est 4e à seulement 3 unités du Racing. Un exploit à la U Arena pourrait replacer les joueurs de la Rade. Forts de leur victoire en coupe d’Europe face à Clermont, les Franciliens arrivent avec le plein de confiance. Invaincus dans leur nouveau stade, ils peuvent éloigner un concurrent à la seconde place dès dimanche. Toulon devra se remettre la tête à l’endroit après leur défaite cruelle au Munster. Les hommes de Mourad Boudjellal devront ramener des points de leur déplacement à la capitale afin de ne pas redescendre à une possible 6e place.

Notre pronostic : Victoire du Racing

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4258 vote(s)
Racing 92
RC Toulon
Contenus sponsorisés