Icon Sport

Top 14 - Lyon arrache la victoire à Brive

Lyon arrache la victoire à Brive

Le 07/04/2018 à 19:40Mis à jour Le 07/04/2018 à 21:43

A domicile contre Lyon, Brive n'avait pas le droit de perdre. Au terme d'un match ouvert, les Brivistes perdent 25 à 27 et auront les yeux rivés sur le match Agen - Oyonnax ce soir à 20h45

Un match qui va laisser des traces. Le LOU est allé arracher un succès important dans la course aux phases finales sur la pelouse de Brive (25-27). Un succès acquis dans les dernières minutes avec un essai de Couilloud (78e). Devant jusqu'à ce coup dur, Brive, qui aura collé un 22-0 au LOU durant cette rencontre, prend un point de bonus défensif mais ne s'en consolera pas dans sa lutte pour le au maintien. Dans un match très rythmé et parfois électrique, les deux équipes ont marqué 3 essais et ont également été sanctionnées d'un carton jaune.

Couilloud décisif

Le LOU sera passé par tous les états durant cette rencontre. Devant (5-13) à la demi heure de jeu, les hommes de Mignoni ont ensuite encaissé un cinglant 20-0 pour être menés 25-13 sans marquer le moindre point jusqu'à la 64e minute et l'essai de Gill. Avant cela, les Lyonnais ont été martyrisés en mêlée et ont payé leur indiscipline et le carton de Gill laissant le score aux Brivites. La différence est finalement venue du banc lyonnais. Oosthuizen et Couilloud ont notamment été prépondérants dans le réveil rhodanien. Le jeune demi de mêlée, en plus de dynamiser le jeu des siens, a d'ailleurs inscrit l'essai de la gagne pour son équipe, récompensant ainsi sa bonne entrée.

Brive paie son indiscipline

Longtemps devant dans ce match, le CAB pourra une nouvelle fois regretter son indiscipline. Avec des pénalités offertes à Beauxis et surtout un carton jaune stupide de Snyman auteur d'un coup de poing sur Armitage. Durant l'infériorité numérique qui a suivi ce carton, le CAB a encaissé dix points. Malgré une bonne fin de première période et une très bonne entame de seconde période, le CAB a aussi manqué de lucidité comme sur ce renvoi mal négocié juste avant l'essai de Gill. Brive va ainsi devoir cravacher jusqu'au bout et aura un oeil encore plus attentif sur le match entre Agen et Oyonnax ce soir.

Contenus sponsorisés
0
0