Terminé
0
49
-
0
0
16:50
25/03/18
Stade Mayol
7Essais
7Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 22e Journée
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • ASM Clermont
  • Belleau
    70'
  • Gorgodze
    69'
  • McAlisterLopez
    67'
  • van der MerweGiorgadze
    65'
  • LakafiaGorgodze
    63'
  • EscandeMathewson
    60'
  • ParraHutteau
    58'
  • van der MerweChilachava
    53'
  • SpeddingChiocci
    53'
  • FresiaChiocci
    53'
  • ÉtrillardSoury
    53'
  • AshtonBonneval
    49'
  • IturriaTimani
    48'
  • ZirakashviliJarvis
    48'
  • BeheregarayUlugia
    48'
  • ChaumeUhila
    48'
  • Belleau
    47'
  • Fekitoa
    46'
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • ASM Clermont
  • Fernández LobbeMonribot
    37'
  • Belleau
    35'
  • Fekitoa
    34'
  • Belleau
    29'
  • Tuisova
    28'
  • Belleau
    20'
  • Ashton
    19'
  • Belleau
    14'
  • Taofifenua
    13'
  • Belleau
    7'
  • Escande
    6'
avant-match

Toulon - ASM Clermont

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et ASM Clermont. Ce match se déroule le 25 mars 2018 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et ASM Clermont ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
49-0

📌 Merci de nous avoir suivis sur Rugbyrama ! Découvrez dès à présent le compte rendu de la rencontre. Rendez-vous ce soir pour la dernière rencontre de la 22e journée de Top 14 entre Lyon et le Racing 92.

FIN
FIN

C'est fini à Felix-Mayol ! Toulon écrase Clermont à une semaine des quarts de finale de Champions Cup, 49 à 0 ! Impressionnants, les Toulonnais ont inscrit sept essais et ont déroulé face aux Auvergnats. Chris Ashton s'est lui offert un 21e essai cette saison, égalant Napoleoni Nalaga.

80e 

Nous somems entrés dans la dernière minute de cette rencontre à sens unique. Les Toulonnais ont une ultime munition, mais n'en profitent pas.

79e 

Toulon joue de ses propres 22 mètres, on répète les gammes dans les rangs du RCT. Judicaël Cancoriet est sanctionné pour un mauvais plaquage, l'avantage ne profite pas.

78e

Parfait opération comptable pour Toulon lors de cette 22e journée de Top 14.

77e 

Mathieu Bastareaud encore, Facundo Isa au relais, et un ballon rendu à l'ASM. Un peu gourmands les Varois sur cette relance. Mêlée clermontoise dans une bonne position.

76e 

Lancer capté par l'alignement des Jaunards, premier arrêt, puis un ballon rendu au RCT. Les joueurs de Franck Azéma ne trouve aucune solution. Mêlée introduction toulonnaise.

75e 

Pénalité pour Clermont ! Le conteste du RCT au sol était illicite. Il reste cinq minutes à jouer, les Auvergnats vont chercher la touche.

74e 

La chistera de Xavier Chiocci après contact directement dans les bras de Noa Nakaitaci. Clermont peut souffler et contre-attaque désormais.

73e 

Avantage terminé, les Toulonnais sont déjà dans les 22 mètres de l'ASM. Bonneval allonge pour Jean Monribot. Alby Mathewson au relais et plaqué à quelques longueurs de l'en-but de Clermont.

72e 

Prise de Dave Attwood dans les airs, nouvelle offensive de Toulon menée par François Trinh-Duc. Facundo Isa est plaqué haut, avantage en cours...

71e

Clermot inquiète à sept jours de son quart de finale de Champions Cup contre le Racing 92.

70e

C'est transformé par François Trinh-Duc ! Toulon mène 49 à 0 et continue son festival.

69e

ESSAI DE TOULON ! Mamuka Gorgodze pour la septième réalisation du RCT ! Lancé plein champ, celui qui vient d'entrer en jeu il y a quelques minutes fait parler sa puissance et allonge le bras pour aplatir. 47 à 0 !

Mamuka Gorgodze - Toulon
68e 

Pénalité pour Toulon sur la mêlée ! Les Varois en redemandent à l'intérieur des des 22 mètres adverses. Ca chauffe pour l'ASM.

67e

Petit évènement à Clermont ! Luke McAlister est remplacé par Camille Lopez. L'ouvreur international retrouve les terrains après plus de cinq mois d'absence.

Camille Lopez
66e

Ballon de récupération des Toulonnais sur la ligne médiane, Dave Attwood en puissance ! Nouveau coup d'accélérateur des joueurs du RCT... En-avant clermontois sur le plaquage ! On était tout proche de l'interception. Mêlée Alby Mathewson.

65e 

Et c'est un en-avant de Facundo Isa derrière la passe au contact de Xavier Chiocci. Le pilier gauche avait trouvé de l'avancée derrière cette touche.

65e

Otari Giorgadze remplace Flip van der Merwe à Clermont.

64e 

Isaia Toeava concède une petite touche. Le lancer de Bastien Soury peut aboutir sur uen sérieuse munition, à l'entrée des 22 mètres de l'ASM.

63e

Mamuka Gorgodze remplace Raphaël Lakafia dans les rangs toulonnais.

62e

En-avant de Romain Taofifenua à quelques mètres de l'en-but adverse ! Toulon était tout proche de son septième essai, encore une fois grâce à une contre-attaque. Mêlée clermontoise sous pression donc. Introduction William Hutteau.

61e

Oh Mathieu Bastareaud ! Le niveau international du trois-quart centre du RCT. Mathieu Bastareaud reste debout et résiste à plusieurs défenseurs. Le ballon n'est pas bonifié par ses coéquipiers et l'en-avant toulonnais sauve l'ASM.

60e

Alby Mathewson remplace Eric Escande à la mêlée toulonnaise.

59e 

En-avant ! Et la contre-attaque menée par Semi Radradra qui sert François Trinh-Duc après-contact. Wesley Fofana est fautif en tant que gratteur ensuite et c'est une pénalité contre Clermont.

58e 

Sitaleki Timani est envoyé au front par Luke McAlister, sans conviction. Ballon disponible mais très peu d'avancée. Le public de Mayol pousse pour encourager la défense du RCT. Aucun point inscrit par les Clermontois jusqu'ici...

57e 

Clermont fait clairement le jeu depuis quelques minutes. Comme en première période, Toulon semble se nourrir des ballons de récupération. Les Auvergnats campent sur les 22 mètres des locaux.

56e

Entrées de François Trinh-Duc à Toulon et de William Hutteau à Clermont.

55e 

Pénalité pour Toulon au sol ! Damian Penaud fait du bon travail mais s'isole... sanction immédiate contre l'ASM.

54e 

Lancer perdu par Clermont, qui éprouve beaucoup de difficultés en conquête ce dimanche. Le ballon est récupéré par l'ASM qui n'en profite pas, en-avant de Sitaleki Timani.

53e

Egalement un changement intégral de première ligne à Toulon, avec les entrées en jeu de Bastien Soury, Xavier Chiocci et Levan Chilachava.

52e 

Coup-franc pour le RCT ! La première ligne remplaçante de Clermont a anticipé la poussée. Belle touche trouvée par Anthony Belleau, lancer John Ulugia à venir.

51e 

Nouvelle approximation des Auvergnats sur le lancer en touche. Mêlée toulonnaise au même endroit.

50e 

Et le hors-jeu d'Anthony Etrillard qui avait un peu trop anticipé ici. Luke McAlister trouve une pénal-touche à l'intérieur des 22 mètres de l'ASM.

49e

Le record ne sera pas battu cet après-midi par Chris Ashton ! L'arrière est remplacé par Hugo Bonneval.

48e 

Mêlée assurée enfin par l'ASM, Morgan Parra peut éjecter avant du jeu au pied. Semi Radradra est à la couverture et les Clermontois sont sanctionnés au sol. Belleau donne de l'air à son équipe.

47e

Changement intégral de première ligne à Clermont : Entrées de John Ulugia, Loni Uhila et Aaron Jarvis.

46e

En coin cette fois, Anthony Belleau poursuit son sans-faute. Et Toulon mène 42 à 0. Le calvaire continue pour l'ASM.

45e

ESSAI DE TOULON ! Malakai Fekitoa pour le doublé ! C'est Anthony Belleau qui trouve la faille dans cette offensive quasiment en première main. Mathieu Bastareaud encore une fois au relais, et son compère du centre à la conclusion. Chris Ashton était à l'affut, mais le Néo-Zélandais y est allé tout seul. 40 à 0 !

Malakai Fekitoa (RCT), face au Racing de Yannick Nyanga - Top 14, 19 novembre 2017
44e 

Série de turnovers de part et d'autre. Le rythme a du mal à se mettre en place dans ces premières minutes. Josua Tuisova est finalement coupable d'un en-avant.

43e 

La mêlée clermontoise est toujorus sous pression mais résiste tant bien que mal. Dans un deuxième ligne, les Auvergnats se font arracher la balle. Mêlée introduction Eric Escande pour le RCT.

42e 

Ballon perdu par l'alignement de Clermont, mais Raphaël Lakafia commet un en-aavnt alors qu'un boulevard lui était destiné.

41e

C'est reparti à Toulon ! Morgan Parra et l'ASM donne le coup d'envoi de cette seconde période. Clermont va devoir sauver l'honneur et se rassurer à une semaine de son quart de finale.

MT 

Les joueurs font leur retour sur la pelouse de Felix-Mayol...

MT

Pour rappel, l'information de cette première période.

MT

C'est la pause à Felix-Mayol ! Clermont était tout proche d'encaisse un sixième essai mais va limiter les dégats. Pour l'heure, le RCT mène 35 à 0 à mi-course. Cinq essais inscrits par les Varois dans une première période à sens unique.

40e

Et c'est un en-avant des joueurs de l'ASM derrière ce lancer... Mêlée introduction Eric Escande. A noter qu'il y a quelques instants, Juan Martín Fernández Lobbe est sorti sérieusement blessé à la main côté RCT.

40e 

La dernière munition de cette première période devrait être en faveur de Clermont. L'ASM cherche toujours à débloquer son compteur.

39e 

Ballon arraché des mains de Yohan Beheregaray par Eric Escande. Eric Escande dégage son camp mais sur la relance, Semi Radradra est coupable d'un plaquage haut sur son compatriote Noa Nakaitaci.

38e 

Clermont enchaîne dans les 22 mètres de Toulon. Pas de faute côté RCT pour l'heure, Raphaël Chaume insiste au ras. Parra éjecte mais l'ASM est clairement en sous-nombre sur la largeur.

37e

Cinq essais, et cinq marqueurs différents pour Toulon dans cette première période. Le RCT confirme ses ambitions offensives à domicile, et son rang de meilleure attaque du championnat.

36e 

Avantage pour Clermont après une faute au sol du RCT. L'occasion peut-être pour l'ASM de mettre du rythme. Sans succès, M. Cardonna revient à la faute initiale. Pénal-touche trouvée.

35e

Transformation d'Anthony Belleau ! 35 à 0 en faveur du RCT. Nous sommes toujours sur des bases d'un point par minute.

34e

ESSAI DE TOULON ! Le cinquième déjà dans ce match, inscrit par Malakai Fekitoa ! C'est beaucoup trop facile pour Toulon, et que c'est dur dans les rangs Auvergnats avec ces plaquages manqués. Le Néo-zélandais file entre les perches pour passer cet essai. Sans résistance. 33 à 0 !

Malakai Fekitoa (RCT) face au SUA - Top 14 (4 novembre 2017)
33e

Le travail de Semi Radradra ! L'ailier concentre plusieurs défenseur, avantage en cours après un en-avant délibéré de Clermont sur le plaquage.

32e 

Malakai Fekitoa change de rythme encore l'avancée avec Raphaël Lakafia. Toulon accélèr à hauteur des 40 mètres de l'ASM.

31e 

Le rythme retombe à nouveau après quelques approximations. Et dire que ces deux formations vont disputer un quart de finale de Champions Cup dans une semaine. Le RCT semble prêt, pas Clermont.

30e

Septième essai personnel cette saison pour Josua Tuisova.

29e

Transformation facile d'Anthony Belleau face aux perches, 28 à 0 en faveur de Toulon... en autant de minutes de jeu. Impressionnant.

28e

ESSAI DE TOULON ! Josua Tuisova pour la quatrième essai du RCT ! Clermont abdique après ce ballon perdu en touche. En plein coeur de la défense, c'est l'ailier surpuissant Josua Tuisova qui s'engouffre dans l'intervalle. 26 à 0 !

Josua Tuisova (Toulon)
27e 

Rugby un peu décousu des Clermontois. Toulon semble attendre la contre-attaque comme il y a quelques minutes. D'autant le jeu au pied de Mathieu Bastareaud s'avère ici précieux dans le dos de la défense clermontoise.

26e 

Plusieurs points de fixation réalisés par les avants du RCT. Anthony Belleau s'ouvre l'angle mais trouve Noa Nakaitaci qui touche, l'ailier joue vite...

25e 

Encore une belle touche trouvée par Morgan Parra. Ces ballon font du bien à l'ASM qui peut venir mettre la pression à Toulon.

24e 

Départ dans le fermé de Raphaël Lakafia, chassé par Morgan Parra. Toulon progresse dans ses propres 22 mètres, et Anthony Belleau dégage aisément son camp.

22e 

Les Clermontois regagnent du terrain et se retrouvent à cinq petits mètres de l'en-but. Mais l'introduction sera en faveur d'Eric Escande et des Toulonnais.

21e

A trois rencontres du terme de la phase régulière, Chris Ashton peut déjà venir battre le record de Napoleoi Nalaga, réalisé en 2008-2009. Incroyable saison du trois-quart anglais de Toulon, avec déjà 21 essais inscrits donc en l'espace de... 18 rencontres ! Attention, car lors des deux dernières réceptions ici, Chris Ashton a marqué deux triplés. Homme en forme.

Chris Ashton (Toulon) vs UBB le 27/01/2018
20e

Transformation d'Anthony Belleau ! Toulon fait cavalier seul, 21 à 0

19e

ESSAI DE TOULON ! Chris Ashton signe son 21e essai de la saison ! Et bien voilà, comme un symbole, l'arrière anglais égale l'ancien clermontois Napoleoni Nalaga avec 21 essais en une seule saison. Quelle action encore une fois, avec un Josua Tuisova décisif à l'initiative, Mathieu Bastareaud au relais, et le "Ash-splash" pour finir. 19 à 0 !

Chris Ashton (Toulon)
18e 

Noa Nakaitaci évite de sortir en touche ! Clermont progresse enfin et montre des choses intéressantes... Oh Scott Spedding ! La passe de l'arrière file directement hors du terrain. Peu mieux faire.

17e 

Jeu après contact de Semi Radradra, Damian Penaud défend bien sur Josua Tuisova. Clermont récupère le ballon avec ce premier ballon de Wesley Fofana sur ses 22 mètres.

16e

Un chiffre qui suffit à résumer cette entame de rencontre.

15e 

Clermont ne tient pas un seul temps de jeu et perd le ballon au sol sur les 40 mètres adverses. Jeu d'occupation qui profite au RCT avec les cannes de Chris Ashton ! Ca va trop vite ! Mais le ballon est perdu au contact par les joueurs varois qui avaient gagnés trente mètres.

14e

Anthony Belleau ajuste à nouveau la mire ! Toulon s'envole déjà, 14 à 0

13e

ESSAI DE TOULON ! Romain Taofifenua en force pour la deuxième réalisation du RCT ! Cela va trop vite pour Clermont dans ce match. Le rouleau-compresseur varois est en marche. Et le deuxième ligne international est à la conclusion de cette longue séquence de jeu proche des lignes. 12 à 0 !

Essai Gédimat Taofifenua
12e 

Revoilà les joueurs Varois à quelques mètres de la ligne d'en-but de l'ASM. Clermont n'a pas joué la moindre action dans la moitié adverse. Avantage en cours pour le RCT qui impose l'épreuve de force...

11e 

Les Toulonnais optent pour le choix de la mêlée dans les 22 mètres clermontois. Sur la précédente, le pack du RCT avait roulé sur son vis-à-vis.

11e

Pénalité contre Judicaël Cancoriet ! Les affaires ne s'arrangent pas pour l'ASM dans ce premier quart d'heure de jeu. Le flanker de Clermont coupe la route de Chris Ashton après son coup de pied rasant. Le carton jaune est évité de peu.

10e

Facundo Isa progresse à l'entrée des 22 mètres, Chris Ashton frappe à suivre un coup de pied rasant et est bousculé par Judicaël Cancoriet. Le public de Mayol gronde et le juge de touche appelle M. Cardonna... Arbitrage vidéo demandé par l'arbitre de champ.

9e 

Mathieu Bastareaud vient chercher Luke McAlister à la percussion. Le jeu se pousuit sur les 40 mètres. Clermont est discipliné pour le moment.

8e 

Nouvelle pénalité pour les Varois au sol ! Anthony Belleau trouve une touche dans la moitié de terrain clermontoise. Lancer Anthony Etrillard.

7e

C'est transformé par Anthony Belleau ! Toulon est justement récompensé après de multiples chaudes occasions. 7 à 0 en faveur du RCT après cette entame de match à sens unique.

6e

ESSAI DE TOULON ! Le voici avec Eric Escande à la conclusion d'une contre-attaque dévastatrice. Quelle entame de match du RCT, avec la relance de Chris Ashton qui créé la brêche ! Mathieu Bastareaud relaye à la perfection et sert son demi-de-mêlée dans l'intervalle. 5 à 0 !

Eric Escande (Toulon)
5e 

L'essai est refusé ! Aucune image ne permet d'ête certain de la validité de l'essai. Toujours 0 à 0 dans ce match, Clermont va devoir se dégager sous pression.

5e

Arbitrage vidéo demandé par Laurent Cardonna. Est-ce que Facundo Isa est parvenu à aplatir ce ballon sur la ligne ?

Le puissant Facundo Isa a offert le bonus au RCT contre le Stade français
5e

Facundo Isa ! Le flanker échoue à quelques centimètres de l'en-but, quelle défense de Clermont qui ne rompt pas. Le jeu est éjecté rapidement, et c'est Josua Tuisova qui est éjecté en touche en bout de ligne.

4e

En-avant de Josua Tuisova à quelques mètres de l'en-but ! Quelle entame de match à Mayol, avec cette munition toulonnaise. Le RCT opte pour la touche à cinq mètres, le choix fort !

3e 

Malakai Fekitoa attaque plein champ ! Relais de Romain Taofifenua en force, Bastareaud revient intérieur également. Première action chaude du RCT.

2e

Oh la mêlée toulonnaise qui renverse l'édifice clermontois sur introduction adverse ! Pénalité pour le RCT, et la pénal-touche trouvée sur la ligne des 22 mètres de l'ASM.

1e 

Jeu au pied de Luke McAlister récupéré dans les airs par son homologue. Premier coup de sifflet de Laurent Cardonna après un en-avant varois. Mêlée introduction Morgan Parra légèrement dans le camp adverse.

1e

C'est parti à Toulon ! Anthony Belleau et le RCT donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Anthony Belleau (Toulon)
16:49 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de Felix-Mayol ! Place au pilou-pilou...

16:49

Une journée dédiée justement à la SLAFR. Fondée par Jean-Pierre Matheu.

16:48

Et un changement de dernière minute, non pas dans les compositions, mais bel et bien au sifflet de cette rencontre : L’arbitre sera M. Laurent Cardona, après la blessure de M. Ludovic Cayre.

16:48 

C'est une habitude sur la Rade, à tel point qu'on s'en étonne à peine. Cette semaine, le RCT a été sous les feux des projecteurs après une colère de son président. Récurrent à l'approche des grands rendez-vous, histoire de maintenir le groupe sous pression.

16:47
16:46

La dernière victoire du RCT remonte elle à septembre 2016 ici-même. Au stade Mayol, les Varois l’avaient emporté 23 à 21.

16:46

Et mine de rien, Clermont reste sur 4 victoires consécutives face à Toulon. Les deux dernières remontent à la finale au mois de juin 2017, remporté par l’ASM au Stade de France (22-16). Et la plus récente au match aller en septembre, avec une victoire des Auvergnats (21-16).

16:46 

Côté confrontations, Le RCT et l'ASM se sont souvent croisés lors de finales ces dernières années. Mais en phase régulière, ces rencontres offrent également des moments savoureux. Retour sur des Toulon vs Clermont qui, depuis 2006, pimentent le TOP 14.

16:45

Faut-il encore préciser que l’arme fatale de Toulon s’appelle Chris Ashton cette saison. Avec 20 essais marqués déjà, le joueur anglais, encore une fois titulaire l’arrière, n’est plus qu’à une unité du record de Napoleoni Nalaga (21 essais en 2008-2009).

16:44

Le XV de départ de Toulon : 15. Ashton ; 14. Tuisova, 13. Fekitoa, 12. Bastareaud (cap), 11. Radradra ; 10. Belleau, 9. Escande ; 7. Isa, 8. Lakafia, 6. Fernandez-Lobbe ; 5. Taofifenua, 4. Attwood ; 3. Van Der Merwe, 2. Etrillard, 1. Fresia.

Les remplaçants : 16. Soury, 17. Chiocci, 18. Manoa, 19. Gorgodze, 20. Trinh-Duc, 21. Bonneval, 22. Mathewson, 23. Chilachava.

16:43 

Du côté toulonnais, Fabien Galthié aligne également une équipe très compétitive. Bastareaud retrouvera le centre de l’attaque et son rôle de capitaine. À la charnière, Belleau a été préféré à Trinh-Duc, sur le banc.

16:43

Victime d'une fracture de la cheville au mois d’octobre face à Northampton, Camille Lopez est enfin de retour ses les pelouses. Cinq mois après cette grave blessure. Le demi d’ouverture devrait reprendre du rythme pour être aligné dans une semaine en Champions Cup.

Camille Lopez
16:42

Le XV de départ de Clermont : 15. Spedding ; 14. Strettle, 13. Penaud, 12. Fofana, 11. Nakaitaci ; 10. McAlister, 9. Parra ; 7. Chouly, 8. Gérondeau, 6. Cancoriet ; 5. Iturria, 5. Van der Merwe ; 3. Zirakashvili, 2. Beheregaray, 1. Chaume.

Les remplaçants : 16. Ulugia, 17. Uhila, 18. Timani, 19. Giorgadze, 20. Hutteau, 21. Lopez, 22. Toeava, 23. Jarvis.

16:42 

Pour ce choc à Mayol contre Toulon et à une semaine du quart de finale de Champions Cup donc, Morgan Parra effectuera son retour en tant que titulaire et capitaine dans les rangs de Clermont. Alors que Camille Lopez est sur le banc. Une nouvelle qui devrait ravir les supporters auvergnats. À noter également la paire de centres composée de Fofana et Penaud.

16:40

Le seul succès des joueurs de Franck Azéma a été enregistré il y a deux semaines justement, lors du dernier déplacement à Brive (9-11).

Rémy Grosso (Clermont) face à Brive - 8 avril 2017
16:40

Le bilan de l’ASM est très équilibré cette saison. Clermont est à la peine après une campagne à l’extérieur loin de ses standards. Seulement 1 victoire et 1 match nul cette saison pour les Auvergnats hors de leurs bases.

16:40

Focus sur la saison de Clermont :

9ème du classement ·

45 points (9V, 1N, 11D, 7 bonus) ·

25 points inscrits, 25 encaissés (par match) ·

2,2 essais marqués, 2,2 essais encaissés (par match) ·

16:38

Clermont qui monte en puissance en Top 14, malgré des ambitions de phases-finales quasi abandonnées. L’ASM reste sur une série de trois victoires consécutives en championnat. Face à La Rochelle, Brive et Pau.

Peceli Yato - Clermont
16:37 

En face, tout comme Toulon au Musnter, l’ASM n’est qu’à une semaine de son quart de finale européen face au Racing 92. Après un début de saison catastrophique, les Jaunards n’ont plus rien à jouer en Top 14, et désireront monter en puissance cet après-midi pour préparer au mieux leur échéance continentale.

16:36

Des chiffres qui se vérifient encore plus à domicile, où les Toulonnais semblent irrésistibles cette saison. Hormis une défaite contre le Racing 92, le RCT inscrit en moyenne 38 et 4,9 essais par match sur sa pelouse. Il s’agit des meilleures statistiques du championnat.

Semi Radradra (Toulon) vs Agen
16:36

Le RCT est l’une des meilleures attaques du championnat avec 69 essais marqués depuis le début de la saison. Les Varois ne sont dépassés que par Montpellier dans cet exercice.

16:33

Focus sur la saison de Toulon :

6ème du classement (-1 match) ·

58 points (11V, 10D, 14 bonus) ·

28 points inscrits, 20 encaissés (par match) ·

2,7 essais marqués, 2,7 essais encaissés (par match) ·

16:32 

La LNR a demandé, la semaine dernière, à la DNACG de convoquer au plus vite Montpellier et Toulon pour suspicion de dépassement pour le MHR, et infraction au règlement pour le RCT du Salary Cap. Dans les deux cas, cela porte sur la saison 2016-2017.

16:32 

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi le président du RCT, Mourad Boudjellal, est longuement revenu sur la polémique née des suites du revers d'Oyonnax et a affirmé qu'il ne virerait aucun coach d'ici la fin de saison.

16:31 

Marc Dal Maso, Fabrice Landreau et Tom Whitford ont été convoqués lundi 26 mars pour un entretien et risquent une sanction pouvant aller jusqu'à une rupture anticipée de leur contrat de travail. Toulon risque donc de connaître une nouvelle période d’agitations.

16:29

Après une belle série de quatre victoires en cinq matchs au mois de février, Toulon a été battu à la dernière seconde la semaine passée sur la pelouse d’Oyonnax (29-26). Une contre-performance qu’il ne faudra pas rééditer lors de ces dernières journées. Alors que l’ambiance ne semble pas au beau fixe sur la rade…

Ma A Allan Nonu (Toulon) contre Oyonnax
16:28

Gros dimanche en Top 14 avec deux affiches très alléchantes. Avant le choc entre Lyon et le Racing 92 ce soir (21h), c’est Toulon qui reçoit Clermont dans une grosse vingtaine de minutes à Felix-Mayol.

16:26

16:24

🏈 Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette affiche de la 22e journée de Top 14 opposant le RC Toulon et l’ASM Clermont.

Logo Rugbyrama
Contenus sponsorisés