Terminé
0
31
-
7
0
21:00
05/05/18
Stade Marcel Deflandre
4Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 26e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Stade Français
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Stade Français
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Stade Français
Top 14 - 5 mai 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Stade Français. Ce match se déroule le 5 mai 2018 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres matchs de Top 14 qui se déroulent ce soir sur notre site !

 

Victoire des Rochelais 31-7 avec ce succès bonifié les Maritimes peuvent croire à une qualification à la seule condition que Montpellier s'impose à Lyon. Les Parisiens obtiennent leur maintien en Top14.

80e

James transforme l'essai ! 31-7 pour la Rochelle qui est virtuellement qualifiée selon la victoire ou non de Montpellier !

79e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !!! Kaulashvili inscrit l'essai de l'espoir alors que Montpellier est repassé devant au score ! La Rochelle est pour le moment qualifiée !! 29-7 pour la Rochelle !

78e 

Marcel-Deflandre formidable dans ses encouragements ! Il reste quelques minutes à disputer.

77e 

Tout le stade tente de savoir le résultat des Lyonnais qui pour l'instant sont repassés devant au score face à Montpellier !

76e 

Retière essaye d'enflammer les dernières minutes. Il hérite du ballon pour une belle défense sur Camara.

75e 

Essai refusé à Boughanmi pour les Rochelais ! Le Stade Français qui va sauver sa peau en Top14 avec la large défaite conjuguée d'Oyonnax à Castres pour le moment.

74e

Plisson ajuste la transformation ! 24-7 pour les Maritimes.

73e

ESSAI POUR LES PARISIENS !!! Daguin vient enfin conclure un mouvement d'envergure pour les visiteurs. 24-5 pour les Rochelais.

72e

Kaulashvili remplace Priso à gauche de la mêlée locale.

71e

Si Montpellier s'impose à Lyon et que La Rochelle conserve son bonus offensif, les Maritimes verront les qualifications.

70e 

El Ansari n'arrive pas à maîtriser le ballon, nouveau turn-over en faveur des Rochelais.

69e

Apparition de Noble à l'ouverture pour les locaux à la place de James qui sort sous les acclamations de Marcel-Deflandre.

68e 

Balès est pris à la faute au sol. Les Parisiens vont chercher la pénaltouche pur essayer de profiter de leur supériorité numérique.

67e 

Sortie de camp contré des Rochelais, clairement les locaux ont baissé de rythme en seconde période.

66e 

Balès parvient à s'échapper mais perd le contrôle du ballon sur les 22m Parisien. Lyon et Montpellier sont toujours à 17-17 dans la course à la qualification.

65e 

Lamboley récupère la touche, Balès retrouve ses avants pour amorcer une offesive.

64e 

James assure cette fois-ci la touche à la hauteur de la ligne médiane. Des Rochelais gestionnaires de leur avance bonifiée, attention de ne pas le regretter face à des visiteurs maladroits mais qui ne lâchent rien.

63e 

Pénaltouche à suivre pour les Parisiens interceptée par Vito ! Trop de manquements dans les moments pour les visiteurs ce soir.

62e

James ne trouve pas la pénaltouche ! Relance de Camara et les Rochelais sont sanctionnés d'un carton jaune à l'endroit d'Alldritt !

61e

C'est le constat terrible pour les Parisiens ! Nouvelle pénalité pour les Rochelais qui vont pouvoir se dégager !

60e 

Les Parisiens n'y arrivent décidément pas ! Faute de trouver la faille face à des Maritimes qui tentent de conserver ce bonus offensif qui pourrait s'avérer crucial dans la course à la qualification.

59e 

Les Parisiens reviennent dans le camp Rochelais. Les avants tentent de passer en force par l'axe.

58e

Lyon et Montpellier se neutralisant pour le moment, c'est l'espoir pour les Rochelais qui en cas de succès Héraultais, pourraient croire à une qualification inespérée.

57e 

Vito s'improvise demi d'ouverture, et trouve une excellente touche dans les 30m Parisien.

56e 

Toujours ce score de 24-0 pour les Rochelais qui ont laissé passé l'orage Parisien. Les bancs respectifs devraient apporter de la fraîcheur pour faire les différences.

55e

Le demi de mêlée Balès entre sur l'aire de jeu pour les Rochelais à la place de Kerr-Barlow.

54e

Notons sa présence à Marcel-Deflandre, pour le prochain manager du Stade Français la saison prochaine.

53e 

Encore une perte de balle sur cette très longue séquence des Parisiens, à l'image de leur production ce soir. Offensivement les visiteurs ne parviennent toujours pas à percer le coffre-fort Rochelais.

52e 

Les Parisiens tentent pour l'instant en vain de sauver l'honneur. Le rideau défensif Rochelais fait l'effort pour contrarier toutes les occasions des visiteurs.

51e

Atonio cède sa place à Boughanmi pour les Maritimes à la droite de la mêlée. Le talonneur Sempéré cède sa place à Bonfils pour le Stade Français.

50e 

Nouvelle situation favorable pour les Parisiens, Alberts est arrêté à quelques centimètres de la ligne. Mêlée à 5m pour le Stade Français qui va essayer d'ouvrir son compteur.

49e

Burban est remplacé par De Giovanni pour les Parisiens.

48e

Quelle occasion pour les Parisiens ! Nayacalevu transperce le rideau défensif Rochelais sur plus de 50m. Coville hérite du cuir mais la dernière transmission à destination d'Arias finit à terre à quelques mètres de l'en-but.

47e 

Les avants Rochelais se font subtiliser le ballon sur une attaque pourtant à leur avantage. Les visiteurs relancent de leurs 22m.

46e 

Camara effectue une chistera risquée, hors-jeu de position de ses partenaires. Les Charentais jouent rapidement la pénalité à proximité de l'en-but Parisien.

45e 

Énorme poussée de la mêlée Rochelaise qui soulève son vis-à-vis. Marcel-Deflandre rugit de plaisir. Les Maritimes se sortent de l'ornière, James trouve la touche dans le camp Parisien.

44e

Changement pour le Stade Rochelais, la rentrée de Forbes au talon à la place de Bourgarit.

43e 

Pénaltouche pour les Parisiens à 5m de ligne Rochelaise.

42e

Barry a remplacé Sinzelle touché en première période pour les Rochelais.

41e

Coup d'envoi de la seconde période ! James tape un très long coup de pied dans le camp Parisien.

 

C'est la mi-temps à Marcel-Deflandre avec ce score sans appel de 24-0 pour les Rochelais. 3 essais à 0 qui viennent confirmer la nette domination des locaux en cette première période.

40e

James rajoute les deux points de la transformation ! 24-0 pour les Rochelais à la pause.

39e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !! Retière à la finition sur un excellent retour intérieur de Doumayrou, 3 ème essai synonyme de bonus offensif pour les Maritimes pour l'instant. 22-0 pour les locaux.

38e 

Steyn profite d'un bon travail de Danty pour sortir sa formation du danger. Touche à suivre pour Bourgarit sur les 40m Parisiens.

37e

Sinzelle semble sérieusement touché à la cuisse, les médecins interviennent pour remettre d'aplomb le centre Rochelais.

36e 

Longue conservation Rochelaise, sur les 22m Parisiens, les Maritimes multiplient les passes pour tenter d'inscrire un 3 ème essai.

35e 

Bras cassé en faveur des Rochelais, Kerr-Barlow emballe le jeu en essayant de transmettre rapidement sur les largeurs.

34e

Mêlée à suivre pour le Stade Français sur la ligne médiane. Herrera est sorti sur saignement remplacé par Alo-Emile.

33e 

Faute de main de Danty à proximité de ligne Rochelaise, nouvelle munition gâchée par les Parisiens.

32e 

Boudehent sauve de justesse au pied un jeu de Camara dans le couloir des 5m. Touche à suivre pour les visiteurs.

31e

Bourgarit est aux soins côté Rochelais, le genou semble être touché. Il repart sur l'aire de jeu sans sourciller.

30e 

Vito arrive à s'extirper de deux défenseurs, James en profite pour ajuster un joli coup de pied sur ses propres 40m.

29e 

Difficile pour Mr Descottes d'obtenir des mêlées de qualité et d'avoir un ordre de chaque côté. On refait jouer cette situation à 5m de la ligne Rochelaise.

28e 

Sempéré trouve son alignement avec Burban, la combinaison est malicieuse mais Mr Descottes juge un en-avant de passe entre les deux joueurs.

27e 

Pénalité pour le Stade Français sur cette mêlée fermée, nouvelle réplique de qualité sur ce secteur de jeu. Steyn porte le jeu sur les 10m Rochelais.

26e 

Steyn tente de servir au pied O'Connor sans succès, retour sur un avantage pour les visiteurs à 30m de ligne Rochelaise. Tanguy va revenir dans quelques instants pour les locaux.

25e 

Point de fixation de Doumayrou sur l'axe du terrain, les libérations sont rapides et apportent des décalages. Néanmoins Priso est sanctionné au sol par un bon travail de Gabrillagues.

24e 

On tarde à jouer du côté Parisien, Coville trop attentiste tarde à ouvrir et les avants Rochelais récoltent la pénalité. James redonne de l'air aux Maritimes.

23e 

La réaction Parisienne ! Sur la dernière mêlée, Van Der Merwe provoque la faute de son vis-à-vis. Pénaltouche sur les 22 Rochelais à suivre pour les visiteurs.

22e 

Clairement un secteur performant pour les Rochelais ce soir !

21e 

La conquête directe est bien structurée du côté Rochelais. Les lancements sont bien exécutés et apportent des solutions à chaque initiative. Le jeu se situe sur les 40m des visiteurs qui vont récupérer la possession suite à un maul improductif.

20e 

La mêlée Rochelaise tient parfaitement son rang et met au supplice son adversaire. Pénalité sur les 22m Rochelais, James ajuste la pénaltouche sur les 30m des visiteurs.

19e

Camara est de retour sur l'aire de jeu, durant son absence les Rochelais ont passé un 14-0 aux visiteurs.

18e

Tanguy est remplacé par Lamboley pour les Charentais suite à un protocole commotion pour l'auteur du premier essai de la rencontre.

17e 

Steyn rate la cible, la puissance y était mais cela manquait de précision ! Toujours 17-0 pour les Rochelais.

16e 

Les Parisiens tentent de réagir mais butent sur une défense bien organisée des Rochelais. Ils parviennent à obtenir une pénalité, Steyn à 52 mètres va essayer d'ouvrir le score pour sa formation.

15e

James passe la transformation sans trembler ! 17-0 pour le Stade Rochelais.

14e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !! Boudehent casse un dernier plaquage pour aller en dame et permettre aux siens de s'envoler au score. Son 4 ème essai de la saison. 15-0 pour les Maritimes.

13e 

Nouvelle offensive des Maritimes, la variation du jeu par James qui tente la passe décisive sur Vito. Finalement l'offrande termine directement en touche. Sempéré va essayer de retrouver ses partenaires pour s'offrir un peu d'oxygène.

12e 

Il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain dans ces premières minutes. Les Rochelais semblent irrésistibles et veulent croire en leurs chances de qualification face à des Parisiens qui subissent en permanence les assauts Rochelais.

11e

James en coin transforme l'essai ! 10-0 pour les locaux.

10e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !! Quelle entame des locaux, Tanguy est à la conclusion sur le côté fermé bien servi par Gourdon. 8-0 pour les Rochelais.

9e

Carton jaune pour l'arrière Parisien ! Pénaltouche à suivre pour les Charentais.

8e 

Atonio renverse tout sur son passage ! Relance depuis le champ profond. Néanmoins le jeu est arrêté, un en-avant volontaire de Camara semble être dans le viseur.

7e

James ajuste la mire ! 3-0 pour les Rochelais.

6e

Première mêlée de la rencontre sur les 30m du Stade Français, La Rochelle est récompensée par une belle poussée. James va tenter d'ouvrir le score.

5e 

Les avants Parisiens captent la touche, Coville tente d'organiser un dégagement au pied. Relance à suivre des Charentais par Retière plein axe. Une faute de main est détectée par Mr Descottes, ballon pour les visiteurs.

4e 

James opte pour un jeu d'occupation en direction de son ailier Boudehent. Arias bien placé dégage les siens sur ses 22m. Flanquart semble touché à la main et bénéficie des premiers soins.

3e 

Les Maritimes sont à la récupération, les intentions sont louables avec des sorties de camp à la main pour déstabiliser le rideau défensif des visiteurs.

2e 

Première séquence en faveur des Parisiens, les temps de jeu se multiplient dans le camp Rochelais sans parvenir toutefois à trouver de l'avancée.

1e

Le coup d'envoi va être effectué à Marcel-Deflandre ! Steyn tape un long coup de pied à destination des 22m Rochelais.

 

La fièvre monte d'un cran dans les tribunes, à moins d'un quart d'heure du coup d'envoi de la rencontre..

 

Marcel-Deflandre affiche complet une nouvelle fois ! Guichets fermés pour la 34 ème rencontre consécutive, c'est le cas depuis un certain 2 Janvier 2016. Nul doute que l'ambiance sera festive dans l'antre des Maritimes pour cette dernière réception de la saison.

---------- 

Cette soirée sera marquée également par l'arrêt de Jason Eaton (photo), le capitaine Rochelais qui met un terme à sa carrière. Le Néo-Zélandais aura presque tout connu avec les Maritimes, et un vibrant hommage est prévu pour honorer le formidable joueur qu'il a été sous le maillot Charentais.

Jason Eaton - La Rochelle
---------- 

La rencontre sera dirigée par Mr Adrien Descottes (Comité Drôme-Ardèche), assisté aux touches de Mr Castaignede et Mr Blondel.

---------- 

Le banc des Parisiens : 16. Bonfils, 17. El Ansari, 18. De Giovanni, 19. Francoz, 20. Daguin, 21. Plisson, 22. Yobo, 23. Alo-Emile.

---------- 

Olivier Azam et Julien Dupuy ont choisi leur XV de départ, 6 changements après le succès face à Brive samedi dernier : 15. Camara; 14. Arias (photo), 13. Nayacavelu, 12. Danty, 11. O'Connor; 10. Steyn, 9. Coville; 8. Parisse (cap.), 7. Alberts, 6. Burban; 5. Flanquart, 4. Gabrillagues; 3. Herrera, 2. Sempéré, 1. Van Der Merwe.

L'ailier du Stade français, Julien Arias, face à Agen - 31 octobre 2015
---------- 

Le banc des Rochelais : 16. Forbes, 17. Kaulashvili, 18. Lamboley, 19. Alldritt, 20. Balès, 21. Noble, 22. Barry, 23. Boughanmi.

---------- 

Patrice Collazo et Xavier Garbajosa ont choisi leurs hommes, 6 changements après la défaite à Toulouse la semaine dernière : 15. Retière; 14. Boudehent, 13. Sinzelle, 12. Doumayrou (photo), 11. Roudil; 10. James, 9. Kerr-Barlow; 8. Vito, 7. Gourdon, 6. Amosa; 5. Tanguy, 4. Sazy; 3. Atonio (cap.), 2. Bourgarit, 1. Priso.

Geoffrey Doumayrou lors de La Rochelle - Toulouse en Top 14 le 29 octobre 2017
---------- 

Pour le Stade Français, l'essentiel fut acquis avec la victoire face au CA Brive samedi dernier. Mais mathématiquement, les jeux sont loin d'être entérinés avec la menace Oyonnaxienne à proximité au classement. Séparés par 3 points, les Oyomens représentent toujours un danger pour la 13 ème place synonyme de barragiste face au finaliste de ProD2.

---------- 

Pour le Stade Rochelais, la fin de saison est plutôt poussive en terme de résultats. 7 défaites sur les 9 dernières rencontres, et notamment l'échec face au Castres Olympique dernièrement, ont plongé le club hors des places qualificatives. Situés à la 7 ème position avec 62 unités, un succès est obligatoire pour espèrer un scénario favorable et compter sur une contre-performance de la concurrence pour accrocher un barrage.

 

Lors de la dernière rencontre sur la phase aller, les Parisiens s'étaient imposés à Jean-Bouin en Septembre (35-24) dans un duel très ouvert et offensif puisque pas moins de 8 essais furent inscrits. Néanmoins aucun bonus ne fut distribué d'un côté comme de l'autre. Historiquement, le Stade Français a réussi à décrocher deux scores de parité ces dernières années à Marcel-Deflandre.

20:00 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre La Rochelle et le Stade Français concernant la vingt-sixième et dernière journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 21h00 à Marcel-Deflandre (photo).

Le stade Marcel-Deflandre a réalisé neuf matches à guichets fermés cette saison
0 commentaire
Contenus sponsorisés