30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
-------- 

Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre EN DIRECT.

-------- 

Le leader a chuté dans le Lot-et-Garonne et se contente d'un bonus défensif. Agen, plein de courage, a su bien négocier ce drôle de scénario.

82e

Et Montpellier perd donc 31-29 en Armandie. Le carton rouge de Hoeata en tout début de match aura tout changé. Le SUA marque de précieux points pour son objectif maintien.

82e

On soigne Paillaugue encore gravement blessé au genou semble-t-il. La civière arrive.

82e 

Alors que des supporters avaient commencé à envahir le terrain, les Agenais doivent encore dégager en touche !

81e 

Les Héraultais écartent et conservent. Que de suspense... La défense du SUA fait reculer les offensives. Paillaugue a glissé, s'est fait mal et a gardé la balle au sol ! C'est fini !

81e 

La sirène retentit.

80e 

Montpellier dispose d'une dernière munition après le renvoi aux 22m tapé long. Les Héraultais remettent de l'avancée et cherchent un espace ou une faute...

79e 

Cruden demande les poteaux pour cette balle de match !!! La pénalité, des 37m droite voit le ballon passer à gauche !

78e 

Un Agenais est entré sur le côté du ruck ! Faute en faveur des Cistes.

77e 

Abadie organise les charges au près. Le jeu se cantonne entre 40 et 30m d'Agen.

76e 

Les Lot-et-Garonnais lancent leur jeu depuis cette touche devant leurs 40m. Murday est choisi en début d'alignement. Le maul avance un peu avant un départ au ras de Bosch. Dorénavant, les joueurs de Reggiardo font déouler le chrono.

75e 

Le MHR dispose d'une touche sur les 22m d'Agen. Ouedraogo capte en fond de touche. On a gardé au sol face au contest de Qera. Agen respire.

74e 

Cruden se crée une balle de match en prenant un trou sur ses 40m. Il sert au dernier moment Ngandebe qui ne peut maitriser cette passe risquée.

73e 

Quel suspense pour cette fin de match.

72e

Cruden, de la droite, transforme. Montpellier n'est plus qu'à deux points (31-29).

71e

ESSAI DE RUFFENACH POUR MONTPELLIER !!! Le MHR est en pénal'touche à 5m de la ligne d'essai. Le maul déroule, franchit la ligne et le talonneur marque en force ! 31-27 au score en faveur d'Agen.

71e

Nagusa est remplacé par Martin.

71e 

Monsieur Cardona revient à l'avantage.

70e

Arbitrage vidéo : Mogg aurait peut-être perdu le contrôle du ballon avant l'essai du talonneur remplaçant, voire marqué... Décision : l'essai n'est pas accordé car Mogg a perdu le contrôle du ballon !

69e 

RUFFENACH MARQUE CET ESSAI POUR MONTPELLIER !!! Après un temps fort héraultais et un avantage, Mogg a bien failli y aller seul, stoppé à quelques centimètres de l'en-but. Quelques secondes plus tard, le talonneur marque au près. Mais l'essai pourrait être refusé...

68e 

A 14 contre 15, les hommes de Cotter peinent pour trouver des espaces.

67e

C'est un combat de tous les instants pour la possession de balle.

66e

Haouas remplace Fichten.

65e 

De retour dans le camp d'en face, les Marine et Blanc ne vont pas conserver très longtemps la balle.

64e

Cette mêlée pour les Lot-et-Garonnais se joue dans leurs 22m. Les locaux glanent une pénalité et vont se dégager.

63e

Abadie remplace Januarie.

63e 

Montpellier enchaîne les temps de jeu après un bras cassé. Le jeu est dans les 2ém du SUA. Les picks and go se multiplient. Cruden se sert de Picamoles en relais. Le jeu va vers la droite, puis la gauche, puis inversement. Au final, Ruffenach tombe une balle.

62e 

La pénal'touche héraultaise à 5m de l'en-but est volée par l'alignement du SUA !

61e

Ngandebe remplace Tomane.

61e 

Steyn tape en touche.

60e 

Ouedraogo est choisi en fond de touche sur les 22m adverses. Le maul a été plaqué. Pénalité.

59e

Depuis quelques minutes, c'est le MHR qui tente de faire le jeu en gardant les munitions. Mais les Cistes se heurtent à la défense agressive des joueurs de Reggiardo.

59e

Fonua est remplacé par Farre.

58e 

Place au ping pong rugby.

56e

Ruffenach remplace Geli.

55e

Des 31m gauche, McIntyre convertit cette pénalité. 31-22 à la marque pour Agen.

54e 

McIntyre demande les poteaux.

52e 

Les Suavistes vont récupérer une pénalité pour faute au sol.

50e 

Les Agenais sont toujours dans l'avancée.

47e

Bosch remplace Nguamo à Agen, et Ryan remplace Joly. Au MHR, Paillaugue et Du Plessis remplacent Pienaar et Kubriashvili.

46e 

Pienaar trouve le poteau sur cette transformation.

45e

ESSAI DE TOMANE EN BOUT D'AILE POUR LE MHR. A l'origine, il y a eu une percée axiale de Nagusa arrivant dans les 22m. Dans l'avancée, Steyn a servi au pied rasant Tomane qui est allé marquer. 28-22 au score.

44e 

Dans les pas d'un Mogg déchaîné, les Héraultais tentent de se créer des actions d'attaque.

43e 

Willemse revient de son carton jaune. Les Cistes ne sont plus qu'à 14.

42e

McIntyre en coin gauche de son pied droit transforme ! 28-17 pour le SUA.

42e

La vidéo est demandée. Elle confirme que Nakosi a bien aplati et qu'il n'y avait pas d'obstruction à l'origine de l'action.

41e

ESSAI DE NAKOSI D'ENTREE !!! L'ailier récupère une munition sur les 40m et tape rasant à suivre. Il sera le premier à aplatir acrobatiquement dans l'en-but ! 26-17 avant transformation.

41e

C'est reparti !

--------
-------- 

Après avoir été mené 14-0 par le leader, Agen a remonté le score à force de patience, profitant aussi des deux cartons jaunes héraultais. Le score à la pause ? 21-17 en faveur du SUA.

40e

Monsieur Cardona siffle la fin de cette première mi-temps.

39e

Cette mêlée pour Agen devant les 22m adverses se transforme en coup de pied à suivre dans l'en-but adverse ! Mais Cruden sauve cet essai.

38e 

Les Agenais emballent le match. Ils veulent profiter de ces minutes à 15 contre 13 pour marquer un maximum de points. Mais sur cette action, le ballon rebondit sur le ventre Béthune.

37e 

Nouveau temps fort du SUA après une percée de Mchedlidze ! Béthune est au soutien. A quelques centimètres de la ligne d'essai, Marchois rampe. Faute et le MHR se dégage.

36e

Quel retournement de situation alors qu'Armandie encourage les siens ! Les Suavistes ont su courber l'échine avant de faire preuve de patience et de provoquer les fautes du leader.

35e

21-17 en faveur d'Agen car McIntyre a marqué cette transformation.

34e

ESSAI DE MCINTYRE POUR AGEN !!! Dans la continuité de cette mêlée qui a avancé avec un avantage, les Lot-et-Garonnais ont joué au près avant d'écarter vers la droite où l'ouvreur a accéléré pour marquer cet essai ! 19-17 en faveur du SUA !

33e

Agen prend la mêlée sur les 15m axe. Le SUA est ravageur, avantage en cours ! Les gros insistent ensuite en picks and go.

32e

Willemse pour avoir donné un coup d'épaule dans un ruck écope d'un carton jaune. Le MHR va évoluer pendant 10 minutes à 13 contre 15.

31e 

Cette action n'a rien donné si ce n'est un petit en-avant de Mchedlidze en bout d'action. L'arbitre revient à la faute et discute de la répétition des fautes.

30e 

Cette longue possession agenaise se poursuit avec du jeu direct dans les 22m adverses, avantage en cours.

29e 

Cette touche SUA est captée depuis les 36m du MHR. Place à la puissance dans les premiers temps. Murday ou Fonua sont sollicités. Place au jeu lent. Après une belle intervention de Fouyssac tout en appuis, Mchedlidze met la panique en puissance sur son aile droite.

28e 

C'est depuis leurs 22m que les hommes de Reggiardo attaquent sans rendre les munitions, contrairement au début de match.

27e

McIntyre pose son tee sur les 26m droite. Sa pénalité passe. Agen revient à la marque : 14-17.

26e

Arbitrage vidéo : les arbitres se demandent si à l'origine de l'action, un écran suaviste n'aurait pas gêné la défense des Cistes. La réponse est non et l'essai validé !

25e

ESSAI DE SADIE POUR AGEN !!! Après une belle percée de Nakosi, le jeu va rebondir et McIntyre casser un plaquage dans les 22m avant de servir son centre qui va à dame.

23e

Sans trop de difficultés sur la droite, Pienaar marque cette pénalité qui voit Montpellier mener 17-7.

22e 

Une percée plein axe de Mogg met le feu et le MHR s'installe dans les 22m d'en face. Une perte d'appuis est signalée à l'encontre des Agenais. Faute.

21e

Décalé sur la droite, McIntyre transforme ! Agen revient à 14-7 au score.

20e

MCHEDLIDZE MARQUE EN COIN POUR AGEN !!! Derrière une mêlée qui avance et Fonua qui charge sous les poteaux, la charnière joue en avançant et le ballon va vers l'aile droite où l'habituel centre géorgien marque facilement. 14-5 à la marque.

19e

Januarie introduit à 5m de la ligne d'essai de Montpellier sur cette mêlée.

17e 

C'est la première action d'envergure des Agenais ! Ils portent enfin la balle, ne la rendent pas au pied, insistent et progressent, avancent et gagnent des mètres jusqu'à parvenir à 5m de l'en-but adverse.

16e

Si McIntyre a trouvé une belle touche dans les 22m, la possession de balle est quasi exclusivement pour les Languedociens.

16e 

McIntyre vient de trouver une belle touche dans les 22m adverses. Mais niveau possession de balle, c'est un quasi cavalier seul des joueurs du Languedoc.

15e

Encore une fois, Pienaar transforme (sur la gauche). Montpellier 14, Agen, 0.

14e

ESSAI DE MOGG POUR MONTPELLIER !!! Quelle magnifique combinaison comme à l'entraînement ! En partant d'une touche juste devant les 40m du SUA, Cruden se sert de Picamoles qui déchire, puis des retours intérieurs, des croisés, des passes après contact jusqu'à l'aile gauche où Mogg vient conclure. Superbe et le MHR de mener 12 à rien à 14 contre 15 !

13e

Sitôt dans le camp adverse, les Suavistes font des fautes et donnent toutes les munitions.

13e

Marchois a remplacé De Marco.

12e

Pienaar prend tout son temps pour transformer en moyenne position à gauche. Les Héraultais sont devant : 7-0.

11e

ESSAI DE PICAMOLES POUR LE MHR !!! Après une succession de charges dans les 22m adverses, Picamoles est bien servi par Pienaar à 5m de l'en-but sur une course rentrante ! Le N°8 international marque le premier essai. 5-0 pour Montpellier.

10e 

Les Cistes ne semblent pas en infériorité numérique tant ils imposent leur tempo !

9e 

Et Agen relance ! Quel début de rencontre chaud et tendu aussi avec un petit accrochage Picamoles - Qera.

8e 

A 14, les visiteurs n'hésitent pas à envoyer du jeu avec une relance de Tomane. En bout d'action, Mogg tape par dessus en un contre un ! Le rebond ne lui sera pas favorable.

7e

Alors que les hommes de Cotter dominaient, que va-t-il se passer après ce fait de jeu ?

6e

Hoeata a plongé au sol avec le bras en avant sur un Agenais. Carton rouge selon Monsieur Cardona.

6e

Appel à la vidéo pour un jeu déloyal au sol.

5e

Cette fois, c'est Pienaar qui introduit sur cette mêlée à 10m de l'en-but du SUA. Picamoles puis Willemse sont à la charge. Nagusa est servi au ras. Finalement, Monsieur Cardona donne une pénalité à Agen avant de discuter avec son assistant.

4e

La première mêlée de cette rencontre se joue à 10m de l'en-but lot-et-garonnais, introduction Januarie. C'est un bras cassé en faveur des Héraultais qui redemandent la mêlée.

3e 

De suite, le leader veut marquer son territoire.

2e 

Après les premiers instants en faveur des Suavistes, c'est au tour du MHR de mettre la pression. Quel début de match !

1e

Cruden tape le coup d’envoi pour le MHR ! C’est parti.

 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Agenais évoluent en marine et blanc ainsi que sur la gauche de la pelouse. Les Montpélliérains sont de blanc et de bleu, jouant sur le côté droit du terrain.

-------- 

Les joueurs sortent des vestiaires.

--------

A Montpellier, Vern Cotter a opté pour les retours de Willemse devant et de Nagusa derrière. Le XV de Montpellier : 15. Mogg; 14. Nagusa, 13. F.Steyn, 12. Serfontein, 11. Tomane ; 10. Cruden, 9. Pienaar ; 7. Bardy, 8. Picamoles, 6. Ouedraogo ; 5. Hoeata, 4. Willemse; 3. Kubriashvili, 2. Geli, 1.Fichten. Les remplaçants : 16. Ruffenach, 17. Haouas, 18. Van Rensburg, 19. Devergie, 20. Paillaugue, 21. Martin, 22. Ngandebe, 23. J. Du Plessis.

--------

Les entraîneurs d’Agen ont décidé de renouveler la confiance à la majeure partie des joueurs l’ayant récemment emporté dans la Capitale. Le XV d’Agen : 15. Tolot ; 14. McHedlidze, 13. Sadie, 12. Fouyssac, 11. Nakosi ; 10. McIntyre, 9. Januarie ; 7. Qera , 8. Fonua, 6. Miquel (cap) ; 5. De Marco, 4. Murday ; 3. Joly , 2. Ngauamo, 1. Béthune. Les remplaçants : 16. Bosch, 17. Tetrashvili, 18. Marchois, 19. Farre, 20. Abadie, 21. Vincent, 22. Heriteau, 23. Ryan.

-------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Laurent Cardona du comité Poitou-Charentes.

--------

Avant cette rencontre, le MHR pointait à la 4e place du classement attaques en nombre de points quand le SUA est 11e. En défense, Montpellier est 6e quand Agen est 13e.

--------

Au match aller en tout début de saison, les Héraultais se sont imposés 48-19. La saison passée sur cette même pelouse, le MHR s’imposait 45-21. Pour trouver trace d’une victoire du SUA à domicile contre cet adversaire, il faut remonter à octobre 2011 (18-12).

--------

La météo dans la cité du pruneau a prévu un temps très dégagé et des températures proches des 15°C. La pelouse est en bon état.

-------- 
-------- 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de la 19ème journée de Top 14. Au stade Alfred-Armandie, le SUA reçoit le leader montpelliérain. Le rouleau compresseur héraultais va tâcher de ramener une 14ème victoire quand les Agenais veulent marquer des points cruciaux en vue de leur course effrénée pour le maintien.

Suivez toute l'actualité du Rugby sur Rugbyrama