Terminé
0
38
-
38
0
18:45
06/01/18
Stade Charles Mathon
4Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations5
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 15e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Stade Rochelais
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Stade Rochelais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - La Rochelle
Top 14 - 6 janvier 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 6 janvier 2018 et débute à 18:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
20:41

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, la 15ème journée de Top 14 continue ce soir avec Montpellier qui reçoit le Stade Français. Bonne soirée !

87e

La pénalité de Botica qui passe (6/7) et permet le match nul entre Oyonnax et La Rochelle (38-38) ! Incroyable revirement de situation des Oyomen en fin de match !

86e 

Les Oyomen ont décidé de prendre les trois points.

85e 

Plus que 5m, les Oyomen ont remonté 80m et ont l'avantage en cours ! Pénalité même pour l'USO sous les perches rochelaises. Enorme séquence ! De nombreux joueurs sont au sol, complètement crevés.

84e 

10m avant l'en-but et Audy qui insiste avec ses gros au ras.

83e 

C'est intenable ! Oyonnax martèle toujours la défense rochelaise qui ne lâche rien. Les deux équipes sont proches de la rupture !

83e

Le crochet de Botica qui déchire le rideau ! Il est stoppé dans les 22m rochelais.

82e 

Les temps de jeu se multiplient mais la défense rochelaise tient bon sur ses 40m.

81e 

Quel courage des Oyomen qui reviennent dans le camp rochelais et insistent dans l'axe.

80e 

La sirène a retentie, long renvoi rochelais et les Oyomen qui jouent à la main. Mais pénalité pour l'USO et touche à venir sur ses 40m.

79e

Botica transforme (5/6), 35-38 pour La Rochelle !

78e 

On peut enfin la jouer et très bon lancement des Oyomen avec Seuteni qui s'échappe. Il retrouve Basson qui est stoppé sur les 40m rochelais. Cela sort vite à gauche, Audy entre dans les 22m et magnifique retour pour le centre de l'USO qui plante le quatrième essai des siens et leur redonne espoir !

78e

ESSAI DE MAXIME VEAU !

76e 

La mêlée se relève, on va la refaire.

75e 

En-avant grotesque en bout de ligne de Veau et l'Oyomen qui s'arrête net. Eaton ramasse et s'échappe, il remet à Demotte qui manque la passe décisive pour James. Nouvel en-avant, mêlée pour Oyonnax.

75e 

Bon lancement des Oyomen avec Botica qui joue la redoublée mais il est stoppé sur la ligne médiane. Audy enchaîne dans l'axe.

74e 

On a du mal à se caler en mêlée, on va la refaire.

73e 

En avant finalement au sol des Maritimes, mêlée pour Oyonnax.

72e 

Le banc rochelais a un grand rôle dans cette partie ! Sacrée deuxième période des Maritimes. James trouve une belle touche dans les 22m de l'USO après le renvoi.

71e

James transforme, 28-38 pour La Rochelle !

70e 

Balès et James éjectent vite au large après la relance de Rattez. Murimurivalu est bien servi, il revient intérieur et bat tout le monde à la course ! Cinquième essai rochelais !

70e

ESSAI DE KINI MURIMURIVALU !

69e 

Mais bon contest de Taieb qui récupère le ballon. Finalement, Botica dégage dans l'axe et rend le ballon à Rattez. Grosse relance de l'ailier rochelais qui bat 3 défenseurs avant d'être stoppé.

68e 

Les Rochelais ne lâchent pas le ballon dans cette fin de match et continuent de matraquer la défense oyonnaxienne après le renvoi aux 22m.

67e

James manque la pénalité, toujours 28-31 pour La Rochelle !

66e 

La faute oyonnaxienne au sol, on a talonné le ballon à la main, pénalité pour La Rochelle.

65e 

Deux grosses charges de Gourdon et Amosa ramènent le jeu dans les 30m d'Oyonnax.

65e 

Audy tape dans la boîte et Rattez peut relancer.

65e

Browning remplace Grice pour Oyonnax.

64e 

Le réceptionneur oyonnaxien est pris en l'air sur le renvoi, pénalité pour l'USO. Botica trouve une touche sur ses 40m.

64e

James remplace Lamb pour La Rochelle !

63e

Botica passe la pénalité (5/6), 28-31 pour La Rochelle ! Oyonnax revient dans les clous du bonus défensif et met la pression sur les Maritimes.

63e 

L'action ne donne rien et Mr Marchat revient à la pénalité pour Oyonnax sous les perches rochelaises.

62e 

Encore Muller qui bat la défense rochelaise mais la cuillère le stoppe dans les 22m. L'USO insiste dans l'axe et a l'avantage en cours.

61e 

Le bon duel au centre de Taieb qui donne à Grice et la percée du numéro huit de l'USO ! Mais il manque sa transmission et La Rochelle peut se dégager sans trouver la touche, séquence folle !

60e 

Ouh le bon travail de Muller en bout de ligne et la belle redoublée de Basson qui s'échappe le long de la touche, il est stoppé dans les 22m. Oyonnax se réveille.

59e 

Bonne séquence des Oyomen qui mettent beaucoup de vitesse.

58e 

Ballon récupéré par les Rochelais sur la touche mais Lacroix est bien plaqué en bout de ligne et échappe la balle au sol. Mêlée pour l'USO.

58e

Changement de demi de mêlée pour Oyonnax et La Rochelle avec les entrées de Audy et Balès. Demotte à également remplacé Jolmes pour les Maritimes.

57e 

Bon travail de Gourdon à hauteur qui casse 2 plaquages et donne au contact à Lacroix. Kerr-Barlow tape par dessus mais son arrière est parti devant. Pénalité pour Oyonnax qui se dégage.

56e 

Lamb dégage son camp après le renvoi, Botica fait de même et trouve la touche jouée vite par Murimurivalu.

55e

C'est transformé par Lamb (5/5), 25-31 pour La Rochelle qui repasse devant !

55e

ESSAI ACCORDE A KEVIN GOURDON ! Le quatrième pour La Rochelle !

55e

ARBITRAGE VIDEO pour un essai de Kévin Gourdon en sortie de mêlée. Belle combinaison avec Kerr-Barlow qui donne à hauteur pour Lamb qui croise avec son numéro huit. Mais a-t-il bien contrôlé le ballon en aplatissant ?

54e

ESSAI REFUSE, l'arrière des Maritimes n'a pas pu aplatir ce ballon. Mêlée à 5m pour La Rochelle.

54e

Grosse séquence dans l'axe et Murimurivalu qui semble entrer dans l'en-but. ARBITRAGE VIDEO pour un quatrième essai rochelais en force. Le ballon est invisible.

53e 

Nouvelle faute des Oyomen sur la touche, Aguillon joue vite la pénalité. Nouveau temps fort rochelais dans les 22m des joueurs de l'Ain.

52e

Tauleigne remplace Fabbri pour Oyonnax. Eaton fait aussi son entrée en jeu à la place de Tanguy pour les Maritimes alors que Lamb trouve une touche juste avant les 22m oyonnaxiens.

52e 

A la main comme toujours, les Rochelais remontent le terrain mais faute d'Axel Muller qui tape dans le ballon au pied dans le ruck, c'est interdit. Pénalité pour La Rochelle.

51e 

Belle occupation au pied de Seuteni avec une touche trouvée à 5m de l'en-but rochelais. Mais Aguillon joue vite !

50e 

Les Rochelais relancent à la main après le renvoi mais sont envoyés en touche sur la ligne médiane. Lancer pour Oyonnax.

49e

Geledan et Ceccarelli remplacent Macdonald et Mirtskhulava pour Oyonnax.

49e

C'est transformé par Lamb (4/4), 25-24 pour Oyonnax !

48e 

Lamb joue dans le dos de ses avants pour Murimurivalu qui revient intérieur, prend le périph' et joue son duel. L'arrière rochelais trouve la brèche et passe main main à son ailier qui plante le troisième essai des Maritimes.

48e

ESSAI DE GABRIEL LACROIX !

47e 

Et belle relance rochelaise ! Les Maritimes s'installent dans les 22m de l'USO.

46e 

Botica dégage finalement son camp et Murimurivalu peut relancer malgré la pression des Oyomen.

45e 

En-avant rochelais après le renvoi, mêlée pour Oyonnax dans ses 22m.

45e

Le Stade Rochelais change sa première ligne avec les entrées de Priso, Maurouard et Atonio !

44e

Botica passe la transformation (4/5), 25-17 pour Oyonnax !

43e 

Le bon passage de bras au centre de Grice pour Seuteni qui perce avant de décaler son ailier en bout de ligne. Troisième essai pour Oyonnax qui démarre fort le deuxième acte !

43e

ESSAI D'AXEL MULLER !

42e 

Bonne séquence de l'USO, Seuteni et Botica sont toujours intenables !

41e

Battye est revenu en jeu avec lui aussi un joli bandage sur le front.

40e 

Le dégagement des Oyomen et l'en-avant de Murimurivalu. Mêlée pour l'USO.

19:45

Ryan Lamb donne le coup d'envoi de la deuxième période pour La Rochelle.

19:41

Pour l'instant, Oyonnax et Agen se neutralisent dans ce duel à distance pour le maintien !

40e

C'est la mi-temps à Charles-Mathon, Oyonnax mène 18-17 face à la Rochelle ! Deux essais partout et une belle empoignade dans l'Ain.

40e

Botica transforme sur la sirène (3/4) !

38e 

Le ballon file au large, Botica sert Seuteni à hauteur qui tombe sur un mur mais transmet dans l'axe à son ouvreur qui allonge pour son ailier. Deuxième essai d'Oyonnax en puissance.

38e

ESSAI DE DANIEL IKPEFAN !

38e 

Belle prise de balle d'Ursache en fond de touche et le maul qui se forme. Bonne défense rochelaise, les Oyomen repartent en pick and go. 2m avant l'en-but.

37e 

Bonne animation de Botica finalement mais nouvel en-avant oyonnaxien. Il y avait un avantage en cours suite à un hors-jeu de Murimurivalu. Pénalité pour l'USO qui va en touche.

36e 

Les Oyomen forment un bon maul et reviennent dans les 22m. Gondrand garde le ballon au chaud devant.

36e

Battye reste au sol visiblement touché à la mâchoire. Le deuxième ligne d'Oyonnax va sortir sur protocole commotion. Il est remplacé temporairement par Ma'afu.

35e 

Gourdon ramasse dans le fermé et Kerr-Barlow insiste dans l'axe avant de dégager dans la boîte. Il est contré !! C'est finalement récupéré par Gourdon et Lamb trouve la touche.

19:23

Tout est dit, il y a de l'envie mais beaucoup d'imprécisions !

34e

Le bon leurre de Grice avec la passe de Botica dans le dos pour Macdonald mais en-avant du talonneur de l'USO ! C'est dommage, il y avait le décalage en bout de ligne. Mêlée pour La Rochelle.

33e 

Les Oyomen relancent à la main avec réussite et ils reviennent dans les 22m rochelais. Gondrand travaille avec ses avants.

33e 

Seuteni occupe au pied en rasant mais Lacroix ne se fait pas avoir et dégage plein axe. C'est du ping pong rugby !

32e 

Gondrand tape dans la boîte mais Rattez est impeccable à l'entrée de ses 22m. Lamb dégage à son tour et permet la relance de Basson.

31e 

Pénalité pour Oyonnax, Fabbri a été pris en l'air par Jolmes. Botica peut dégager son camp.

30e

C'est le réveil rochelais avec Rattez décalé en bout de ligne et qui s'échappe. Mais chassé dans les 22m, il revient intelligemment intérieur et se fait finalement propulser en touche.

29e 

Botica assure le dégagement après un long coup de pied d'Aguillon, touche pour La Rochelle sur les 40m d'Oyonnax.

28e

C'est transformé par Lamb (3/3), 11-17 pour La Rochelle !

27e 

Un bon lancement rochelais au centre du terrain et le pilier international qui arrive lancé comme une balle au ras. Personne ne l'arrête et il peut aplatir le deuxième essai des Maritimes qui reprennent l'avantage.

27e

ESSAI DE VINCENT PELO !

27e

Kerr-Barlow est revenu en jeu avec un joli bandeau sur le front.

26e 

Bonne alternance de Botica en coup de pied rasant mais Murimurivalu veille au grain et dégage. Botica depuis ses 22m force son coup de pied et dévisse. Touche rochelaise sur la ligne des 22m oyonnaxienne.

25e 

Le petit coup de pied par dessus de Lamb, c'est bien tapé mais le rebond est défavorable. Grice récupère et bon ballon pour l'USO dans les 30m rochelais.

24e

Lamb passe la pénalité (2/2), 11-10 pour Oyonnax !

23e 

Plaquage haut de Grice, pénalité pour La Rochelle.

22e 

Les Rochelais remettent la main sur le ballon et multiplient les temps de jeu dans les camp oyonnaxien.

21e 

Mais l'action ne donne rien, en-avant de passe en bout de ligne de Seuteni solidement plaqué par Tanguy. Mêlée pour La Rochelle.

20e 

Rattez plaque un Oyomen en l'air sur le renvoi, pénalité pour l'USO. Botica amène le jeu dans les 40m rochelais.

19e

Les Oyomen viennent d'infliger un 11-0 aux Rochelais en 8 minutes !

19e

Botica ne transforme pas (2/3), 11-7 pour Oyonnax !

18e 

Gondrand éjecte finalement sur Seuteni qui allonge en bout de ligne pour Basson totalement isolé. L'arrière oyonnaxien résiste au retour rochelais et marque en coin le premier essai pour Oyonnax.

18e

ESSAI DE BJORN BASSON !

17e 

Seuteni fracasse la défense, il remet à Botica stoppé à 1m ! Les Oyomen sont à deux doigts de marquer leur premier essai. Avantage en cours pour eux.

16e 

Temps fort oyonnaxien dans les 22m et même dans les 5m rochelais. Gondrand insiste dans l'axe mais cela ne passe pas.

15e 

Chandelle de Botica après le renvoi, c'est court et récupéré par les Rochelais. Mais encore un ballon gratté au sol par les Oyomen. C'est Ursache qui a mis la tête, pénalité pour l'USO de retour dans les 22m des Maritimes.

15e

"Le prochain qui conteste, je le sors !" Patrice Collazo n'est pas content de l'attitude de ses joueurs et le fait savoir depuis le bord du terrain !

14e

Nouvelle pénalité réussie par Botica qui ramène Oyonnax à un point de La Rochelle, 6-7 !

13e 

Nouvelle pénalité pour Oyonnax après une position de hors-jeu de Kaulashvili.

12e 

Les Oyomen accélèrent avec Seuteni qui prend le centre du terrain, cela enchaîne rapidement avec Muller dans le sens et voilà qu'ils reviennent à hauteur des 22m rochelais !

11e 

Mais nouveau turnover pour l'USO et en-avant rochelais sur une tentative d'interception de Tanguy, mêlée pour Oyonnax.

10e 

Long jeu au pied de Botica après le renvoi mais il trouve les bras de Gourdon. Relance rochelaise avec Rattez qui met les cannes.

9e

Botica ouvre le compteur oyonnaxien sur pénalité, 3-7 pour La Rochelle !

8e 

Les Oyomen n'ont pas de solution et tapent sur un mur rochelais. Leurs efforts sont finalement récompensés par une pénalité. Aguillon a empêché la libération du ballon sur un ruck.

7e 

Renvoi cafouillé des Maritimes, Oyonnax s'installe dans la moitié de terrain rochelaise.

7e

Balès remplace Kerr-Barlow visiblement touché pour La Rochelle.

6e

C'est transformé par Lamb, 0-7 pour La Rochelle !

5e 

Botica tape la chandelle et Seuteni récupère devant les 22m des Maritimes. Mais encore un en-avant sur le temps suivant et le contre assassin des Rochelais. Tanguy a réalisé une course folle avant d'être stoppé sur les 22m adverses, éjection rapide et Orioli qui marque le premier essai du match.

5e

ESSAI DE JEAN-CHARLES ORIOLI !

4e 

Coup-franc pour les Rochelais, Gourdon joue vite mais échappe le ballon sur le plaquage. Turnover pour Oyonnax au niveau de la ligne médiane. Beaucoup d'imprécisions dans cette entame.

4e 

Taieb essaye de passer les bras mais en tombant, il échappe le ballon en avant. Mêlée pour le Stade Rochelais.

3e 

Grice ramasse en sortie de mêlée, on enchaîne ensuite dans l'axe côté Oyomen.

2e

Le maul se structure pour les Rochelais mais le ballon est enterré, première mêlée pour l'USO.

1ère 

Les Rochelais tiennent le ballon et multiplient les temps pendant une grosse minute mais en-avant de Lamboley. Muller récupère et s'échappe mais il manque sa transmission à Basson. La balle file en touche, premier lancer pour La Rochelle.

18:46

Le coup d'envoi est donné par Ben Botica pour Oyonnax !

18:44

Les joueurs entrent sur la pelouse de Mathon !

18:40
18:35

Cédric Marchat sera au centre pour ce duel entre Oyonnaxien et Rochelais. Il sera assisté par Messieurs Descottes et Hebert sur les touches. Mr Dellac sera en charge de l’arbitrage vidéo.

18:33

Le staff rochelais a fait tourner son effectif pour ce déplacement avec pas moins de 9 changements. Pas de Vito, ni de Botia, seuls Jolmes, Amosa, Lamb, Aguillon, Lacroix et Murimurivalu gardent leur place. À noter les titularisations du talonneur Jean-Charles Orioli, blessé ces dernières semaines, et du deuxième-ligne Mathieu Tanguy pour la seconde fois de la saison.

Mathieu Tanguy - La Rochelle - 7/01/2017
18:30

Le XV de départ rochelais : 15. Murimurivalu, 14. Lacroix, 13. Jordaan, 12. Aguillon, 11. Rattez, 10. Lamb, 9. Kerr-Barlow, 8. Gourdon, 7. Lamboley, 6. Amosa, 5. Jolmes, 4. Tanguy, 3. Kaulashvili, 2. Orioli, 1. Pelo.

Les remplaçants : 16. Maurouard, 17. Priso, 18. Demotte, 19. Eaton, 20. Bales, 21. James, 22. Boudehent, 23. Atonio.

18:27

Seulement deux rotations opérées par le staff oyonnaxien par rapport à la réception du Racing 92. Devant, Ursache glisse en troisième ligne à la place de Sobela et Fabbri démarrera en deuxième ligne. Derrière, Lasmarrigues a été préféré à Inman au centre.

Valentin Ursache - Oyonnax
18:25

Le XV de départ oyonnaxien : 15. Basson, 14. Ikpefan, 13. Lasmarrigues, 12. Seuteni, 11. Muller, 10. Botica, 9. Gondrand, 8. Grice, 7. Taieb, 6. Ursache, 5. Battye, 4. Fabbri, 3. Mirtskhulava, 2. Macdonald, 1. Vartanov.

Les remplaçants : 16. Geledan, 17. Raynaud, 18. Browning, 19. Tauleigne, 20. Audy, 21. Veau, 22. Ma’afu, 23. Ceccarelli.

18:24

Au match aller, Oyonnax a reçu une correction à La Rochelle (57-12). Mais les Oyomen restent sur quatre victoires à domicile contre les Maritimes : le dernier succès rochelais à Charles-Mathon remonte à mai 2010 soit près de huit ans.

Vincent Rattez (Stade Rochelais) lors de La Rochelle - Oyonnax / Top 14
18:22

Malheureusement, coup dur cette semaine à l’entraînement pour le pilier Mike Corbel victime d’une rupture du tendon d’Achille et absent jusqu’à la fin de la saison.

18:21
18:21
18:15

Un succès placé sous le signe du jeu comme d’habitude pour les joueurs de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa.

18:10

On passe au Stade Rochelais qui a fait carton plein le week-end dernier face à Agen (47-6) et a confirmé son invincibilité à Marcel-Deflandre en 2017.

18:08

Alors qu'il y a eu beaucoup de pluie à Brive et Bordeaux lors des deux premières rencontres de cette 15ème journée, les conditions semblent bonnes à Oyonnax !

18:05

L’USO vient d’enchaîner un onzième match sans victoire en Top 14 (10 défaites, 1 nul) et de signer une quatrième défaite à domicile cette saison. Il y a urgence pour Oyonnax qui a désormais six points de retard sur Agen (13e) et huit sur Brive (12e).

18:00

Une statistique qui illustre parfaitement ce duel insipide entre Oyonnaxiens et Racingmen.

17:55

Les Oyomen ont terminé 2017 sur une troisième défaite consécutive à domicile face au Racing 92 (12-16) au terme d’un match âpre et fermé.

17:50

C’est un duel des extrêmes qui nous attend ce samedi ! Le leader du Top 14 se déplace chez la lanterne rouge. Si on jette un coup d’œil au classement, on voit que 32 points séparent ces deux clubs.

17:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 15ème journée de TOP 14 entre l’US Oyonnax et le Stade Rochelais. Coup d’envoi à 18h45 au stade Charles Mathon d’Oyonnax.

0 commentaire
Contenus sponsorisés